Quand vous êtes sur votre profil, cliquez dans “Photos”, rendez-vous dans l'onglet “Albums”, cliquez sur l'album que vous voulez garder privé. Cliquez sur “Modifier”, vous aurez un menu déroulant avec l'option “Confidentialité”.
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. 3. Faites défiler la page jusqu'à Audience et visibilité et appuyez sur l'option dont vous souhaitez modifier la confidentialité. Pour les autres contenus que vous partagez sur Facebook, vous pouvez sélectionner l'audience avant de les partager.
Photo Guard. C'est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée par Facebook pour sécuriser les photos de profils de ses utilisateurs. L'outil permet d'empêcher le téléchargement des photos et leur partage. Les internautes ne pourront également plus tagguer les photos de personnes avec qui ils ne sont pas amis.
En parlant de l'application de verrouillage de fichiers la mieux classée sur Android, vous ne manquerez pas Folder Lock - une application utilisée pour protéger vos photos, fichiers, vidéos, documents et autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.
La photothèque dans Android contient une option pour sécuriser des photos et des vidéos, en les envoyant dans un dossier verrouillé. Celui-ci permet de les cacher dans un espace cloisonné, fermé aux autres applications.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook.
Ouvrez les paramètres du stream. Faites défiler vers le bas jusqu'à Rights Manager. Activez Surveiller les correspondances, puis cliquez sur Configurer les paramètres. Sous Propriété, indiquez si vous détenez les droits sur la vidéo, le contenu audio ou les deux.
Vous pouvez activer ou désactiver le partage sur les réseaux sociaux pour l'ensemble du site dans Configuration > Réglages > Plugins : cochez la case Activer le partage social et enregistrez votre modification en bas de page.
Pour activer ou désactiver le partage
Appuyez ou cliquez pour afficher les réseaux disponibles. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.
Rendez-vous dans l'onglet Paramètres et confidentialité Faites scroller jusqu'à arriver à la partie Audience et visibilité Direction maintenant Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter. Ici, cliquez sur “Qui peut voir votre liste d'amis ?” pour modifier vos options d'audience.
Pour les utilisateurs Android :
Dans les « Paramètres », appuyez sur « Compte » Sélectionnez « Confidentialité » En choisissant « Photo de profil », vous pourrez sélectionner les personnes pour lesquelles la photo sera visible : Tout le monde, Mes contacts ou Personne.
Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.
Une alternative aux étuis de téléphone est un protecteur d'objectif. Ce sont des verres fins que vous placez sur le dessus de l'appareil photo. Ils utilisent un filtre de protection pour protéger l'objectif contre les dommages.
L'Engagement de Facebook pour la protection des données et la confidentialité, conformément au RGPD. Facebook prend la protection des données et la vie privée des personnes très au sérieux, et nous nous engageons à rester en accord avec les lois de protection des données.
Recherchez AppLock. Cette application gratuite vous permet de verrouiller pratiquement toutes les applications de votre Android. Pour la trouver, entrez applock dans la barre de recherche et tapez sur la loupe. Une liste de résultats apparaitra.
Vous pouvez modifier les autorisations d'accès à vos photos à tout moment. Accédez aux Réglages de votre iPhone ou iPad. Appuyez sur Photos. Sélectionnez une option d'autorisation.
Ça nous est tous déjà arrivé de constater qu'on ne voit jamais les publications d'un(e) ami(e) précis(e). C'est "normal", puisqu'il n'y a en réalité qu'un certain pourcentage des publications de nos amis que l'on voit. La raison est simple, Facebook cache délibérément certaines publications à l'aide de son algorithme.