Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
Les solutions à ce problème
Frottez un demi-citron sur les zones et laissez agir une bonne vingtaine de minutes avant de nettoyer et d'hydrater votre peau. Le lait : C'est l'aliment le plus inattendu en matière d'éclaircissement d'aisselles et pourtant, il est très efficace.
Le laser CO2 dont le principe est de réduire ou de bloquer la production de mélanine, qui est le pigment naturel de la peau dans ces zones. Ces traitements sont renouvelés tous les quinze jours selon le degré d'hyperpigmentation chez la personne.
Pour enlever le noir entre les cuisses, il existe plusieurs traitements et remèdes maison efficaces. L'un des traitements les plus courants consiste à utiliser de la crème ou du gel d'aloe vera. Il suffit d'appliquer la crème ou le gel directement sur la zone touchée de la peau.
- Le citron : connu pour sa forte action dépigmentante ! L'allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Il suffit de se laver soigneusement les aisselles avec un gant de toilette en frottant bien la peau avant d'appliquer son déodorant le matin. Cela compliquera ainsi la tâche des bactéries qui ont tendance à s'accumuler sous les aisselles et la sensation de fraîcheur durera plus longtemps.
L'hyperpigmentation est un brunissement de la peau qui est le plus souvent causé par un taux anormalement élevé de mélanine. ) produisent une quantité plus importante de mélanine, ce qui entraîne un brunissement de la peau, ou bronzage.
Le vinaigre blanc est efficace pour détacher un haut épais en laine. Il suffit de le diluer avec de l'eau et utilisez cette solution. Faites tremper le vêtement dans ce mélange pendant plusieurs heures pour enlever les traces de transpiration au niveau des aisselles.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium est très utilisé pour nettoyer les sols, détartrer les salles de bains, déboucher les canalisations... Mais ses propriétés absorbantes font aussi de lui un ingrédient de choix dans les déodorants.
Utilisez un mélange à base de jus de citron et de yaourt.
Mélangez le jus de 1/4 de citron avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez au niveau de votre maillot. Il s'agit d'une solution éclaircissante douce et sans danger.
Le talc. Utilisé généralement pour les bébés ou pour limiter la transpiration, le talc (ou autre poudre absorbante) peut être un allié utile en cas de frottements au niveau des cuisses. Seul bémol : il peut laisser des traces blanches sur les vêtements et son action est de courte durée.
L'épilation des aisselles à la crème dépilatoire
Si votre peau est sensible et que vous avez les poils fins, la crème dépilatoire est idéale. Elle permet d' épiler les aisselles sans douleur et d'éviter les coupures. La crème dépilatoire dissout le poil à la surface de votre peau en altérant la kératine.
Remède 1: Le jus de citron
Sa teneur élevée en vitamine C et en acide citrique en fait un excellent agent de blanchiment naturel pour atténuer les taches pigmentaires. Pour utiliser le jus de citron, pressez un citron frais (bio) et diluez le jus avec de l'eau ou une huile porteuse comme l'huile d'amande douce.
Pour éliminer les taches sur l'entrejambe, nous pouvons nous passer des crèmes et appliquer un citron directement sur la partie à traiter. Il suffit donc de frotter chaque côté de l'entrejambe avec une rondelle de citron. Ensuite, il faudra laisser agir durant 30 minutes.
Les frottements.
Que ce soit avec les vêtements trop serrés ou avec la peau, cette zone est sujette aux frottements qui épaississent l'épiderme et engendrent l'accumulation de cellules mortes chargées de mélanine.
L'utilisation d'une lotion neutre tous les matins et tous les soirs est recommandée. Pour les peaux noires, les gels sont les plus conseillés. Ensuite, pour corriger les taches déjà présentent, il faut un sérum anti tache peaux noires. Après, il faut une hydratation optimale.
Les chercheurs soupçonnent que l'acanthosis nigricans soit une réaction de résistance de la peau à des taux d'insuline trop élevés, l'hormone produite par le pancréas qui régule le glucose sanguin. Cette résistance à l'insuline peut être associée à divers troubles, notamment à l'obésité et au diabète de type 2.