Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Le problème pourrait être causé par le fait que le cache de Microsoft Store a atteint sa capacité maximum. Pour vider le cache, saisissez wsreset dans le champ de recherche de la barre des tâches et appuyez sur Entrée.
L'échec du téléchargement de fichiers depuis l'Internet peut être attribué à de nombreuses raisons. En général, il s'agit de: Connexion réseau mauvaise ou saturée. Mauvais emplacement du lecteur dans vos paramètres d'options Internet.
Dans Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > système de fichiers de confidentialité > et assurez-vous que l'accès autorisé des applications à votre système de fichiers est désactivé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Sélectionnez une autorisation d'application (par exemple, Emplacement), puis choisissez les applications qui y ont accès.
Ce problème se produit généralement pour l'une des raisons suivantes : Votre ordinateur n'est pas connecté à Internet ou il y a un problème avec vos paramètres Internet. Votre logiciel antivirus doit être mis à jour. Vous n'êtes peut-être pas connecté au serveur Adobe.
Sécurité Windows, anciennement appelé Windows Defender Security Center, est une application intégrée à Windows 10 ou 11 qui permet de sécuriser votre PC. Il inclut Microsoft Defender Antivirus, un outil antivirus qui vous protège contre les virus, les rançongiciels et d'autres logiciels malveillants.
Sur votre PC, accédez à Démarrer > Recherche, puis recherchez « Pare-feu Windows Defender ». Dans la barre latérale, cliquez sur « Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows Defender ». Cliquez sur le bouton « Modifier les paramètres ».
Un enfer pour les performances. Par contre, Microsoft Defender a été pénalisé par la manière dont il affecte les performances d'un ordinateur. L'antivirus a en effet enregistré la « charge système la plus élevée », faisant de lui le logiciel qui utilise le plus de ressources sur un PC.
Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft. Pour case activée si votre PC est autorisé, consultez Ajouter un appareil à votre compte Microsoft.
Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. Le basculement hors du mode S est à sens unique. Si vous opérez le changement, vous ne pourrez plus revenir à Windows 10 en mode S. Il n'y a pas de frais pour sortir du mode S.
Causes : Il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité de Google Chrome qui empêche le téléchargement de certains types de fichiers, tels que les fichiers ZIP dont le contenu est inconnu.
Cliquez sur le menu Chrome puis sur Téléchargement. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + J. Cliquez sur le bouton Converser le fichier dangereux sous le fichier bloqué. Confirmez l'opération en cliquant sur Conserver quand même.
Il faudra entrer about:config dans la barre d'URL, chercher la valeur dom. block_download_insecure et définir son choix. True active le blocage par défaut, False le désactive. Selon les dires de Mozilla, 98,5% des téléchargements des utilisateurs de Firefox Nightly sont en HTTPS.
Pour protéger votre compte et vos données, la navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte recherche différents types de contenus pouvant être dangereux : URL. Téléchargements. Extensions de navigateur.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Gestionnaire d'autorisations pour ouvrir l'application contrôleur d'autorisations Android. Cliquez sur l'autorisation qui vous intéresse dans la liste des autorisations des applications (par exemple, la localisation).
Pour retrouver les autorisations d'accès à un dossier sous Windows, faites: clic droit sur le dossier > Propriétés> sécurité> Avancé > Cocher la case « Remplacer toutes les entrées d'autorisation … » > Activer l'héritage > Appliquer et attendre la fin du processus > Ok.