Le gaz ingurgité par le rat ne peut pas être éliminé, ce qui va le tuer à petit feu. Aussi, pour venir à bout d'un ou plusieurs rats, laissez traîner un bol de coca-cola à disposition des rats. Réiterez l'opération plusieurs fois afin de venir à bout de ces nuisibles.
Le coca-cola : le rat va être attiré par le goût sucré de cette boisson. Le coca cola détruit les organes internes des rats, ce qui entraîne leur mort quelques jours voire quelques heures plus tard.
Essayez l'empoisonnement au coca, les rats l'adorent. Seulement voilà, le coca ne les aime pas. Laissez traîner des coupelles basses remplies de cette boisson. Les rats viendront s'y abreuver volontiers.
Des feuilles de Laurier ou la Jacinthe
Autre remède naturel contre l'invasion de souris et de rats est d'asperger les diverses cachettes de souris d'huile de jacinthe ou d'y placer des fleurs de jacinthe. La bonne astuce si vous avez un jardin serait d'y faire pousser la plante.
Storm® Ultra Secure. Un appât très efficace contre les rats et les souris à l'intérieur et autour des bâtiments. Les blocs sont durables et stables à des températures extrêmes et conviennent parfaitement à une utilisation dans des zones humides.
L'utilisation d'eau de Javel les éloignera, mais ce n'est pas une solution permanente au problème. Les rats ne vont pas disparaître, ils vont simplement se déplacer vers un endroit où l'odeur de l'eau de Javel n'est pas aussi forte.
Vous l'aurez compris : le vinaigre blanc est incontournable pour éliminer les rats et les souris d'une maison. Pour l'utiliser, vous pouvez aussi le combiner à l'ammoniaque. Versez une tasse d'ammoniaque et une tasse de vinaigre dans un vaporisateur, avec un volume d'eau tiède.
Vinaigre blanc – un des meilleurs répulsifs souris
Imprégner des boules de coton de vinaigre est l'une des façons les plus efficaces pour utiliser le vinaigre comme répulsif. Il suffit de placer une poignée de boules de coton dans du vinaigre blanc, de les laisser tremper.
Méthode 2 : confectionnez un appât mortel à rat
Fabriquez un mélange de plâtre et de farine, ou encore un mélange de sucre et de chaux vive. Placez ce mélange à côté de coupelles d'eau aux endroits fréquentés par les rats. Consommé avec de l'eau, il va faire gonfler l'estomac des rats et les tuer.
Deux des matériaux les plus connus pour boucher un trou de souris sont le ciment et le calfeutrant. Utilisés pour colmater les différents points d'accès dans les murs ou les fondations, ces matériaux permettent de créer une barrière anti-intrusion efficace.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
La menthe, la sauge et les feuilles de laurier sont d'excellents répulsifs. Vous pouvez les utiliser sous leur forme naturelle, ou en huile essentielle. Sous leur forme naturelle, nous vous conseillons de mettre les feuilles aux endroits stratégiques de la maison, pour les déloger sans les tuer.
Concocter un mélange à base de bicarbonate de soude : il s'agit d'un poison mortel qui rend tout nuisible déshydraté une fois mélangé, soit avec du sucre pour les cafards ou du sucre et de la farine pour tuer les rongeurs.
La liste des produits toxiques pour les rongeurs est longue, en plus du poivre qui fait office de répulsif, le sel est lui fatal pour le rat. Avantage, ces ingrédients sont toujours présents dans les placards. Pour venir à bout des nuisibles avec du simple sel, il faut que les rongeurs ingèrent le produit.
Les rats vivent habituellement dans des nids ou des terriers. Les terriers prennent la forme de trous dans la terre ou l'asphalte, aux bords lisses, de 3 à 10 cm de diamètre. Ils peuvent être situés sous des buissons ou des plantes et ont généralement une entrée et une sortie.
L'un des aliments les plus naturels pour le rat et la souris sont les grains et des graines, qu'ils aient été entreposés pour une utilisation ultérieure ou rester attachés à une plante. Dans les milieux agricoles, les souris et les rats sont attirés par les fourrages et les champs agricoles avant la récolte.
Nous vous conseillons d'utiliser du beurre de cacahuètes sur un bout de mie de pain, le beurre de cacahuète étant l'un des appâts les plus efficace pour les rats. Vous pouvez également utiliser un bout de viande ou des bouts de fruits (attention à l'évolution de l'état de l'appât au fil des jours).
Le plâtre et la farine
Les rats sont friands de farine. Préparez un mélange de farine et plâtre et répandez sur les zones de passage des rongeurs. Le plâtre une fois ingurgité va colmater leur estomac et les faire mourir instantanément.
La menthe poivrée fait partie des répulsifs naturels les plus connus. Son odeur poivrée n'est guère appréciée des rongeurs. Pour les éloigner de la maison, mettre un plant de menthe dans le jardin, sur la terrasse, sur le balcon et dans la maison. La menthe poivrée est particulièrement efficace.
Du gaz carbonique pour lutter contre les rats
On place de la glace carbonique à l'ouverture des terriers de rats, et en se réchauffant, cette glace libère du Dioxyde de carbone, fatal pour l'animal.
C'est un animal nocturne. Si on remarque sa présence en journée, ce sera plutôt tôt le matin ou alors juste au crépuscule. Il recherche sa nourriture dans les égouts ou les décharges.
Des prédateurs, avec une bonne clôture, des maladies, en nettoyant régulièrement votre poulailler, mais aussi des rats, qui peuvent à la fois transmettre des microbes mais aussi dévorer les œufs et s'attaquer aux poussins.
Une mauvaise hygiène. Une des raisons possibles d'une infestation de rats pourrait être le résultat d'un mauvais assainissement. En plus de problèmes de santé et d'autres facteurs, un mauvais assainissement peut mener à une situation où les rats et les souris ont facilement accès à la nourriture et à l'eau.