Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection. Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Ôter la protection de la feuille ou Protéger le classeur et entrez le mot de passe. Le fait de cliquer sur Annuler la protection de la feuille supprime automatiquement le mot de passe de la feuille.
Modifiez les permissions du fichier.
Cliquez sur la double flèche du cadre Privilèges, celle sur la même ligne que le fichier à débloquer. Choisissez l'option Lecture et écriture. Fermez la fenêtre des informations (bouton rouge du haut). Le fichier est débloqué, vous pouvez le modifier.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
UPDF est un logiciel de qualité industrielle qui permet aux utilisateurs d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe. Il vous permet également de modifier presque tous les aspects d'un document PDF. Il est extrêmement riche en fonctionnalités et performant, ce qui le rend idéal pour les flux de travail PDF lourds.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur protégé en écriture. Sélectionnez « Propriétés », puis cliquez sur l'onglet « Outils ». Sous l'option « Vérification des erreurs », cliquez sur le bouton « Vérifier ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Méthode 1. Supprimer la protection en écriture avec les propriétés. Si le fichier que vous voulez supprimer est stocké sur votre disque local, vous pouvez d'abord vérifier l'état du fichier dans Propriétés, puis désactiver la protection en lecture seule.
Sejda est un outil en ligne qui permet de modifier et de gérer les fichiers PDF. Il permet également de rendre un PDF en lecture seule en convertissant le PDF en une image en lecture seule. Cela permet de s'assurer que rien ne peut être modifié, à moins d'utiliser une fonction OCR puissante.
Étape 2 : Accédez à Fichier > Informations > Protéger le document > Chiffrer avec un mot de passe. Étape 3 : Dans la fenêtre contextuelle, effacez le mot de passe présent puis validez en cliquant sur OK pour déverrouiller le fichier protégé par un mot de passe.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un petit commutateur de protection sur le côté. Assurez-vous que ce commutateur est positionné sur la position "déverrouillé". Si le commutateur est en position "verrouillé", cela empêchera toute écriture sur la carte.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur cet élément, cliquez sur Propriétés, puis sur Avancé. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Unlocker est la solution pour vous. Unlocker apparaîtra dans le menu contextuel tout comme les autres fonctions habituelles et lorsque vous aurez de la difficulté à supprimer un fichier, vous pourrez faire un clic droit et sélectionner unlocker.
Cause 1 : Le fichier utilise une liste de contrôle d'accès
Vous ne pouvez pas supprimer un fichier si le fichier utilise une liste de Access Control (ACL). Pour résoudre ce problème, modifiez les autorisations sur le fichier. Vous devrez peut-être prendre possession des fichiers pour modifier les autorisations.
Le message « Le média est protégé en écriture » indique que le support de stockage sur lequel vos photos sont stockées est verrouillé en écriture, ce qui empêche votre ordinateur d'écrire ou de modifier des fichiers sur ce support.
Effacer un mot de passe de disque dur :
Saisissez le mot de passe que vous avez défini dans la boîte de dialogue contextuelle des paramètres de mot de passe du disque dur, puis appuyez sur Entrée deux fois de suite. Laissez les champs New Password et New Password Again vides, puis appuyez sur Entrée.
Pour activer cette fonction, déroulez le menu Outils, Machine à écrire et cliquez de nouveau sur Machine à écrire. Placez le point d'insertion là où doit apparaître votre texte et saisissez-le. Pour écrire en un autre endroit, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Machine à écrire.
Cela pourrait être provoqué par le PDF lui-même ou par Acrobat ou Reader qui sont actuellement installés et utilisés par le client. Les problèmes courants avec le fichier PDF incluent: fichier corrompu, types de fichiers non reconnus par Acrobat ou Reader et fichiers créés avec des programmes non Adobe.
Principes de base de la protection par mot de passe
Utilisez un mot de passe d'accès aux droits pour restreindre l'impression, la modification et la copie du contenu d'un fichier PDF. Les destinataires n'ont toutefois pas besoin du mot de passe pour ouvrir le document dans Acrobat ou Acrobat Reader.