- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Appuyez sur Écran verrouillage/Sécurité. Appuyez sur Autres paramètres de sécurité. Appuyez sur Définir verrouillage SIM. Appuyez sur Verrouillage de la carte SIM pour activer ou désactiver la fonction.
Touchez "Données biométriques et sécurité". Touchez "Autres paramètres de sécurité". Touchez "Définir verrouillage SIM". Touchez "Verrouillage de la carte SIM" pour activer ou désactiver la fonction.
Si vous n'avez jamais changé votre code PIN, vous pouvez le retrouver ! Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM que vous avez reçu au moment de votre abonnement.
Touchez Éteindre. Insérez l'outil d'éjection de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir de la carte SIM et poussez jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez la carte nano SIM de la carte de support. Déposez la carte SIM dans son logement dans le tiroir en plaçant les contacts métalliques en dessous.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Pourquoi supprimer son code PIN ? Oublis fréquents, difficulté à manipuler son téléphone dans des situations d'urgence… Les raisons de vouloir supprimer son code PIN sont variées.
Pour pouvoir déverrouiller votre smartphone/tablette, connectez-vous depuis un autre appareil au site Find My Mobile. 2 Entrez les identifiants de votre compte Samsung. 3 Si vous avez plusieurs mobiles enregistrés sur votre compte, sélectionnez celui que vous souhaitez déverrouiller puis cliquez sur « Déverrouiller ».
Le code PIN, de l'anglais « Personal Identification Number », se compose de 4 chiffres et constitue le code d'accès à votre téléphone mobile. Si le code PIN peut désigner d'autres types de code d'accès, notamment code bancaire ou autre numéro d'identification, il est principalement connu en téléphonie mobile.
Appuyez sur Menu. Faites défiler le menu jusqu'à Paramètres (Settings), puis appuyez sur OK. Faites défiler jusqu'à Sécurité (Security) et appuyez sur OK. Faites défiler jusqu'à Verrouillage SIM (SIM PIN Lock) et appuyez sur OK.
Normalement, le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support plastique que vous recevez par courrier après votre souscription mobile.
Votre code PUK est inscrit au verso du support de votre carte SIM.
Touchez "Données biométriques et sécurité". Touchez "Autres paramètres de sécurité". Touchez "Définir verrouillage SIM". Touchez "Modifier PIN de la SIM".
Insérez un outil, un embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, qui se trouve sur le bord supérieur du téléphone, à côté de la bande en plastique de l'antenne. Si vous avez introduit votre outil dans l'autre trou, ne vous en faites pas. Le microphone et le joint sont à l'abri.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Il s'agit vraisemblablement d'un paramètre activé sur votre téléphone.
Allez sur « Paramètres » puis appuyez sur « Ecran de verrouillage ». Sélectionnez « Mode de déverrouillage ». Saisissez le code de déverrouillage puis appuyez sur « Aucun ».