Vous souhaitez enchaîner les morceaux comme dans les discothèques où les transitions sont progressives ? C'est tout à fait possible avec le Lecteur Windows Media. Dans le Lecteur Windows Media, cliquez sur le menu Affichage, sur Améliorations puis sur Fondu enchaîné et réglage automatique du volume.
Lancez VLC, sous le menu Média, cliquez sur Convertir/Enregistrer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez les fichiers MP3 à fusionner. Si les fichiers sont dans des dossiers différents, vous pouvez les ajouter l'un après l'autre en cliquant de nouveau sur Ajouter.
Envoyer vos musiques sur le site de création de Medley.
Le site c'est « Audio Joiner« , vous allez dessus (si possible avec le navigateur Chrome), vous cliquez sur « Ajouter des pistes », et vous ajoutez toutes les chansons que vous voulez mixer.
Sur Android – avec Couper musique MP3 et faire sonnerie
Étape 1 : allez sur Google Store et téléchargez l'application Couper musique MP3 et faire sonnerie. Étape 2 : ouvrez-la et cliquez sur Sélectionner les fichiers audio. Étape 3 : choisissez le MP3 de votre choix et appuyez sur l'icône des ciseaux.
Les meilleures façons de le faire sont de graver un CD, mettre votre musique sur une clé USB ou de simplement envoyer votre enregistrement par internet. Renseignez-vous sur la façon de graver un CD. Organisez vos chansons dans une liste de lecture et ajoutez une image d'album numérique. Ensuite, gravez votre CD.
Fusionner : Merge MP3 est un logiciel spécialement conçu pour fusionner plusieurs fichiers audio en un seul enregistrement. Il donne la possibilité à l'utilisateur de fusionner autant de fichiers qu'il le souhaite et ce, indépendamment de leur taille, longueur ou nombre.
Audacity
Il s'agit sans doute du logiciel de montage audio gratuit le plus performant du marché à l'heure actuelle. Audacity permet aussi d'enregistrer des sons et propose de nombreuses fonctionnalités.
Sur l'interface principale, cliquez sur l'onglet Média, et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option Ouvrir plusieurs fichiers. Étape 2: Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez l'onglet Fichier, puis cliquez sur le bouton + Ajouter pour parcourir et charger les vidéos à fusionner.
En général, la clé USB se trouve en bas de la liste des espaces de stockage disponibles. Sinon, vous pouvez glisser-déposer les fichiers audios sur la clé USB dans l'explorateur Windows. Vous pouvez également faire un clic droit puis sélectionner Coller pour coller la musique que vous avez copiée.
Les connaissances et compétences indispensables pour mixer : Une bonne culture musicale, pour trouver aisément des idées de titres, de genres musicaux et d'artistes. Avoir l'oreille musicale (pas d'inquiétude, cela se travaille). Faire preuve de créativité et de persévérance.
Mixer un son consiste à bien séparer les différents instruments d'un morceau (qu'ils soient virtuels ou physiques). Le but est de faire ressortir chaque instrument dans une place précise, au milieu de tous les autres. Un bon mixage consiste à ne pas avoir 2 sons qui se « bouffent » entre eux.
Vous pouvez débuter avec des logiciels comme DJ Mix Lite ou MixVib qui propose par exemple une version Home Edition avec avec une carte USB supplémentaire qui sert à la pré-écoute des morceaux avant de les lancer. Partez ensuite à la découverte de logiciels des « pro » » comme MixVibe, Traktor et Virtual DJ.
Edjing for Android
L'application éditée par la start-up française DJiT, qui a d'ailleurs le vent en poupe depuis le début de l'année, propose ici une bonne application de mixage. Dans sa version gratuite, elle offre la possibilité de se connecter à différents services de streaming musical : Soundcloud ou Deezer.
Touchez l'en-tête d'une piste pour le sélectionner, touchez l'en-tête de la piste de nouveau, puis touchez Fusionner. Dans la zone d'en-têtes de piste, touchez les cercles correspondant aux pistes supplémentaires que vous souhaitez fusionner. Touchez Fusionner dans le coin supérieur droit.
Bitwig – le meilleur pour la musique studio
Élaboré pour les créatifs, il reste très ludique et propose de nombreux effets audio et instruments virtuels. Il est disponible sur Windows, mac et Linux. La version d'essai est illimitée mais ne permet pas de télécharger les compositions.
Audacity - Logiciel de mixage audio open source
Pour combiner plusieurs fichiers audio, enregistrer des instruments, éditer et ajouter des effets sonores, nous considérons qu'Audacity est aujourd'hui l'une des meilleures solutions.
Cliquez sur Collaborer . Cliquez sur le curseur à côté de l'option “Les collaborateurs peuvent ajouter des vidéos à cette playlist". Activez l'option "Autoriser les nouveaux collaborateurs". Copiez le lien de votre playlist, puis partagez-le avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez collaborer.