Si vous possédez un ordinateur portable, éteignez-le et débranchez-le, puis pulvérisez l'air sec dans les aérations en positionnant l'aérosol de biais. Éteignez et débranchez votre ordinateur. Ouvrez votre boîtier et vérifiez la présence de poussière. S'il y en a beaucoup, enlevez les plus gros moutons à la main.
Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage ! Comme toujours, le diagnostic est entièrement GRATUIT.
Passez délicatement un chiffon microfibre doux, non abrasif et non pelucheux légèrement humecté d'eau ou d'alcool isopropylique (il sèche rapidement) sur les parties inférieure et supérieure (arrière de l'écran) de l'ordinateur.
La bombe à air sec est un produit particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de dépoussiérer des zones difficilement accessibles; comme l'intérieur de ports USB ou autre parties exiguës. La tige plastique fournie avec ces bombes permet d'atteindre les moindres recoins sans problème.
Utilisez le chiffon et la brosse pour enlever la poussière sur la surface et entre les broches du dissipateur. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour aspirer la poussière qui reste au fond du dissipateur.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Multifonctionnel, CCleaner s'impose en couteau suisse du nettoyage et de l'optimisation sur PC. Capable de se débarrasser proprement des fichiers inutiles que sont les fichiers temporaires et les listes de documents ouverts récemment, le programme n'oublie pas de mettre l'accent sur la vie privée de ses utilisateurs.
Les principaux coupables des nuisances sonores sont les ventilateurs et le disque dur. Les ventilateurs ont pour rôle d'expulser la chaleur produite par le processeur, la carte mère et la carte graphique hors de l'ordinateur.
Nettoyer le ventilateur de votre PC en surface:
Repérez la grille d'aération sur votre ordinateur. Puis, prenez l'aspirateur pour aspirer les poussières volatiles. Après dans un second temps, il est aussi possible d'utiliser une bombonne d'air sec équipée d'une tige étroite.
Pour nettoyer les ordinateurs portables HP Édition Éducation, y compris l'écran et tous les accessoires HP (souris et clavier externes), HP recommande d'utiliser une solution approuvée par le CDC, composée à 70 % d'alcool isopropylique et à 30 % d'eau.
Instruction d'utilisation de l'Aérosol Dépoussiérant
Toujours mettre hors tension avant de pulvériser sur un équipement électronique. Diriger la bombe dépoussiérante sur la surface à nettoyer. Ne pas agiter.
Pourquoi faut-il nettoyer son PC l'intérieur de son ordinateur ? La première étape consiste à nettoyer les ventilos de votre PC. En effet, avec le temps des poussières et autres saletés peuvent s'accumuler sur les ventilateurs et aérations.
CCleaner est considéré comme un malware par Windows 10
Plus précisément, la version gratuite du logiciel est étiquetée comme une » application potentiellement indésirable « par le système de sécurité natif de Windows 10.
Utiliser un chiffon doux
Puis : Humidifiez très légèrement votre chiffon avec de l'eau tiède (quelques gouttes suffisent). Passez le chiffon sur l'écran de l'ordinateur avec beaucoup de soin, sans appuyer, sans forcer. Utilisez le chiffon sec pour enlever les éventuelles traces laissées lors du premier passage.
Pour la surface, on optera pour des lingettes imbibées d'alcool si possible (attention encore aux nettoyants chimiques), d'eau sinon. Si vous utilisez une souris à boule, ôtez la boule pour nettoyer les capteurs (il suffit de gratter avec ses ongles ou avec un couteau doucement).
Passez un chiffon doux
La solution la plus simple et la plus économique pour nettoyer un écran d'ordinateur reste l'utilisation d'un chiffon doux, d'un coton ou d'une micro-fibre. Pour ce faire : Imbibez votre tissu d'eau tiède. Essorez-le jusqu'à ce qu'il soit juste humide.
À l'aide d'une bouteille d'air compressé
Pour le dépoussiérage du ventilateur de votre pc portable, vous pouvez utiliser une bombe à air. Pour ce faire, fixez une paille sur le bout pour que l'air soufflé arrive à la carte mère et au disque dur. Répétez l'opération plusieurs fois.
Legaz comprimé est un article unique, Compresseur Air Dépoussiérant Ordinateur et peut être utilisé plusieurs fois,Économisez de l'argent à long terme.