Sélectionnez Création > Filigrane. (Dans Word 2010 ou 2007, sélectionnez Mise en page > Filigrane.) Sélectionnez Supprimer un filigrane.
Photoshop est l'éditeur de photo par excellence ; pas étonnant qu'il permette de supprimer le copyright d'une photo. Pour cela, il faut lancer le logiciel et ouvrir la photo en question. Ensuite, il faut sélectionner le tampon de duplication qui se trouve dans la barre d'outils.
Pixlr est un outil de retouche d'image qui permet de supprimer le filigrane. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités d'édition de photos, y compris le flou, le timbre de clonage, la découpe, et beaucoup plus. Pixlr prend en charge presque tous les formats de fichiers d'image, notamment png, jpg, WebP, PSD, etc.
La recherche inversée sur Google Images
Google Images propose son propre système de recherche d'image inversée. Il suffit d'aller sur Google Images et de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo. Vous pouvez ensuite importer une image à partir d'un lien ou de votre disque dur.
Découvrir Inpaint
Inpaint est un logiciel de retouche photo, qui permet de supprimer des objets d'une photo, en les remplaçant par un fond cohérent avec le reste de l'image. Il vous suffit d'uploader votre photo sur le site, puis de jouer avec les différents outils pour supprimer les parties indésirées de votre photo.
Démasquer les photos cachées
La manipulation est similaire à celle pour les masquer. Allez dans l'album Masqués, sélectionnez les clichés à démasquer, cliquez sur le bouton de partage et choisissez d'Afficher.
Une start-up a mis au point un logiciel, appelé "Verifeyed", capable de repérer si une photo a été retouchée et à quel endroit de l'image. Idéal pour les sociétés d'assurance. Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter.
Pour voir la partie cachée, tout ce que quelqu'un doit faire, c'est sélectionner l'image, puis l'outil Rogner dans l'onglet Format. Bonne nouvelle : vous pouvez supprimer les parties superflues d'une image dans un document en appuyant sur le bouton Compresser les images dans ce même onglet Format.
Pour détecter ce genre de détournement, on peut faire une recherche inversée sur Google ou TinEye. Copiez l'adresse url de l'image en faisant un clic droit, ou téléchargez l'image puis collez le lien dans la barre de recherche. Vous voyez ainsi où cette image ou des images similaires sont apparues auparavant.
Pour vérifier la véracité d'une photo, savoir si elle a été truquée ou pas (rajouts, suppressions, filtres…) ou encore retrouver la date de sa première publication sur la toile, nous vous proposons deux outils très simples d'utilisation : Google Image et Tineye.
Importer l'image ou la vidéo à traiter et sélectionner le filigrane à supprimer. À partir de l'un des trois modes d'enlèvement, couvrir la zone indésirable à l'aide de la souris. Utiliser la barre de temps pour bien ajuster la sélection. Enfin, cliquez sur « Enlevez maintenant ».
Le logiciel est accessible facilement autant pour les débutants que les professionnels. La version d'essai est gratuite et contient 150 effets visuels.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Le trucage photographique et le photomontage, sont des techniques qui consistent à altérer une image photographique dans le but de surprendre ou de tromper le lecteur.
Parmi ces éléments on peut évoquer : La vitesse scripturale : normalement, les imitations de signatures comportent une vitesse graphique plus faible, les traits finaux s'arrêtent soudainement, on peut observer la présence de torsions et petits tremblements, de doutes, de reprises inhabituelles, etc.
La réalisation d'une photo truquée se fait en fusionnant deux photos pour en créer une nouvelle. Sur ces applications, plusieurs outils plus ou moins développés sont à notre disposition pour créer le résultat réaliste souhaité en très peu de temps si on arrive à maîtriser l'application.
Supprimer facilement un élément d'une photo
Pour éliminer un élément indésirable sur une image, on encercle simplement l'élément à supprimer, puis on clique sur la touche de suppression. Le logiciel se charge d'effacer la sélection tout en reconstituant l'arrière-plan.