Votre pantalon noir est lustré ? Voici un autre truc hérité de ma grand-mère : étendez le vêtement sur une planche à repasser et frottez-le doucement (dans le sens du fil) avec une brosse à poils doux imbibée d'eau fortement vinaigrée.
Le vinaigre peut être un précieux allié contre les marques de lustrage. Il vous suffira de tamponner la zone brillante avec un chiffon imbibé de vinaigre. Puis, terminez en passant un chiffon propre imbibé d'eau. L'opération peut être répétée autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le lustre disparaisse.
1 - Ammoniaque
Passez sur la zone lustrée du pantalon, de la chemise ou de la jupe, dans le sens de l'étoffe, un linge imbibé d'une solution de quatre gouttes d'ammoniaque pour un demi-litre d'eau. Terminez avec une brosse dure.
Votre pantalon noir est lustré ? Voici un autre truc hérité de ma grand-mère : étendez le vêtement sur une planche à repasser et frottez-le doucement (dans le sens du fil) avec une brosse à poils doux imbibée d'eau fortement vinaigrée.
Utiliser le café : le café permet de raviver la couleur des vêtements noirs. Au moment du rinçage, versez une tasse de café dans le bac servant à l'adoucissant. Rincez une seconde fois pour éliminer l'odeur du café. Celui-ci ravive le noir et assombrit les nuances de couleurs foncées.
Si le jean noir est un aimant à particules si puissant, c'est parce que sa couleur attire la lumière et donc l'énergie qui y est liée? c'est pourquoi vous aurez facilement chaud avec au soleil, puisque cette énergie devient chaleur. Cette énergie va exciter les électrons qui atteindront un stade d'énergie supérieur.
Si vos vêtements contiennent encore des peluches, vous pouvez les enlever avec un dissolvant pour peluches. Utiliser trop de savon peut parfois donner un aspect pelucheux à la surface des tissus. Par conséquent, vous devez toujours ajouter la bonne quantité de détergent conformément aux instructions du fabricant.
Il suffit de poser votre vêtement bien à plat et de maintenir la surface bien tendue, et de passer l'éponge doucement sur les bouloches qui viendront se coincer dans l'éponge. Pour les plus habiles d'entre vous, le rasoir est un allié très efficace pour faire la chasse aux peluches.
Tamponnez les taches blanches avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc, puis rincez. Voilà ! Autre méthode : vous pouvez également laisser le linge tremper 15 min dans de l'eau vinaigrée (un verre de vinaigre pour un litre d'eau).
Frottez la zone à traiter avec un pain de savon légèrement humide ou quelques gouttes de savon liquide (vite, un petit tour aux toilettes pour trouver ça !). Puis rincez le tissu à l'eau tiède. Laissez sécher.
Le sel et le talc possèdent des propriétés d'absorption et de détachage, qui les rendent extrêmement utiles pour retirer les taches, en particulier les taches de graisse. Saupoudrer la tache de sel ou de talc. Laissez agir pendant au moins une journée. Lavez le jean en machine comme d'habitude.
Pour retirer efficacement les traces de polish, il suffit d'utiliser un Nettoyant tout usage (APC: All Purpose Cleaner) en dilution 1:4 dans un vaporisateur. Une brosse à poils souples est recommandée pour déloger les résidus de la surface du plastique.
On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
Utiliser un rouleau antipeluche. Achetez un rouleau antipeluche. Vous pouvez réussir à éliminer efficacement la peluche de vos vêtements noirs en vous servant d'un rouleau antipeluche. Il s'agit d'un accessoire conçu pour enlever les peluches en passant un tampon adhésif ou un papier collant sur la tenue à traiter.
Avec du papier de verre, de la pierre ponce ou encore le côté abrasif d'une éponge, les bouloches s'en vont très facilement. Il suffit de tendre fermement le tissu et de frotter délicatement dessus avec l'un des produits. Faites attention à ne pas insister sur une zone en particulier, cela pourrait abîmer le tissu.
Dans le cas des articles en coton et des textiles contenant du coton, une abrasion des fibres peut se produire après une utilisation répétée. Dans les zones particulièrement sollicitées (sous les manches par exemple), des peluches se forment à partir de fibres de coton usées.
Pour garder la couleur noire de ses vêtements, on lave à l'eau froide. Pour préserver la couleur de ses tissus noirs le plus longtemps possible, on évite également le lavage à l'eau chaude. Et si on veut continuer le traitement de faveur, on peut utiliser une lessive spéciale « couleur noire ».
Mélanger du vinaigre blanc et du sel pour fixer le noir. Dans votre machine à laver, versez une préparation à base d'un verre de vinaigre blanc et de 100 grammes de sel. Ce combo efficace permettra de fixer la couleur noire sur vos vêtements. Ainsi votre petite robe noire préférée restera toujours aussi jolie.
Le bicarbonate de soude
Versez de l'eau chaude dans une bassine et ajoutez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Placez vos vêtements dans la bassine et laissez tremper plusieurs heures, avant de rincer à l'eau froide. Une astuce simple, naturel et efficace pour raviver la couleur de vos vêtements !