"Alors, va dans > paramètre ( selon la version Android installé ) > général > application par défaut > accueil >> là logiquement ta le choix + la poubelle pour désinstallé directement ."
Ouvrez les paramètres de votre téléphone. Cliquez sur l'option applications puis sur la roue crantée placée en haut de la fenêtre. Faîtes descendre le menu jusqu'à voir apparaître le libellé Accueil ou Home. Appuyez sur ce dernier et sélectionnez ensuite le launcher de votre choix.
Dans le menu Accueil, vous trouverez un écran de sélection du lanceur d'applications très pratique. Dans le menu Accueil, vous pouvez sélectionner un nouveau lanceur ainsi que supprimer les lanceurs dont vous ne voulez plus.
Launcher3 est une adaptation du Google Pixel Launcher, un lanceur d'applications en principe réservé exclusivement aux appareils Pixel. Cette version du Launcher permet de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités originales présentes sur Google Pixel Launcher.
Pourquoi utiliser un launcher alternatif ? Changer son lanceur d'applications sous Android peut avoir plusieurs avantages. Le premier est tout simplement de modifier le design de son système d'exploitation. Cela vous permet en effet de renouveler l'interface sans avoir besoin de changer de téléphone.
Appuyez sur l'icône Applis pour ouvrir le lanceur d'applications. La première page contient les applications systèmes préinstallées sur le téléphone.
Changer le lanceur Android par défaut
Avec d'autres, vous vous dirigez vers Paramètres> Applications, puis appuyez sur l'icône de rouage des paramètres dans le coin supérieur où vous aurez ensuite des options pour modifier les applications par défaut.
Un lanceur d'applications est un logiciel utilitaire qui permet d'exécuter d'autres applications.
Recherchez l'application « Microsoft Launcher » dans le tiroir de l'application, puis ouvrez-la. Si le système vous demande si vous souhaitez définir Microsoft Launcher le lanceur par défaut, sélectionnez « Toujours » pour être prêt.
Suppression d'un jeu du Game Launcher
Sélectionnez un jeu et faites-le glisser jusqu'à « Supprimer », situé en haut de l'écran.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer et recherchez l'application ou le programme dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Un lanceur (Launcher) n'est autre qu'une application à télécharger sur le Play Store, celle ci vous permettra ensuite de personnaliser votre smartphone Android, et ce malgré la présence d'une surcouche logicielle ajoutée par le constructeur.
Il vous suffit d'aller dans le Google Play Store et d'entamer le téléchargement du launcher que vous désirez utiliser. Une fois celui-ci installé (vous pouvez voir le statut du téléchargement dans votre barre de notifications), ouvrez-le pour le paramétrer et pour l'appliquer.
Dans le domaine astronautique, un lanceur est une fusée capable d'envoyer une charge utile dans l'espace. Cela peut être un satellite artificiel en orbite. par exemple, ou une sonde spatiale (Une sonde spatiale est un vaisseau spatial non habité envoyé par l'homme pour...) qui quitte l'attraction terrestre.
Si vous avez eu la chance d'avoir cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de pincer l'écran d'accueil (ou de faire un appui long sur un endroit sans icône) puis de faire Paramètres>Plus>Écran d'accueil. Ici il faudra choisir Normal ou Tiroir d'application.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Comment changer de version Android sur une tablette ? Sélectionnez À propos de l'appareil qui se trouve en bas du menu. Appuyez sur Mise à jour. Cette option se trouve en haut du menu et selon votre version d'Android, vous verrez « Mises à jour système » ou « Mises à jour logicielles ».
La méthode est simple : Rendez-vous dans les paramètres de votre Android. Appuyez sur “écran” puis “thème”. Selon votre modèle de smartphone, plusieurs thèmes vous seront alors proposés, et vous pourrez éventuellement en télécharger de nouveaux.
Poco est un launcher d'applications Android un peu particulier. Créé par Xiaomi et disponible depuis quelques mois seulement sur le Play Store en téléchargement, il vous permettra de profiter d'une expérience similaire à celle qu'on retrouve sur le Poco Phone.