Vous pouvez aussi choisir l'option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l'option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Cliquez avec le bouton droit sur le média protégé en écriture dans la page principale, puis sélectionnez Formater la partition. Étape 3. Sélectionnez système de fichiers NTFS ou FAT32 dans le menu déroulant, puis cliquez sur OK to exit.
Ouvrez le fichier protégé comme n'importe quel autre fichier FileMaker. Consultez la section Ouverture de fichiers. 2. Si la boîte de dialogue Ouvrir base de données cryptée s'ouvre, saisissez le mot de passe de cryptage, puis cliquez sur OK.
Effacer l'état en lecture seule d'un classeur
, cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Que signifie le disque protégé en écriture ? La protection en écriture sur les disques dur externes, clés USB ou cartes SD est une fonction pratique visant à empêcher la suppression accidentelle de fichiers et à bloquer les fichiers suspects comme les virus et les sources non autorisées.
Disques protégés en écriture : Présentation de la situation
En d'autres termes, si le disque est protégé en écriture, il n'est alors utilisable qu'en lecture seule et lorsque vous essayez d'y accéder, un message comme celui-ci apparaîtra : « Le disque est protégé en écriture.
Si le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur, vous pouvez attendre que ce dernier le ferme ou créer une copie du fichier et y entrer vos modifications. (Vous pouvez également basculer vers une application permettant à plusieurs auteurs de travailler simultanément sur un fichier.)
À l'aide de Resource Monitor, vous pouvez identifier le processus ou le service qui verrouille un fichier. Il s'agit d'un utilitaire intégré à Windows 10 qui vous aide à surveiller l'utilisation du processeur, la mémoire, le réseau de disques, les descripteurs de fichiers, etc.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Un fichier, un dossier ou un disque entier peut être mis en lecture seule pour éviter de modifier accidentellement le contenu du fichier. Un objet en lecture seule peut également être considéré comme protégé en écriture.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Mots de passe. Dans la boîte de dialogue Mots de passe de fichier, cochez la case Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Démarrer, saisissez "options du dossier" (Windows 7) ou "options de l'explorateur de fichiers" (Windows 10). Dans la fenêtre Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.