Le lait pour le corps. Si tu n'as pas d'huile végétale à portée de main, alors ton lait corporel permet aussi de retirer les restes de cire collés sur ta peau. Après tout, tu l'as acheté pour hydrater les parties sèches de ton corps. Ta crème hydratante corporelle aura un double emploi !
-étalez un peu d'huile sur un morceau de coton en recouvrant bien toute la surface ; -disposez le morceau de coton sur la zone de la peau où se situe la cire, pendant 20 à 30 secondes ; -frottez la cire avec le morceau de coton. Normalement, les résidus devraient s'enlever facilement.
Un sèche-cheveux peut être utilisé pour retirer la cire sèche des meubles en bois. Vous devez tenir le sèche-cheveux à une certaine distance afin d'empêcher la surface de se déformer et les particules imprégnées dans le tissu de fondre. Vous pouvez aussi mélanger de l'essence de térébenthine et de l'huile de lin.
L'eau oxygénée contre les tâches de cire
Si votre tissu n'est pas trop fragile, vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée. Tamponnez la tâche avec un chiffon bien imbibé. L'eau oxygénée va décoller les résidus de graisse. Vous pouvez ensuite le passer en machine comme vous le feriez habituellement.
Si vous n'avez pas de fer à repasser sous la main, un sèche-cheveux peut être une alternative efficace. Réglez le sèche-cheveux sur une chaleur moyenne et soufflez de l'air chaud directement sur la cire. Comme avec la méthode du fer à repasser, placez ensuite du papier absorbant sur la cire ramollie pour l'absorber.
Pour cela, disposez quelques gouttes d'huile, en fonction de l'étendue des résidus, sur un mouchoir ou une lingette, et frottez délicatement votre peau afin de les retirer. N'hésitez pas à renouveler plusieurs fois cette action jusqu'à disparition complète de tous les morceaux de cire.
Appliquez l'huile à l'Aloé Véra sur peau sèche, jusqu'à absorption complète du produit, après l'épilation pour éliminer les résidus de cire restants. Elle permet aussi de calmer et apaiser les peaux stressées ou encore idéale en huile de massage.
Faites chauffer la cire
Le plus simple reste le bain-marie, la cire ne montera pas trop en température. Attention en revanche si vous réchauffez le pot de cire au micro-ondes, les risques de brûlure sont plus importants.
Comment soulager la douleur d'une brûlure après épilation ? Comme pour toute brûlure, il faut impérativement : Passer la zone brulée sous l'eau froide, ensuite. Retirer délicatement la cire durcie et enfin.
t'aider d'une spatule en bois pour gratter délicatement les morceaux de cire collés à la paroi, attention, ne raye pas la cuve ; éteindre le chauffe-cire et passe une serviette en papier - que tu auras préalablement huilée sur les bords de ton chaudron pour finir d'éliminer toutes traces de cire fondue.
Appliquez simplement la crème sur la zone du maillot à épiler et laissez agir. Après quelques minutes, raclez la crème dépilatoire sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n'est pas le cas, attendez encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème dépilatoire.
Pour les jambes, le plus simple est d'appliquer la cire au niveau du genou, tirer à l'aide de la bande (toujours bien parallèlement à votre peau et dans le sens inverse du poil). Puis descendre vers le pied petit à petit. Une fois sèche, vous devez l'arracher d'un coup sec !
À défaut de lingettes spéciales, tu peux utiliser n'importe quelle huile végétale que tu trouves dans ta cuisine ou dans ta salle de bain. Et oui, beaucoup de femmes utilisent l'huile d'olive, entre autres. Sinon, tu peux appliquer de l'huile d'amande douce.
Enlever la crème à l'aide d'un gant, en y allant doucement sans frotter la peau. Rincer à l'eau tiède sans laisser de crème sur la zone. Hydrater la zone épilée avec une lotion à base d'Aloé Véra par exemple ou encore mieux avec une lotion post épilatoire.
Il ne faut que quelques gouttes de solvant pour enlever la cire professionnelle. Pour cela, imbibez un coton ou un chiffon doux de ce nettoyant et frottez la zone du chauffe-cire comportant des résidus de cire. Faites cela jusqu'à ce qu'ils aient été complètement dissous.
La chaleur de la cire permet de dilater les pores de la peau et donc d'arracher plus facilement les poils. Le tout en diminuant la sensation de douleur. La cire chaude est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des poils drus.
On chauffe la cire en la frottant entre ses mains afin de la ramollir, puis on décolle délicatement les 2 bandes. On pose une bande sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil, puis on frotte énergiquement pour la faire adhérer. Ensuite, on l'arrache d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse.
L'étaler dans le sens des poils, puis la retirer d'un geste vif, en tirant à rebrousse-poil. Recommencer si nécessaire. Si la pâte devient trop collante, la refroidir au réfrigérateur ou prendre une nouvelle portion. Rincer à l'eau après utilisation, pour dissoudre les petits morceaux restants.
Si vous avez opté pour une épilation à la cire, rien de mieux qu'une huile de soin, et/ou végétale, pour retirer tous les résidus tenaces de votre peau. Ainsi, qu'il s'agisse d'une huile de monoï, d'amande douce, ou encore de coco, les résultats sont entièrement garantis.
Préférez une crème hydratante aux vertus apaisantes. Les ingrédients qui vont bien : gel aloe vera (qui aide aussi à la cicatrisation), l'huile de jojoba (qui convient à tous les types de peau et jusqu'au visage), l'eau florale de camomille (parfaite sur les peaux sensibles).
En dernier recours, si tu n'as pas de talc, tu peux utiliser de l'argile blanche. Elle a des vertus désinfectantes et cicatrisantes.
Si vous avez renversé de la cire sur un objet, quelle que soit sa matière, il suffit de le mettre dans le congélateur, ensuite gratter, en utilisant un objet non tranchant comme une spatule en plastique. Et terminez en lavant l'objet à l'eau froide, pour éliminer ce qui reste de cire.
La cire à l'état solide n'est pas soluble au mélange eau et savon. L'astuce: chauffez l'eau au-dessus du point de fusion de la cire (63°C) et ajoutez le savon. La cire liquide est soluble au mélange savonneux qui la nettoie efficacement.
La paraffine se dissout dans tous les hydrocarbures, donc dans l'essence et le kérosène.