Comment éclaircir ses cheveux avec de la cannelle ?

Interrogée par: Alice Teixeira-Ferrand  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (44 évaluations)

Pour concocter un soin efficace (et épicé), mélanger un volume de cannelle en poudre avec un volume d'après-shampoing. Appliquer le tout de manière uniforme sur vos cheveux humides. Poser un film transparent sur le dessus et laisser agir 20 à 60 minutes en fonction de votre envie.

Comment éclaircir ses cheveux naturellement en 1 jour ?

Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.

Est-ce que la cannelle teint les cheveux ?

La réponse est dans le titre ! Les ingrédients utilisés dans cette recette de cosmétique maison ont tous des vertus éclaircissantes, une des nombreuses vertus de la cannelle. Vos cheveux vont prendre une teinte plus claire que votre teinte naturelle, quelle que soit votre couleur de cheveux.

Comment éclaircir ses cheveux en une nuit ?

Eclaircir ses cheveux naturellement : la camomille

Versez un litre d'eau bouillante sur des fleurs de camomille séchées ou sur six sachets d'infusion à la camomille, puis laissez refroidir. Rincez vos cheveux avec cette décoction et laissez agir, de préférence toute une nuit.

Comment éclaircir rapidement cheveux ?

La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.

Comment éclaircir ses cheveux avec de la cannelle?? oui c'est possible!!!! suivez moi

Trouvé 22 questions connexes

Comment éclaircir ses cheveux de 2 tons ?

Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.

Est-ce que le citron fait blondir les cheveux ?

Le jus de citron permet d'éclaircir tous les types de cheveux. Là encore, c'est faux ! Le citron peut faire de drôles de surprises. L'acide citrique ne réussit à éclaircir que les cheveux naturellement clairs : blonds clairs, blonds foncés ou châtains.

Comment éclaircir les cheveux avec du miel ?

Remplissez un pot à confiture de deux tiers d'après-shampoing et le reste de miel. Mélangez le tout et laissez dans le pot, couvercle fermé, pendant une vingtaine de minutes : l'agent décolorant du miel va s'activer. Pendant ce temps, lavez vos cheveux puis laissez-les à l'air libre.

Pourquoi le miel eclaircit les cheveux ?

Le miel possède des qualités éclaircissantes naturelles :

Les enzymes sucrées du miel contiennent du peroxyde d'hydrogène (H2O2), une molécule connue pour ses vertus éclaircissantes. Elle permet de donner plus de luminosité à votre chevelure.

Comment se blondir les cheveux ?

L'eau salée et le soleil

Lorsque vous partez en vacances au soleil, vos cheveux éclaircissent, et ceci en grande partie grâce à l'eau salée. En effet, le sel est constitué de molécules de chlore et l'eau salée a un pH neutre voire légèrement alcalin.

Quels sont les effets secondaires de la cannelle ?

La cannelle est une épice excellente pour la santé et possède des bienfaits sur la santé exceptionnels.
...
Cependant, à haute dose, elle peut entraîner certains effets indésirables, mais sans conséquences graves, les plus courants sont :
  • Nausées.
  • Maux de tête.
  • Palpitations cardiaques.
  • Effet hypertensif ponctuel.

Comment éclaircir les cheveux foncés ?

Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.

Comment éclaircir les cheveux foncés naturellement ?

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de citron avec un peu d'eau florale ou d'eau distillée de préférence. Appliquez ensuite ce masque maison sur l'ensemble de votre chevelure avant de la recouvrir d'un bonnet de bain.

Comment éclaircir ses cheveux fait maison ?

Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à soupe d'après-shampoing à la camomille. Appliquez ce masque sur vos cheveux après votre shampoing et avant de vous coucher. Lavez-les le lendemain matin. Le résultat est éclatant.

Comment éclaircir les cheveux sans les abîmer ?

Les recettes naturelles

- le yaourt au miel : préparé sous la forme d'un masque, le miel aide à éclaircir les nuances blondes et à les rendre encore plus lumineuses. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de miel à un yaourt nature. Puis, appliquez la mixture sur cheveux humides et bien essorés.

Comment éclaircir ses cheveux sans teinture ?

Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.

Est-ce que l'huile d'olive eclaircit les cheveux ?

L'huile d'olive pour éclaircir ses cheveux

L'huile d'olive est un excellent après-shampoing, mais elle peut aussi servir pour éclaircir les cheveux. Pour cela, appliquez-en dans votre chevelure et exposez-vous ensuite au soleil durant une heure. Lavez votre crinière et laissez-la sécher naturellement.

Comment éclaircir ses cheveux naturellement avec du citron ?

Coupez et pressez le citron pour verser son jus dans un bol. Ajoutez de l'eau chaude, environ deux tiers d'eau pour un tiers de jus de citron. Mélangez et versez dans votre vaporisateur. Vaporisez sur cheveux humide, en insistant sur les zones que vous voulez éclaircir davantage.

Quel shampoing pour éclaircir les cheveux ?

Notre sélection :
  • John Frieda Sheer Blonde Go Blonder.
  • Eugène-Perma Kéranove Shampoing à la camomille.
  • Dessange Shampoing Nutri-Ensoleillant 250 ml.
  • Solaris Shampoing éclaircissant Sun Effect 250 ml.
  • Timotei Shampoing Femme Blond Lumière.

Quel produit pour éclaircir les cheveux ?

Notre top 5 des meilleurs éclaircissants cheveux
  • · Gelée éclaircissante Sunkiss par l'Oréal Paris.
  • · Eclaircissant 100% Ultra-Blond par Garnier.
  • · Spray soleil Compétence Professionnelle par Dessange.
  • · Soin éclaircissant camomille & miel reflets blonds par Klorane.
  • · Soin démêlant éclaircissant Go Blonder par John Frieda.

Comment avoir des reflets dorés naturellement ?

Les astuces maison

Le citron, la camomille et le miel notamment sont réputés pour leur propriété éclaircissante. Il est possible de réaliser un spray ou un masque maison à base d'un ou de plusieurs de ces ingrédients pour obtenir, après plusieurs applications, de légers reflets dorés.

Comment éclaircir les cheveux sans produit chimique ?

Faites bouillir 100ml d'eau et faites infuser quelques fleurs de camomille ou deux sachets de tisane à la camomille. Ajoutez le miel, l'huile d'olive et le jus de citron, puis mélangez. Appliquez le produit sur vos cheveux puis enroulez-les dans une serviette ou dans du papier cellophane.

Comment éclaircir ses cheveux avec du miel et du citron ?

Vous pouvez aussi réaliser un soin de nuit avec une infusion de camomille à laquelle vous ajouterez 4 cuillères à soupe de miel, le jus d'un citron et 1 cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez cela avant d'aller au lit, puis couvrez votre chevelure de cellophane ou d'un bonnet de douche.

Est-ce que le sel eclaircit les cheveux ?

Car sel et chlore ont un effet oxydant sur nos cheveux. Ils les font donc encore s'éclaircir un peu plus.

Est-ce que le soleil fait blondir les cheveux ?

Au contraire de la peau, les cheveux ont tendance à s'éclaircir durant l'été. Un phénomène dû aux rayons ultraviolets émis par le soleil. Ces derniers endommagent les cellules exposées, parmi lesquelles les mélanocytes, qui produisent la mélanine, le pigment responsable de la coloration.