Mélangez un volume de bicarbonate de soude et 1 volume d'eau pour créer une pâte. Appliquez-la sur les parois du contenant, attendez 15 minutes et rincez.
Sur du plastique ou du caoutchouc
Frottez la tache avec un tissu contenant du jus de citron additionné de sel de table.
La méthode miracle pour nettoyer les Tupperware jaunis
Il suffirait de : Mettre du liquide vaisselle, un peu d'eau et une feuille de papier absorbant dans le contenant. Laisser agir 15 min. Et secouer...
Eau savonneuse : A moins de réagir très vite, vous avez peu de chances de "ravoir" votre vêtement à l'eau et au savon. La glycérine : Diluée dans de l'eau, cet ingrédient est généralement recommandé pour les taches de curry.
Le bicarbonate, l'ultime allié
La meilleure manière de les astiquer serait d'y mettre de l'eau aux deux tiers, cinq ou six cuillères à soupe de bicarbonate, de congeler le tout, de sortir le contenant et de le rincer à l'eau claire. En amont, il est possible de s'éviter des marques quasiment indélébiles.
Sur du plastique ou du caoutchouc : mélanger du jus de citron et du sel de table et imbiber un tissu ou un chiffon de ce mélange. Frotter la trace de curry et terminer par une éponge d'eau chaude. Sur du cristal ou de la vitre : il suffit de laver avec du liquide vaisselle additionné de bicarbonate de soude.
Dans une soucoupe, une goutte de savon liquide, quelques gouttes d'eau de javel. Un tampon (coton ou papier type sopalin du genre solide pour bricolage) et vous tapotez juste la tache. Avec prudence.
Aussi délicieux soit-il, le curry laisse des taches tenaces sur les vêtements. Si comme nous vous ne pouvez pas vous passez de cette épice pour relever vos plats et que vous n'arrivez pas à éviter d'en mettre sur votre nappe, vêtements, serviettes de table, nous vous conseillons d'utiliser Vanish Oxi Action !
Appliquez ensuite quelques gouttes de liquide vaisselle sur la tache et laissez reposer durant plusieurs minutes, avant de rincer à l'eau claire. Après cela, imbibez la tache avec du vinaigre. Puis frottez énergiquement avec un demi-citron. Vous pouvez maintenant rincer et recommencer l'opération si nécessaire !
Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour former une pâte épaisse et humide. Appliquez cette pâte à l'aide d'une brosse à dents en frottant pour nettoyer la tache de curcuma. Lavez ensuite le vêtement. Il convient d'utiliser uniquement du vinaigre blanc.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau tiède à l'intérieur du récipient. Laissez agir 30 minutes au minimum avant de frotter les parois intérieures et de rincer. La seconde astuce est de remplir votre Tupperware d'eau chaude avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille.
Le bicarbonate de soude est une alternative douce qui vous permettra de blanchir votre équipement. Il s'agit d'un agent blanchissant qui bénéficie en outre de propriétés antioxydantes. Pour profiter au maximum des bienfaits du bicarbonate de soude, nous vous conseillons d'ajouter du vinaigre blanc.
Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate, avec une cuillère à café d'eau tiède et la moitié d'une cuillère à café de liquide vaisselle. Posez la pâte sur une éponge et frottez le récipient avec, le temps de quelques minutes. Une fois terminé, attendez 15 minutes et répétez l'opération une seconde fois.
Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur le plastique jauni en utilisant une éponge ou un chiffon doux. Laissez agir pendant environ une heure, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Frottez la tache de safran ou de curry avec un chiffon propre imbibé d'eau de javel. Puis absorbez le détergent à l'aide d'une éponge propre. S'il reste quelques traces, brossez tout simplement la tache à l'aide d'un morceau de papier de verre. La tache d'épice aura rapidement disparu !
Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Saupoudrez du bicarbonate de soude par-dessus la tache avant de vaporiser du vinaigre blanc. Laissez le mélange mousseux agir quelques minutes, puis essuyez-le avec une serviette X Source de recherche .
Astuce grand-mère pour enlever tache curry
D'un côté, pour enlever facilement une tache de curry sur de l'eau de javel, votre tâche consiste à humidifier doucement la partie entachée avant de la tamponner généreusement avec un tissu imprégné d'eau de javel. Après le détachage, rincez la tache le plus vite possible.
Dans la presse santé comme sur Internet, le curcuma est présenté comme une épice aux multiples bienfaits contre les problèmes digestifs, les douleurs articulaires, en prévention du cancer, en traitement de la maladie d'Alzheimer, etc.
Une première méthode consiste à frotter la tâche avec un mélange à part égale d'eau froide et de vinaigre blanc. Il est également possible de laisser tremper la tache dans de l'eau froide salée, puis de frotter avec un stick détachant de savon de Marseille et laisser agir environ 1h.
Ce qu'il faut savoir sur les taches de curcuma
Une solution consiste à enlever la poudre à l'aide d'un morceau de ruban adhésif. Vous pouvez aussi saupoudrer la tache de farine (de maïs). Laissez pénétrer. Rincez ensuite à l'eau et séchez avec un chiffon.
Vous avez cuisiné et vos ongles sont tachés à cause des épices et autres curry? Vous pouvez polir légèrement avec une lime douce vos ongles et vous pourrez constater qu'ils ne sont tachés qu'en surface. Appliquez un top-coat pour les rendre brillants à nouveaux en attendant votre prochaine retouche.
Essayez ces méthodes pour enlever les taches de curcuma sur du linge : a. Vinaigre et Savon de Marseille Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec une cuillère à soupe de savon de Marseille. Appliquez sur la tache, laissez reposer pendant une heure et lavez normalement.
Pour détacher les tâches récurrentes sur la nappe en plastique transparente, la pâte nettoyante s'avère être la solution. Elle est composée de bicarbonate de soude et d'eau chaude. La pâte ainsi obtenue doit être appliquée sur la surface à nettoyer, notamment sur la partie très tâchée.
Mélangez une ou deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, avec une demi-tasse d'alcool à 90° et deux tasses d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis trempez le tissu taché dans le mélange. Épongez avec une serviette propre pour absorber le liquide. Répétez plusieurs fois puis laissez sécher.