Si votre véhicule ne démarre pas : dans ce cas, il faut essayer le double de clé : Si le véhicule démarre : c'est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n'est pas en cause, c'est l'électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
Pour désactiver l'antidémarrage du véhicule, positionnez le bouton sur OFF puis patientez 60 secondes. Si vous souhaitez revenir à la configuation initiale et réactiver l'antidémarrage, il suffit de répeter l'opération ci-dessus en positionnant simplement le bouton du module VAG Drive Box sur ON.
De mémoire, il faut désactiver l'option dans le BSI et désactiver l'immo dans le calculateur moteur. Le BSI est simple à faire, avec une valise de diag PSA.
En cas de vol, il faut absolument désactiver la clé volée via un nouveau double de clé. Si votre voiture ne démarre pas, vous avez deux options : Essayez de l'allumer avec le double de votre clé d'authentification. Si la voiture démarre, cela signifie que les piles de votre première clé sont déchargées.
Si votre système antidémarrage ne fonctionne pas correctement, votre tableau de bord va envoyer un message d'erreur ou afficher un voyant moteur rouge ou orange. Avant de vous rapprocher d'un spécialiste pour régler le problème, vous pouvez d'abord essayer d'utiliser le double de la clef.
Les raisons qui peuvent expliquer ce dysfonctionnement sont nombreuses. Il peut s'agir d'une panne électrique, d'une incompatibilité entre votre alarme et le modèle de voiture ou encore d'une hypersensibilité aux mouvements.
Définition. L'antidémarrage est un dispositif de sécurité électronique empêchant le démarrage d'un véhicule motorisé, sans sa clé de contact. Ce système est constitué d'une puce électronique généralement située près du barillet où le conducteur introduit sa clé.
Selon le système, l'antidémarrage s'active automatiquement lorsque vous coupez le contact. Avec les anciens systèmes, il est activé lorsque vous verrouillez les portes de votre voiture avec la clé. Ou lorsque vous verrouillez votre voiture avec le système de verrouillage central en appuyant sur un bouton.
Il est situé au niveau du vilebrequin et du volant moteur. Il permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Ce capteur remplit une double fonction : informer le calculateur de gestion moteur sur la position du piston et sur la vitesse de rotation du vilebrequin.
Le système antidémarrage bloque, comme son nom l'indique, le démarrage de votre voiture en cas de l'absence d'une authentification. Certes ce système antivol est important, cependant, supprimer l'anti démarrage dans le cas d'un problème intraitable est nécessaire.
Un système antidémarrage fonctionne comme un interrupteur. Il bloque le circuit d'alimentation d'allumage du calculateur moteur en cas d'absence d'authentification. Le dispositif antidémarrage est constitué : De clés ou de cartes munies d'un transpondeur.
Il faut que la led clignote sur le compteur pour que la clé de désactivation fonctionne. Le véhicule démarre avec la clé d'origine : Si la led rouge s'allume fixe lors du démarrage, vous pouvez utiliser la clé de désactivation pour désactiver l'anti démarrage et pouvoir utiliser plusieurs clé pour démarrer la voiture.
Si votre véhicule affiche « clé non détectable », il s'agit probablement d'une pile déficiente ou déchargée à l'intérieur de la clé. Donc, soit vous pouvez démarrer avec le double si vous l'avez sur vous, soit il suffit de changer la pile.
Après une tentative de démarrage, si le témoin continue à clignoter ou reste fixe, cela indique une défaillance dans le système. Dans ce cas, utilisez la seconde clé (livrée avec le véhicule). Si le problème persiste, consultez votre Représentant de la marque qui est seul habilité à dépanner le système antidémarrage.
Cherchez le symbole du transpondeur Certaines clés de voiture ont un symbole de transpondeur (une antenne avec des ondes radio) gravé ou imprimé sur la clé. Ce symbole indique généralement la présence d'une puce de sécurité intégrée.
Le démarrage
enclencher la première vitesse. accélérer légèrement et stabiliser cette accélération. laisser remonter l'embrayage jusqu'au point de patinage. Lorsque le bruit du moteur change : bloquer l'embrayage (il faut le maintenir en position)
La désactivation se fait en appuyant sur le bouton assigné (sous le volant), moteur éteint, quelques secondes et un témoin rouge signale la neutralisation de l'alarme.
Les alarmes de réveil et de montre sont généralement équipées d'un bouton «snooze» ou «arrêt». Pour arrêter l'alarme, appuyez simplement sur ce bouton.
Si votre alarme ne cesse de faire sursauter la maisonnée, c'est peut-être que vos capteurs sont mal positionnés. La solution ? Les changer de place, en observant quelques règles de bon sens. En effet, vos détecteurs sont sensibles aux mouvements comme aux variations de chaleur et de luminosité.
Le système antidémarrage de la Clio 2 fonctionne grâce à une communication entre la clé dotée d'un transpondeur et le boîtier antidémarrage du véhicule. Lorsque vous insérez la clé dans le contacteur, le code unique du transpondeur est transmis à l'antenne intégrée au véhicule.
Mettre le contact, le témoin d'injection (véhicule essence) s'allume environ 3 secondes puis s'éteint tandis que le voyant rouge de l'antidémarrage clignote plus rapidement. 3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes (le côté n'a pas d'importance), le voyant rouge s'éteint. 4.
Comme expliqué, le code antidémarrage se trouve dans les papiers d'entretien et d'identification de votre Renault Clio 2 Campus. Dans le cas contraire, demandez à votre garagiste s'il peut contourner cet antidémarrage avec une valise.
Symptômes d'un capteur HS
Si votre capteur vilebrequin est défectueux, plusieurs symptômes peuvent apparaître : Un démarrage difficile. Un moteur qui « broute » et fait du bruit. Des calages intempestifs.
Utilisez un ohmmètre ou multimètre pour tester votre capteur PMH inductif. Branchez le multimètre en sortie du capteur PMH et contrôlez la valeur indiquée. Celle-ci dépend du constructeur du véhicule. Elle sera de toute façon comprise entre 250 et 1000 Ohms.