Le plus simple consiste à découper soigneusement les contours de la crédence à l'aide d'un outil de découpe multi-fonctions électrique, puis de la retirer du mur. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à reposer une plaque de carreaux de plâtre de même dimension pour combler le trou.
Vous pouvez enlever de vieilles crédences à l'aide d'un ciseau à brique et d'un marteau. Pour cela, positionnez votre ciseau à brique parallèlement au mur, sur la tranche latérale ou supérieure de votre carrelage. Tapez ensuite le ciseau à brique au moyen de votre marteau pour arracher la crédence du mur.
Il suffit alors de placer le ciseau à brique sur la tranche du carreau là où la crédence se termine et à la jonction avec le mur. Le ciseau à brique doit être placé presque parallèlement au mur. Il vous suffit alors de taper sur le ciseau à brique avec votre marteau, cela va permettre de décoller le carreau du mur.
Le plan de travail a été collé
Vous pouvez commencer par passer une spatule délicatement entre le plan de travail et le mur, ou entre le meuble et le mur. Millimètre par millimètre, vous commencerez alors à retirer la colle. Ce qui, au bout d'un moment, vous permettra de le retirer complètement.
Les stickers pour égayer votre vieille crédence
En effet, les stickers se posent sur une crédence nettoyée et parfaitement sèche. Vous pouvez aussi jouer la carte des crédences imprimées, très tendances. Façon Art Déco, carreaux de ciment ou bien encore faux marbre, à vous de laisser parler votre imagination !
La crédence de cuisine en inox
Très apprécié dans les cuisines professionnelles pour sa brillance et sa facilité d'entretien, l'inox s'impose avec brio sur la crédence. Avec son aspect argenté, ce matériau reste l'allié idéal lorsque l'on opte pour une cuisine industrielle.
Réponse : en la grattant avec un outil de type burin ou en ponçant le sol.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Placez le burin en diagonale par rapport au carreau et tapez doucement pour commencer à le soulever. Puis retirez-le, toujours avec votre marteau et votre burin, en tapant de l'extérieur vers l'intérieur. Répétez cette opération sur toute la surface du plan de travail à changer.
D'abord, il vous faut un séchoir à cheveux. L'air chaud projeté par le séchoir va faire chauffer la colle sous le stratifié et, à l'aide d'un grattoir, vous allez pouvoir retirer la feuille.
Versez un peu d'acétone sur un chiffon propre. Appliquez-le sur la surface, attendez un peu pour vérifier que celle-ci supporte l'acétone. Frottez doucement les résidus avec une brosse à dents souple, ajoutez éventuellement de l'acétone. Une fois la tache effacée, passez un chiffon mouillé sur la surface en tamponnant.
Pour les crédences en marbre, stratifié, quartz, céramique, résine ou ardoise, préférez la référence BOSTIK msp 117 Conditions Extrêmes. Sans solvant (selon norme EN 923) - Sans odeur - Formule hybride polymère - Résistance maximale 24h à 48h après collage - Fabriqué en Europe. Coller tous types de crédences.
Pour enlever du silicone sur une vitre ou sur un carreau de carrelage sans rayer ce dernier il suffit de gratter délicatement le surplus de silicone avec une lame de rasoir ou de cutter. On peut aussi utiliser le grattoir dont on se sert pour nettoyer sa plaque vitrocéramique.
Pour enlever les traces de vos appareils en inox, vous pouvez tout simplement tremper une éponge dans de l'eau savonneuse et frotter vos surfaces. Nettoyez les bien et puis essuyez les avec un chiffon doux type micro-fibres. Les traces disparaîtront.
Dans une bassine d'eau chaude, versez-y du savon et un peu de vinaigre blanc. Plongez vos mains pleines de colle et frottez-les correctement. Et si vous avez une petite brosse, utilisez-la pour éliminer les résidus de colle. L'eau chaude aidera à la ramollir et l'ôter sera ainsi beaucoup plus facile.
L'utilisation d'un sèche-cheveux réglé sur la chaleur la plus élevée est la meilleure solution pour éliminer les résidus de colle des cloisons sèches. - Vous pouvez également improviser en utilisant un fer à vapeur pour ramollir les résidus de colle sur le mur.
Les résidus sont nettoyables avec du vinaigre blanc ou de l'acide chlorhydrique diluée, en prenant soin de ne pas en mettre sur les joints. Certains fabriquant propose des produits spécialisés pour ce genre d'intervention.
HG dissolvant pour colles de revêtements de sol élimine les colles et résidus de colle de presque tous les supports. Ce produit permet aussi de retirer de la colle à carrelage de manière facile et sûre.
Appliquez de l'acétone sur la tache de colle durcie et attendez qu'elle ramollisse. Retirez le surplus avec un chiffon propre. Grattez délicatement le reste de colle avec une spatule métallique. Balayez les résidus de colle grattée.
Quelle hauteur pour une crédence derrière l'évier ? Pour protéger au mieux le mur des éclaboussures, prévoyez une crédence de minimum 15 centimètres de hauteur. Côté matériau, optez pour une crédence facile à entretenir et résistante à l'eau (stratifié, carrelage ou verre).
Une couleur foncée pour contraster
Pour dynamiser une cuisine blanche et faire ressortir sa couleur immaculée, une teinte foncée en crédence est la bienvenue. Le blanc et le noir font un très bon ménage en cuisine. Un ton charbonneux se révèle donc judicieux.
Dans une petite cuisine, une crédence miroir est idéale pour agrandir l'espace et apporter de la profondeur à la pièce. Esthétique, elle apporte une touche design et de l'élégance à cette cuisine blanche et marbre dénichée sur Pinterest.