Prenez pour habitude d'exfolier régulièrement votre peau, spécialement si vous vous rasez. L'action du scrub va permettre d'éviter les rougeurs, les poils incarnés et l'effet jambes de fraises. Armez-vous d'un gant exfoliant et d'un gommage pour le corps ou rendez-vous au salon pour un gommage pro.
1/ Faire des gommages et épiler pour avoir une peau bien lisse. Redonnez à vos jambes un sublime aspect satiné. Une fois par semaine, éliminez les cellules mortes avec un bon gommage. Appliquez-le sur peau sèche, et massez par mouvements circulaires amples sur les cuisses, les jambes et les fesses.
On peut citer par exemple les mannequins Heidi Klum, Olivia Palermo, Karlie Kloss, Kendall Jenner et Gisele Bündchen.
Mais « avoir de belles jambes », c'est quoi en fait ? Si on se fie aux nombreux sondages dans la presse ou le web, avoir de belles jambes c'est avoir des jambes galbées, fuselées, satinées, sans capiton ni cellulite.
Les solutions maison pour diminuer l'effet peau de fraise
Un peeling par semaine permet d'éloigner les risques de poils incarnés et des pores obstrués, grâce à la stimulation du renouvellement cellulaire. Armez-vous d'un gant spécial scrub pour remplacer l'effet peau de fraise par une jolie peau de pêche !
Hydrater tous les jours ses jambes
Pour afficher des jambes belles et douces 24h sur 24, on n'oublie jamais de les hydrater avec un bon soin hydratant comme un lait, une huile ou une crème selon vos préférences. Par la même occasion, offrez un massage à vos jambes. Un bon moyen pour venir à bout de la peau d'orange !
Une crème teintée qui fait parfaitement illusion et offre un effet bronzage immédiat sur les jambes. Facile à appliquer, elle tient toute la journée, ne contient pas d'autobronzant, ne tache pas les vêtements et s'élimine sous la douche avec un peu de savon.
Déposez par-dessus un correcteur jaune, une nuance qui neutralise bien la couleur bleutée des varices et varicosités. "Si les veines sont très dilatées, déposez le correcteur aux doigts, si elles sont fines, préférez le pinceau pour mieux suivre leurs méandres", recommande Joëlle Nonni, experte chez Avène.
1) Assis(e) sur une chaise, le dos bien droit, on laisse reposer un de ses talons sur un repose pied (bout de bois, annuaire … n'importe quoi d'un peu surélevé). 2) Tendez simplement votre jambe (celle dont le pied est sur un repose pied) sans décoller les cuisses de la chaise. Le pied en flexion, pointe vers vous.
N'hésitez pas à faire de la natation. Les battements de jambes avec ou sans palmes seront très bénéfiques pour tonifier les jambes. Attention, le mouvement de flexion devra se faire au niveau de l'articulation du genou et non de la hanche afin de solliciter au maximum les muscles de vos jambes.
Fente. En position debout, vous faites un grand pas avec une jambe et descendez l'autre genou jusqu'à quelques centimètres du sol. Les deux genoux doivent alors être à angle droit. Répétez l'exercice en avançant, et faîtes ainsi travailler vos deux jambes.
Tout comme les boutons et points noirs sur le visage, ces imperfections sur les jambes sont dues à un excès de sébum. Les poils sous peau après l'épilation peuvent aussi en être la cause. Pas de panique, si le problème est simple à identifier, il est également simple à résoudre.
Comment gommer efficacement ses jambes ? La première fois, utilisez un vrai gommage à grains à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse ou huileuse. Cette solution permet d'éviter les tiraillements et de satiner les jambes. Ensuite, passez à un gel douche exfoliant.
Pour un gommage maison à base de sel, rien de plus simple : mélangez dans un bol à café 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive. Appliquez sur la peau en délicats mouvements circulaires et rincez à l'eau claire.
Sports et exercices pour avoir de beaux mollets
Il y a des sportsplus recommandés que d'autres. La natation, la danse, le vélo, le fitness ou encore la course à pieds sont conseillés pour les muscler sans les gonfler. Pensez aussi au yoga et au Pilates, parfaits pour étirer les muscles.
Placez votre poids sur une jambe, puis soulevez le genou opposé, en le pliant aussi loin que vous le pouvez, et maintenez cette position pendant trois secondes. Descendez lentement et changez de côté. Cet exercice permet de renforcer les muscles des ischio-jambiers et d'améliorer votre équilibre et votre posture.
Positionnez-vous debout, les pieds serrés, ouvrez une jambe sur le côté, puis faites un squat, autrement dit, fléchissez vos genoux, avant de revenir en position initiale. Réalisez ensuite le même mouvement avec l'autre jambe. Cet exercice peut être répété 10 à 20 fois en fonction de son niveau.
Le vélo. En salle de sports ou en ville, le vélo ou le vtt pour femme reste l'un des moyens les plus efficaces pour se sculpter des jambes musclées et toniques sans pour autant voir ses mollets gonfler.