Pour se déplacer à New York en bus ou métro, vous devrez acheter une MetroCard à une station de métro. A l'entrée du métro, si vous remarquez une boule verte cela signifie qu'il y a un distributeur de la MTA vous permettant d'acheter une MetroCard.
Tarifs. Le tarif du métro à New York est de 3 $ par trajet simple en achetant les billets à l'unité. Pour faire des économies sur le prix du métro à New York, vous pouvez vous procurer une MetroCard. Cette carte se décline en deux versions pour visiter New York : la Pay-Per-Ride MetroCard et la Unlimited Ride MetroCard ...
La Pay-Per-Ride MetroCard s'achète aux guichets ou aux distributeurs automatiques. A vous ensuite de la recharger en mettant l'argent qui correspond au prix des tickets. Vous pouvez charger jusqu'à 80 $ sur la carte.
L'option la plus simple pour acheter votre MetroCard est de vous rendre dans une station de métro (toutes les informations sur le métro de New York sont dans cet article) directement auprès d'une borne automatique. Dans la majorité des cas, la machine vous proposera de choisir votre langue.
La MetroCard est une carte magnétique rechargeable qui permet de régler les différents transports publics à New York : bus et métro. Bien que les bus acceptent le paiement en espèces, pour utiliser le métro, il est nécessaire de se procurer la MetroCard pour pouvoir y accéder.
Sur un passe Navigo Easy, vendu 2€ et rechargeable par la suite depuis les automates de vente de toutes les stations et aux guichets, chez les commerçants agréés ou encore à n'importe quel moment avec son smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.
New York est organisée selon un système de quadrillage avec des avenues traversant du nord au sud, et des rues qui traversent d'ouest en est. La 1er rue est au sud, tandis que la 155e est au nord, tandis que la 1er avenue est à l'est et la 11e à l'ouest. L'île est traversée par une seule rue en diagonale : Broadway.
Les lignes Select Bus Service sont appelées “SBS” sur les plans de bus. Comment puis-je payer pour le bus à NYC ? Un trajet en bus à New York coûte 2.75$, vous pouvez aussi utiliser une MetroCard, Apple Pay connecté à une carte de crédit, ou bien payer en espèces si vous avez le montant exact.
Partout, vous pouvez payer par carte. A New York (et aux Etats-Unis), il est plus habituel de payer par carte de crédit qu'avec de la monnaie. Le chèque bancaire français n'est pas accepté. Par contre, il vous faudra une carte bancaire internationale.
Depuis l'aéroport JFK, vous pouvez prendre le JFK AirTrain jusqu'à la station de métro Howard Beach ou Jamaica. Le trajet en AirTrain coûte 8 $. Une fois arrivé à la station de métro, vous pouvez prendre la ligne de métro A ou E pour arriver à Manhattan. Le trajet est à 2.75 $ et dure environ 1h30.
1/ La MetroCard est une carte personnelle
Comptez 32 $ pour la MetroCard illimitée de 7 jours, donnant accès à tous les métros et les bus de façon illimitée pendant 7 jours.
Billets et combien coûtent les bus
Les bus publics à New York sont gérés par la même société qui exploite le métro, le MTA, et le coût du billet unique est toujours de $3.00. Vous pouvez donc utiliser la même Metrocard que vous achetez uniquement aux distributeurs automatiques de billets.
Visite Guidée de New York avec Big Bus
Ce pass de deux ou trois jours pour le bus touristique de New York vous permet de visiter les attractions touristiques les plus célèbres de New York telles que Times Square, Central Park, l'Empire State Building ou le Rockefeller Center, etc.
Il y a 3 grands moyens de transport à New York : le métro, l'autobus et le taxi, mais le bateau est en train de gagner du terrain et les pieds sont aussi très sollicités ! On peut aussi se déplacer à vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et à rollers.
Réservez au moins 3 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juin, juillet et août, et février est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Rassurez-vous, de manière générale, se déplacer à New York n'est pas très difficile. Une fois au courant des différents types de transports à New York et de leurs spécificités, tout devient plus simple ! Se déplacer à New York à pied est le meilleur moyen de découvrir la ville.
Notre quartier favori dans New York
Times Square est la zone la plus vivante de Manhattan et il s'agit également de notre endroit favori tant pour y trouver son logement que pour y dîner ou y prendre un verre.
Où se trouve la High Line ? La High Line se trouve le long de la rivière Hudson, entre les rues 34 et Gansevoort. Tout au nord, vous trouverez The Vessel ; au sud, le Whitney Museum ; et en cours de chemin, le Standard Hotel.
Les carnets de dix tickets de métro ont commencé à disparaître de manière progressive depuis la mi-octobre 2021, pour définitivement faire leurs adieux en 2022. Cette mesure a été votée le 14 avril 2021 par Île-de-France Mobilités, comme nous l'apprenait actu.fr.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.