Il vient à bout du sang frais comme du sang séché. Il faut tamponner un demi-citron sur la zone tachée et ajouter un peu de sel dessus. Il suffit alors de laisser agir dix minutes à un quart d'heure. Frottez ensuite lentement la tache avec un chiffon propre humide.
Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser un mélange moitié vinaigre blanc, moitié eau froide. Imbibez un torchon propre et tapotez sur la tache de sang pour la faire disparaître. Normalement cela devrait suffir, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi utiliser de l'eau oxygénée ou du bicarbonate de soude.
Pour retirer une tache de sang séché avec de l'aspirine, commencez par faire une pâte avec de l'aspirine et un peu d'eau. Etalez ensuite la mixture sur la tache de sang, frottez légèrement puis laissez poser une demie-heure. Rincez ensuite à l'eau avec un peu de savon ou trempez votre linge dans de l'eau froide.
Le vinaigre blanc est aussi efficace sur une tache de sang. Pour l'utiliser, il suffit de verser quelques gouttes de vinaigre blanc pur sur la zone à nettoyer et de laisser reposer de dix à trente minutes. On nettoie ensuite à l'eau froide ou à l'aide d'un chiffon mouillé.
Pour traiter la tache la tache de sang avec du savon de Marseille, il suffira d'humidifier le tissu, puis de frotter doucement avec le savon avant de le passer en machine à laver à 30°C.
Efficaces contre les taches de sang même les plus tenaces, les produits Vanish redonnent vie à vos vêtements !
Le bicarbonate de soude pour nettoyer une tache de sang
Mélangez du bicarbonate de soude (1/3) avec de l'eau (2/3) dans un bol et tamponnez le mélange sur la tache en utilisant un chiffon. Laissez agir environ 30 minutes puis essuyez les résidus.
Le bicarbonate de soude
Pour enlever une tache de sang, mélangez une dose de bicarbonate avec 2 doses d'eau dans un bol. Appliquez sur la tache et déposez un papier absorbant sur le tout. Laissez agir pendant 30 minutes, puis munissez-vous d'un chiffon propre et retirez le papier pour tamponner la zone.
Mouillez la tache de sang sur le vêtement avec de l'eau et versez du sel de table en frottant légèrement. Laissez agir. Le sel a un effet particulièrement absorbant. Essuyez ensuite avec un torchon propre et légèrement humide.
Le vinaigre est également un produit couramment utilisé pour éliminer les taches, car il a des propriétés acides qui aident à dissoudre la saleté et les résidus. Le bicarbonate de soude est un autre produit efficace pour enlever les taches anciennes.
Pour cela, ajoutez quelques gouttes de citron sur la zone en question puis frottez sans trop forcer. Il vous suffit simplement par la suite de mettre votre habit à laver et voyez le résultat : la tache a disparu !
Traces de punaises de lit : où les trouve-t-on ? Dès le réveil, le dormeur pourra trouver les tâches de sang sur le linge de lit (drap, couette) ou sur les tissus d'oreillers. Le coton est apprécié par les punaises qui peuvent bien circuler dessus.
✔️ Versez un verre de vinaigre blanc dans un grand volume d'eau chaude. ✔️ Laissez tremper votre oreiller jauni dans le mélange pendant au moins une heure: plus vous laissez poser la solution, plus elle aura le temps de nettoyer en profondeur la tâche.
Le vinaigre blanc et l'alcool à 70°C
Absorbez-la ensuite avec une feuille de papier essuie-tout. Recommencez ces étapes jusqu'à ce que l'encre commence à se dissoudre. Imbibez ensuite un chiffon propre d'alcool à 70°C. Tamponnez-le sur la zone concernée jusqu'à ne plus voir de traces !
Dégainez l'eau oxygénée
Souvent utilisée comme antiseptique, l'eau oxygénée – le peroxyde d'hydrogène pour être précis ! – est un agent de blanchiment très efficace. Le sang a du mal à partir ? Tamponnez la zone concernée avec un peu d'eau oxygénée diluée à 50 % si le tissu est délicat.
Il vous suffit de tamponner votre couette avec un tissu imbibé de vinaigre, d'ammoniaque, ou d'un mélange de bicarbonate et de citron. Attendez quelques minutes avant de rincer à l'eau froide (surtout pas d'eau chaude pour ne pas « cuire » la tache) en frottant doucement. Le tour est joué !
Enlever du sang avec du savon de Marseille
Si tu n'a pas d'eau oxygénée, utilise du savon de Marseille. Grâce à ce détachant efficace, tu peux frotter la tache de sang sur le matelas ou le drap, avant le lavage, avec du savon et de l'eau. Il est possible d'y ajouter un peu de vinaigre blanc.
LE BICARBONATE EN QUELQUES INFOS
Agir sur le pH de l'eau, ce qui peut donner un coup de pouce au lavage. Réduire le calcaire dans l'eau, ce qui peut réduire l'effet grisaille des couleurs et assouplir les fibres textiles. Dissoudre certaines graisses et protéines, ce qui peut « désagréger » certaines taches tenaces.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Utilisez de l'eau de Javel.
C'est une alternative si la tache ne s'enlève toujours pas. Trempez le vêtement dans l'eau froide pendant une demi-heure, ensuite, lavez-le une fois (à l'eau froide) avec un détachant ordinaire. Mais ajoutez-y une cuillère à soupe d'eau de Javel diluée dans 250 ml d'eau.
- Le vinaigre blanc ensuite : prenez 500 ml d'eau froide et ajoutez 125 ml de vinaigre blanc. Laissez tremper 3 ou 4 heures (vous pouvez même offrir plusieurs bains de vinaigre blanc à votre vêtement taché si nécessaire). Lavez ensuite votre linge selon les recommandations indiquées sur l'étiquette du vêtement.
Pour nettoyer la tache, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou de l'ammoniaque si elle est très incrustée. Ensuite laissez sécher dans une pièce bien ventilée. > Une alèse plastifiée permet de limiter considérablement les dégâts.
Pour le nettoyer, frottez avec une brosse imbibée d'un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Rincez et laissez sécher. Si la surface présente encore des traces, vous pouvez utiliser de l'eau de javel. Prenez soin de bien rincer la zone traitée après chaque opération.
Observer des petites traînées de sang sur les draps
Là, il s'agit des traînées de sang provoquées par l'écrasement des punaises de lit durant votre sommeil (lorsque vous vous retournez, changez de côté…). On peut les observer facilement à la surface du lit.