Pour quitter le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre ordinateur. Cependant, il peut arriver que Windows refuse de lancer le mode normal et reste bloqué sur le mode sans échec. Pour sortir de là, appuyez simultanément sur les touches Windows + R, tapez « msconfig » puis cliquez sur OK.
Étape 3 : Quittez le mode sans échec
Pour quitter le mode sans échec, il suffit généralement de redémarrer le téléphone. La procédure à suivre dépend de votre appareil.
Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
En mode sans échec, votre appareil démarre uniquement avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous l'avez acheté.
Pour désactiver le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre smartphone Android comme d'habitude.
Le Mode sans échec de Windows peut vous permettre de démarrer le système en cas de conflits de périphériques ou de problèmes de pilotes, en chargeant le minimum de pilotes et de services.
Sachez que sur certains smartphones, une notification mode sans échec apparait dans la fenêtre de notifications. Faites glisser deux fois votre doigt de haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le volet de notification. Vous n'aurez plus qu'à trouver l'option sortir du mode sécurisé et à appuyer dessus.
Touche de volume cassée
Votre smartphone refuse obstinément de sortir du mode sécurisé ? Vérifiez que la touche volume bas de votre terminal fonctionne correctement. Si celle-ci est cassée, Android pourrait croire que vous la maintenez enfoncé lors du démarrage.
Un ordiphone ou une tablette sous Android se met automatiquement en mode sécurisé dès lors qu'il rencontre un problème, que ce soit un conflit entre applications ou tout autre dysfonctionnement. Ainsi, l'appareil redémarre sans lancer les applications installées, qu'elles soient natives ou tierces.
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Pour redémarrer le téléphone, vous devez appuyer sur une combinaison de touches. Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
1 Ouvrez les Paramètres de votre smartphone. 2 Allez dans Applications. 3 Utilisez la barre de recherche pour retrouver l'application qui pose problème et ouvrez-la.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez msconfig. Sélectionnez Configuration système dans la liste des résultats. Sous l'onglet Général , sélectionnez Démarrage normal.
Accéder au mode sans échec à partir des paramètres :
Ouvrir les paramètres de récupération. Pour ouvrir les paramètres manuellement, sélectionnez démarrer > paramètres > Mise à jour & Sécurité > Récupération.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Il est possible que le mode sécurisé soit activé en raison d'une application qui a été récemment installée sur le téléphone. Pour désactiver le mode sécurisé dans ce cas : Désinstallez l'application récemment installée. Redémarrez le téléphone.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Avec la touche de navigation droite, allez sur l'onglet Vie privée et sécurité : validez Verrouillage de l'écran avec Sélectionner. Sur le nouvel écran, à nouveau validez Verrouillage de l'écran Activé avec Sélectionner. À l'aide de la touche de navigation, choisissez Désactivé et validez avec SÉLECT..
Démarrez Windows en mode sans échec avec une invite de commandes. Allumez votre ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur la touche Échap, jusqu'à ce que le menu de démarrage s'affiche. Pour lancer une récupération du système, appuyez sur F11. Si vous y êtes invité, sélectionnez la disposition de votre clavier.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données. 4 Faites défiler l'écran vers le bas pour sélectionner Réinitialiser comme ci-dessous.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déverrouiller puis l'option Déverrouiller. 3 Cliquez à nouveau sur Déverrouiller.