Cliquez sur l'onglet Paramètres d'impression. Sous les en-têtes et pieds de page, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour supprimer un en-tête à partir du modèle de formulaire, cliquez sur en-tête. Pour supprimer un pied de page à partir du modèle de formulaire, cliquez sur pied de page.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Remarque : Le type de break de section ci-dessus est un coupure de section continue. il existe d'autres types de pauses de section. Placez votre curseur juste devant le coupure de section, puis appuyez sur Supprimer.
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Vérifiez différente première page pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas : Sélectionnez Première page différente.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page. Sélectionnez Pages paires et impaires différentes. Sur l'une des pages impaires, séléctionnez la zone d'en-tête ou de pied de page à modifier. Tapez le titre du document, puis appuyez sur Tab à deux reprises.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page dans chaque section, puis choisissez des styles ou ajoutez du contenu. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou appuyez sur Échap pour quitter.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Conseil : Si vous souhaitez supprimer plusieurs traits ou connecteurs, sélectionnez le premier, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits, puis appuyez sur Suppr.
Pour cela, déroulez le menu Fichier, Mise en page puis cliquez sur l'onglet Disposition. Cochez alors la case Première page différente de la rubrique En-têtes et pieds de page. Validez par OK. L'en-tête et le pied de page ont disparu de la première page, mais pas des autres.
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur le bouton Pages maîtres, puis sélectionnez Modifier les pages maîtres. Cliquez avec le bouton droit sur la page maître à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Pour supprimer l'en-tête et le pied de page, il faut cliquer sur « Insertion » et sur « Pied de page et En-tête ». Sur l'onglet qui va s'afficher, vous devez défiler vers le bas et cliquer sur « Supprimer En-tête». Vous devez répéter la même chose pour supprimer le pied de page du document.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Si vous n'avez pas encore ajouté d'en-tête, cliquez d'abord sur le modèle d'en-tête que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant, entrez votre texte d'en-tête, puis double-clique sur l'onglet « En-tête » situé sous le texte de l'en-tête. Cochez la case « Première page différente ».
Pour accéder à l'entête comme au pied de page, cliquez sur l'onglet Insertion puis sur Entête ou Pied de page. Vous pouvez utiliser des en-têtes et pieds de page prédéfinis en les choisissant dans les listes proposées, ou décider de composer votre propre en-tête et pied de page en cliquant sur « Modifier ».
Cliquez sur le menu Format puis sur Styles et formatage. Cliquez sur le bouton Styles de page. Double cliquez sur Première page. L'en-tête et le pied de page ne seront plus affichés sur la première page.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Si vous ne voulez pas de numéro de page sur la première page, sélectionnez Première page différente. Si vous voulez que la numérotation commence à 1 sur la deuxième page, accédez à Numéro de page > Format des numéros de page et définissez À partir de sur 0.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer des sections en chapitres et ajouter à chacune une mise en forme, par exemple, des colonnes, des en-têtes et pieds de page, des bordures de page.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !