Commencez par emballer votre tablette de chocolat dans un papier cadeau neutre ou dans du papier de soie. Scotchez pour faire tenir le tout. Ensuite, prenez votre imprimante à étiquettes et imprimez des motifs amusants, des formes ou des mots et collez-les sur la tablette. C'est fini!
Coupez un morceau d'environ 80cm. Les rubans se coupent toujours en biais de manière à avoir une jolie finition. Fermez le ballotin et posez le ruban de manière perpendiculaire en laissant une vingtaine de centimètres sur la gauche. Attention de le tourner du bon côté.
Les Papiers d'Emballage Alimentaire
Nous proposons du papier cristal chocolat, des papiers coussinets, papier matelassé brun ou blanc, du papier cuisson, papier mousseline, papier opaline, papier kraft, papier thermosoudable.
Une petite caisse en bois remplie de paille, c'est “l'idée déco” pour emballer vos oeufs. Vous pouvez les placer en centre de table, ou dans les assiettes avant de les offrir à vos hôtes. Vous avez la possibilité de décliner l'idée avec des petites cagettes, des paniers …
Au fur et à mesure que les truffes durcissent, les faire rouler sur la grille pour former de petits piquants et les poser sur un papier sulfurisé ou cellophane, laisser prendre au frigo. Une fois dures, les mettre dans une boîte bien hermétique.
Toujours avec du papier aluminium
Même dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière, mieux vaut conserver le chocolat dans une feuille d'aluminium.
Il existe de petites boites en métal très mignonnes et parfaites pour y mettre des biscuits. Déposez un peu de papier absorbant ou sulfurisé sur le fond de la boîte, et le tour est joué. Couronnez le tout d'un joli ruban autour de la boite et vous avez là un magnifique emballage pour biscuits.
Les emballer dans une boite à œufs
Mettre au fond de chaque alvéole du papier bulle. Positionnez entre chaque œuf une petite cale : du papier bulle ou du papier plier. Cela évitera qu'ils se tapent entre eux et qu'ils bougent. Pour finir, avant de fermer la boite, mettre encore de la bulle dans le couvercle.
Emballer vos oeufs de Pâques
Vous pouvez notamment emballer chaque œuf individuellement dans un joli papier doré. Ensuite, une fois placés dans leur écrin doré, rangez vos œufs de Pâques dans un sachet à confiseries aux motifs de Pâques ! Lapins, poules et œufs sont à l'honneur sur ces sachets bonbons de Pâques.
Commencez par emballer votre tablette de chocolat dans un papier cadeau neutre ou dans du papier de soie. Scotchez pour faire tenir le tout. Ensuite, prenez votre imprimante à étiquettes et imprimez des motifs amusants, des formes ou des mots et collez-les sur la tablette. C'est fini!
Pour ce faire, vous devrez tout d'abord utiliser un colis. Il est aussi conseillé de mettre vos chocolats dans une boîte en carton robuste et de le remplir de papier bulle ou de papier mousse.
Une des raisons pour lesquelles nous faisons cela est pour garantir la fraicheur des chocolats le plus longtemps possible, mais ce n'est pas la seule raison. Avec cet emballage individuel, nous limitons également notre utilisation de plastique.
Faites le tour complet du ballotin puis croisez les rubans. Glissez l'extrémité du ruban du haut sous l'intersection et nouez. Serrez pour maintenir.
En outre, placez-les côté aplati vers le haut pour que le jaune reste bien en place. Inscrivez la date de ponte au crayon sur la coquille afin de savoir à tout moment de quand datent vos œufs. N'utilisez jamais de feutre car il abîme la couche antibactérienne de la coquille.
Si vos biscuits sont assez plats et plus ou moins de même grandeur, vous n'aurez aucun problème à les emballer en rang, à l'aide d'un papier transparent. Ornez le tout d'un beau ruban. Utilisez de petits contenants de crème glacée que vous aurez ornés d'une étiquette personnalisée.
Une boîte en carton est parfaite si vous prévoyez offrir vos biscuits le jour même ou le lendemain après les avoir agencés. D'autre part, une boîte hermétique en métal ou en plastique préservera leur fraîcheur plus longtemps.
L'aluminium, en plus de servir de zone tampon entre le gras du chocolat et l'emballage à ne surtout pas abîmer, permet de conserver les qualités organoleptiques du produit plus longtemps. Cette fine couche d'aluminium protège le chocolat de l'humidité et de la lumière.
Il est en effet recommandé de conserver le chocolat dans un endroit frais et sec (50 à 55% d'hygrométrie). Pensez tout de même à bien emballer votre chocolat avant de le ranger, car certaines caves à vin peuvent être légèrement plus humides que cela.
En effet, il supporte bien la température ambiante, tant qu'il n'est pas en plein soleil. 4 – Si vous devez transportez votre chocolat (donc le sortir de votre placard) au-dessus de 25°, prévoyez un sac isotherme ! Le chocolat appréciera d'être protégé de la chaleur ambiante et il conservera tous ces atouts.
Recouvrez l'emballage d'origine de papier journal, un isolant thermique. Vos sucreries ne fondront pas durant la livraison ; Tapissez une boîte colis de papier mousse ou de papier bulle et calez-y votre paquet contenant les chocolats, puis refermez le colis avec du ruban adhésif.
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .