La première chose à faire est d'appliquer du froid. Vous pourrez enlever la gomme à mâcher plus facilement une fois qu'elle est congelée. Mettez votre vêtement au congélateur ou appliquez un glaçon dessus pendant au moins 30 secondes. Une fois la gomme à mâcher durcie, vous n'aurez qu'à la retirer à la main.
Enlever une tache de chewing-gum avec un glaçon
Appliquez le glaçon sur le morceau de chewing-gum et frottez-les l'un contre l'autre jusqu'à ce que la pâte à mâcher devienne dure. Vous pourrez ensuite décoller facilement et délicatement le morceau de chewing-gum sans abîmer votre tissu.
Prenez n'importe quelle huile de cuisine, par exemple de l'huile d'olive ou de l'huile de colza et mettez-en une petite goutte sur la partie de votre peau où le chewing-gum est resté collé.
Ouvrez le sac plastique, retirez votre vêtement et grattez la zone où il se trouvait du chewing gum. Comme pour les autres conseils, vous pouvez vous aider d'un objet. Mettez enfin le vêtement dans le lave-linge. La dernière méthode est d'utiliser un fer à repasser.
Pour enlever de la gomme à mâcher qui a collé, il suffit d'appliquer de l'alcool à friction sur celle-ci et de frotter. Elle se décollera facilement.
Pour un résultat optimal, vous pouvez faire tremper votre prothèse dentaire pendant 15 minutes, une fois par semaine. Un verre d'eau tiède mélangée à une cuillère à café de vinaigre vous permettra alors de détartrer votre prothèse.
Constituez une pâte en mélangeant de l'eau et une petite quantité de bicarbonate de soude, trempez-y ensuite votre appareil pendant quelque temps, et frottez-le avec une brosse à dents.
Pour enlever un chewing-gum sur ou un siège de voiture, un tapis ou un canapé, refroidissez-le à l'aide de glaçons. Placez quelques glaçons dans un sac en plastique et utilisez-le pour refroidir le chewing-gum jusqu'à ce qu'il durcisse.
Si vous avez collé un chewing-gum sur un objet de petite taille comme un portefeuille, vous pouvez le mettre dans un sac plastique et le placer directement au congélateur pendant environ une heure. Le résultat sera le même et vous pourrez vous débarrasser des dernières traces sans difficultés.
Pour ça, on n'arrête de s'acharner du bout des ongles : c'est le propre d'un chewing-gum d'être extrêmement collant ! Non, on va plutôt et tout simplement utiliser du froid : on place son vêtement dans le congélateur pendant quelques heures, ou bien on pose une poche de glaçons sur la zone sinistrée.
onnus sous le nom de “cheveux chewing-gum”, les cheveux élastiques sont des cheveux très abîmés. Causes et solutions, on fait le point avec un expert pour les réparer.
La gomme, c'est du caoutchouc. Comme le velcro, la gomme accroche les particules laissées par le crayon sur le papier. Les petits morceaux de graphite sont alors arrachés au papier et se collent à la gomme pour former des petites pelures noires. C'est pourquoi, si on gomme trop fort on risque d'abîmer le papier.
ex un fer à repasser sur un morceau de tissu) ou du froid (congélateur). En la chauffant, la gomme deviendra plus liquide et il suffira de l'éponger avec un morceau de tissu ou un essuie-tout. En la refroidissant, elle durcira et il sera possible de la gratter pour en éliminer le plus possible.
Enlever un chewing gum avec un glaçon.
Vous pouvez à l'aide d'un glaçon, tenter de faire durcir le chewing gum collé. Une fois dur il est beaucoup plus facile à enlever et ne file pas. Grattez délicatement pour le décoller. Faire en sorte qu'il reste bien dur avec le glaçon.
Le dissolvant pour chewing-gum ou l'essence à briquet fonctionnent parfois pour enlever la tâche. Faites d'abord un test sur une zone peu visible, afin de vous assurer que le produit que vous avez choisi ne marquera pas le mur.
Glissez quelques glaçons dans un sac congélation et appliquez sur la tache quelques minutes pour faire durcir la pâte de chewing-gum. Puis, grattez la surface. Si la tache résiste, une application d'alcool ménager pourra aider à terminer le travail.
Gel Dentifrice GUM® ORTHO
Notre gamme Ortho a été spécialement formulée pour protéger vos dents et gencives tout au long de votre traitement orthodontique. Quel que soit le type d'appareil que vous portez, le dentifrice GUM ORTHO est la solution idéale pour le brossage quotidien.
L'une des méthodes les plus simples pour blanchir votre prothèse consiste à verser la même quantité de vinaigre et d'eau froide dans un verre, puis de laisser votre prothèse tremper dans la solution pendant 20 à 30 minutes. Rincez ensuite la prothèse. C'est aussi simple que cela !
Le fait de dormir avec des prothèses dentaires peut avoir un effet négatif sur le flux salivaire, en bloquant l'écoulement de la salive, ce qui peut provoquer une maladie appelée stomatite prothétique.
Pour garder une bonne hygiène buccale
Et qui dit accumulation de bactéries, dit généralement mauvaise haleine aussi. En plus, si l'on retire nos prothèses pour dormir cela nous permet de les faire tremper dans un produit nettoyant.
Au moment du brossage de dents, retirez votre dentier et passez-le sous l'eau pour le débarrasser des résidus alimentaires. Puis, brossez la prothèse délicatement avec une brosse spéciale. Vous pouvez également la laisser tremper dans un verre d'eau dans lequel vous aurez ajouté un comprimé nettoyant.
Le verre d'eau sert aussi de lieu de stockage temporaire pour la prothèse dentaire. Après le nettoyage, vous pouvez le laisser dans le verre d'eau pour éviter qu'il ne sèche et se déforme. Cependant, veillez à ce que l'eau soit changée régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries.
Une gomme, gomme à effacer, ou efface au Canada, est, dans le domaine du dessin et de l'écriture, un objet mou, en caoutchouc ou en matière plastique, qui sert à effacer les traits faits par le crayon, le fusain ou dans certains cas l'encre.
C'est une croyance répandue depuis l'école primaire : l'extrémité bleue de certaines gommes serait capable d'effacer l'encre de stylo. En réalité, il n'en est rien. Comme la partie rose, elle sert à gommer les traits de crayon, mais sur un matériau différent.