L'idéal pour des yeux gris est de privilégier un maquillage avec des teintes foncées. Vous pouvez même oser le noir sans prendre trop de risque. Si vous aimez les couleurs, le kaki, le violet et les tons prunes vous iront à merveille. Par contre, évitez les tons gris qui pourraient ternir votre regard.
Les couleurs douces comme les pastels n'apportent rien non plus aux yeux gris. Le mascara est important pour une mise en beauté sophistiquée mais attention à ne pas opter pour du mascara de couleur avec les yeux gris. Le noir classique est ce qu'il y a de mieux !
Si vous avez les yeux bleus, penchez-vous sur des teintes chaudes. Le mascara prune et brun feront ressortir vos yeux et vous iront à ravir ! Si vous optez pour un mascara noir, attention à ne pas trop en mettre.
Si vous avez les yeux bleus, la couleur qui fera le plus ressortir votre regard sera le orange, ou les tons s'y apparentant comme les couleurs cuivrées ou dorées. Plus vous utiliserez des teintes sombres, plus vous créerez du contraste et mettrez la couleur de vos yeux en avant.
Privilégiez donc les mascaras bruns. Pour un maquillage de soirée osez colorer vos cils de vert ou d'argenté, ces tons se marieront à merveille avec vos cheveux. Si vous êtes blondes, vous êtes dans la même situation que les rousses, optez pour un mascara marron, pour un rendu plus naturel.
Le mascara le plus vendu en France est un mascara Bourjois
C'est notamment le cas du mascara Twist Up The Volume de chez Bourjois Paris.
Maquiller des yeux gris
Les nuances de rose, de prune et de pourpre peuvent également être utilisées pour créer un contraste et faire ressortir la couleur des yeux gris. Appliquez un fard à paupières argenté ou nacré sur la paupière mobile pour un effet lumineux.
Pour maquiller vos yeux gris en soirée, l'effet charbonneux est une valeur sûre qui apportera profondeur et intensité à votre regard. Osez et vous serez comblée ! Si votre gris tire sur des teintes de bleu, n'hésitez pas à agrémenter le tout avec un trait de khôl bleu marine.
S'il tire sur le bleu, un trait de crayon bleu offre un superbe résultat. Pour un smoky eye réussi sur des yeux gris, privilégiez la couleur noire ou des nuances qui tirent vers le prune, avec un effet métallisé ou mat, à vous de choisir !
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve. Associées à une base claire ou un blanc cassé, ces couleurs agrandiront votre regard pour un effet des plus intenses.
Oui au mascara marron si…
C'est la couleur qui mettra le mieux en valeur votre regard. En effet, le noir a le défaut de durcir et de fatiguer le regard. Le marron lui fera pétiller vos yeux. Et vous verrez qu'une fois posé, personne ne différenciera la nuance.
Le mascara noir pour vos yeux bleus
Pour mettre en valeur vos yeux en bleus au quotidien, appliquez une couche de mascara noir waterproof sur les cils supérieurs en prenant soin de bien les séparer avec la brosse. Les yeux clairs étant plus sensibles, cela évitera que votre mascara ne coule au premier coup de vent.
Au fil du temps, la mutation génétique se serait répandue parmi la population jusqu'à devenir aujourd'hui une particularité aux nombreuses variations : bleu-vert, vert, gris.
Le ton sur ton ne mettra pas en valeur vos yeux et de ce fait, votre maquillage. Si vous avez le teint pâle et les yeux bleus, le mascara bleu marine pourrait devenir votre meilleur allié. Il change du mascara noir qui durcit les traits et il apporte une touche de douceur pour un rendu naturel et délicat.
Le plus basique pour détourner l'attention, on mise sur un autre élément du visage, comme la bouche. Couleur flashy exigée sur la bouche pour compenser des yeux nus : rouge à lèvres rouge, framboise, cassis, fuchsia…
Utilisez une base et des textures légères
Si vous n'avez pas de base, n'hésitez pas à utiliser votre anticerne ou correcteur qui auront la texture crémeuse recherchée. Pour maquiller ses yeux après 50 ans il est préférable d'utiliser des produits avec un texture fluide et légère. Le Lumiperfecteur Anti-âge de T.
1er : Gris
Moins de 1% de la population mondiale a les yeux gris. Les différentes ethnies et régions géographiques influencent les variations de cette couleur.
Pour faire ressortir la couleur de ses yeux, il existe quelques règles très simples à intégrer avant de passer au cas par cas. La première, c'est de mettre l'accent sur le maquillage des yeux en priorité. Dans un second temps, on bannit le crayon noir à l'intérieur de l'oeil (ça rapetisse considérablement le regard).
Pourquoi a-t-on les yeux gris ? D'entrée de jeu, il convient de préciser que les yeux gris sont une variante des yeux bleus. Cette teinte apparait lorsqu'une petite quantité de mélanine se mélange à un stroma de l'œil très épais.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Un bel arc de sourcil ouvre l'œil et atténue considérablement les yeux tombants. Si vous optez pour un khôl ou un eye-liner, évitez les couleurs trop foncées comme le noir au profit des tons marron ou prune.
1 ) Clarins Supra Volume
Il restera un de mes mascaras favoris, sans compter que sa brosse est géniale. Le Supra Volume ne fait aucun paquet et sépare d'ailleurs les cils comme aucun autre. En outre, il est un mascara ultra complet puisqu'il intègre dans sa formule un aspect soin.
Le mascara le plus vendu au monde n'est autre que le Better Than Sex de Too Faced.