Accédez à Réglages > Siri et recherche > Annoncer les notifications, puis désactivez « Annoncer les notifications ». Touchez une app dont vous souhaitez que Siri annonce les notifications, puis activez « Annoncer les notifications ».
Avec la fonctionnalité « Annonce d'appels », Siri identifie les appels téléphoniques et FaceTime entrants, que vous pouvez accepter ou refuser rien qu'avec votre voix. Accédez à Réglages > Siri et recherche > Annonce d'appels, puis choisissez une option.
Cliquez sur Assistant Google. Descendez jusqu'à la section Général. Désactivez l'assistant Google grâce à l'interrupteur. Validez.
Appuyez trois fois sur le bouton principal (sur un iPhone doté d'un bouton latéral). Utilisez le Centre de contrôle. Accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver, puis activez ou désactivez la fonctionnalité.
Avec les anciens smartphones Samsung (avant le Galaxy S6), il suffit d'activer le mode «mains libres»: dans les Paramètres, sélectionnez l'onglet «Mon appareil», puis «Mode Écran d'accueil», et déplacez le curseur «Mode mains libres». Sur les modèles plus récents, cette fonction a disparu.
Accédez à Réglages > Siri et recherche > Annoncer les notifications, puis désactivez « Annoncer les notifications ».
Pour commencer, je te conseille de vérifier dans Réglages > Accessibilité que Description Audio ne soit pas activé. Si cette fonctionnalité est activée, désactive-la et tu ne devrais plus avoir le souci.
Option 1 : Appuyez sur les deux touches de volume
Repérez les deux boutons de volume sur le côté de votre appareil. Appuyez sur les deux pendant trois secondes. Pour confirmer l'activation ou la désactivation de TalkBack, appuyez de nouveau pendant trois secondes.
Désactiver complètement Siri
Allez dans Réglages. Sélectionnez Siri et recherche puis tapez sur Détecter Dis Siri. Confirmez en appuyant sur Désactiver Siri.
Activez l'option Annoncer les notifications. Choisissez si vous voulez que les notifications soient annoncées lorsque vous êtes connecté à des écouteurs et/ou à CarPlay. Dans la section "Annoncer les notifications de", appuyez sur toutes les applications dont vous voulez que Siri lise les notifications.
Une connexion défaillante ou une mauvaise insertion de la prise du casque, l'usure des câbles ou la présence d'humidité au niveau du connecteur ou de la télécommande peuvent activer inopinément Siri ou le contrôle vocal classique. Si le problème persiste, essayez d'utiliser un autre casque.
VoiceOver est le lecteur d'écran natif iOS qui décrit à haute voix les éléments qui apparaissent sur l'écran de votre terminal. Il permet à un utilisateur malvoyant ou nonvoyant, dyslexique ou illettré de pouvoir vocaliser tous les éléments visibles contenus dans la page.
Vous avez peut-être activé accidentellement TalkBack quand vous avez commencé la configuration du téléphone. TalkBack est conçu pour donner des commentaires audio à ceux qui ont une déficience visuelle.Si vous avez activé accidentellement TalkBack pendant la configuration du téléphone, vous pouvez le désactiver.
Pour que votre iPhone puisse donc vocaliser le nom de l'appelant, allez dans Réglages, Téléphone puis Annonces d'appels et choisissez dans quel contexte Siri doit vous parler pour vous indiquer le nom de l'appelant.
Paramètres dans l'application Téléphone => Répondre et mettre fin aux appels => Lire noms appelant à haute voix.
Avec iOS 10, on peut activer une fonctionnalité pour faire dire à Siri le nom de la personne qui vous appelle, dès le première sonnerie. Il n'y a même plus besoin de regarder son iPhone pour savoir qui nous appelle.
Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
APPELANT : Définition de APPELANT.
Accédez à Réglages > Notifications > Annoncer les notifications, puis vérifiez que la fonctionnalité Annoncer les notifications est activée. Vérifiez que votre iPhone ou iPad est verrouillé et que son écran est noir.
L'employé explique que Siri s'active parfois tout seul parce que l'iPhone ou un autre produit croit avoir entendu l'utilisateur dire « Dis Siri », alors que ce n'est pas le cas.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > Siri et recherche. Touchez Langue pour changer la langue que Siri utilise pour les demandes et les réponses. Touchez Voix de Siri pour changer la voix de Siri.
Activer ou désactiver les notifications des écouteurs
Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
Si vous n'avez pas configuré Siri lors de la configuration initiale de votre iPhone, accédez à Réglages > Siri et recherche, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous souhaitez activer Siri avec votre voix : Activez « Détecter “Dis Siri” ».