La manipulation est identique : maintenez votre appui sur la rubrique que vous voulez enlever et sélectionnez « Supprimez de la barre des raccourcis ». C'est une autre manière, plus radicale encore, de masquer les notifications que vous ne voulez plus voir.
Pour effacer cette notification, plusieurs solutions :
Vous voyez directement les notifications en attente depuis votre écran de verrouillage et vous pouvez les effacer. Faites glisser votre doigt vers le bas sur l'écran pour afficher vos notifications en attente puis effacez la notification.
Rendez-vous dans l'application “Réglages” de l'iPhone. Recherchez votre application. Désactivez l'interrupteur à côté de “Micro”
Le point rouge indique que tu as reçu une notification. Il est possible que ce soit lié à un appel manqué ou à un message non écouté.
L'icône de point d'exclamation rouge sur un récapitulatif des appels téléphoniques dans Sell indique une erreur possible : Un appel a été passé à un numéro qui n'est pas un numéro de téléphone valide. Un appel a été passé à un numéro restreint ou qui n'existe plus.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer de façon prolongée sur l'icône que vous voulez configurer dans la barre de raccourcis qui se trouve au bas de l'écran sur iOS et en haut de l'écran sur Android. Vous aurez alors l'option de désactiver les points de notification ou de supprimer l'icône.
Appuyez sur Paramètres de Google Actualités . Sous "Alertes", appuyez sur Notifications. Pour recevoir des notifications, activez l'option Recevoir des notifications. Pour ne plus recevoir de notifications, désactivez l'option Recevoir des notifications.
Ouvrez Google Messages . Paramètres. désactivez les notifications de tous les paramètres par défaut. activez l'option Messages entrants.
Si cette icône s'affiche en rouge, le niveau de charge de votre iPhone est à moins de 20 %.
Point vert = appareil photo, point rouge = micro
Depuis iOS 14, Apple a trouvé une parade discrète qui n'est peut-être pas suffisamment connue.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Lorsque vous activez Pastilles, le nombre d'e-mails non lus de votre boîte de réception apparaît au-dessus de l'app Mail sur votre écran d'accueil. Lorsque vous activez Alertes, vous accédez à une option vous permettant de personnaliser vos sons et de changer la sonnerie ou le son de l'alerte.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez Autoriser les notifications, choisissez à quel moment vous souhaitez que les notifications soient envoyées (immédiatement ou dans le résumé des notifications programmé).
Afficher une liste de vos messages non lus
Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ». Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, touchez Filtres, puis touchez « Messages non lus ».
Ces symboles indiquent si Chrome a établi ou non une connexion sécurisée et privée avec un site.
Astuce : Lorsque vous suivez un fil de discussion dans un espace, vous recevez une notification avec un point rouge en cas d'activité dans ce fil. Vous pouvez voir le nombre de messages non lus à côté de chaque fil de discussion dans un espace.
Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome, vous avez probablement déjà visité au moins un site Web sur lequel votre navigateur vous a indiqué l'avertissement Site Non Sécurisé de Google Chrome. Il est difficile d'esquiver cet avertissement, car Chrome l'affiche en grosses lettres rouges à côté de l'URL du site.
De l'onglet “groupe” à “profil” en passant par “Marketplace”, l'application facebook regorge de points rouges pour indiquer des nouvelles notifications. Beaucoup d'utilisateurs se montrent agacés par l'accumulation de ces alertes visuelles (parfois sans intérêt). Facebook a décidé d'y remédier.
Pour cela rien de plus facile, munissez-vous d'une gomme d'écolier et gommez en douceur l'écran de votre mobile. Essuyez énergiquement les traces et résidus de gomme avec un chiffon doux. A noter que cette astuce fonctionne particulièrement bien sur les vitres de protection.
Lorsque des applications utilisent votre caméra ou votre micro, un indicateur vert s'affiche en haut à droite de l'écran. Balayez l'écran vers le bas et appuyez sur l'indicateur. Appuyez une fois pour voir quel service ou quelle application utilise votre caméra ou votre micro.
Il suffit d'aller dans les paramètres puis Confidentialité et sécurité et ensuite Micro. Comme avec Android, décochez les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé.
Pour désactiver les notifications de certaines apps, accédez à Réglages > Notifications > Suggestions de Siri, puis désactivez les apps de votre choix.