L'alternative, pour la plupart des mobiles Android, consiste à installer une application spéciale à télécharger sur le Play Store, comme Caller Name Announcer Pro, Caller Name & SMS Talker, App d'annonce d'appelant ou Caller Name Talker.
Cela veut dire que le réseau Koodo partagera le nom de votre compte avec les personnes que vous appelez, mais leurs téléphones respectifs peuvent l'afficher autrement.
Accédez à Réglages > Siri et recherche > Annoncer les notifications, puis désactivez « Annoncer les notifications ».
Appuyez trois fois sur le bouton principal (sur un iPhone doté d'un bouton latéral). Utilisez le Centre de contrôle. Accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver, puis activez ou désactivez la fonctionnalité.
Description. TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.
L'application s'appelle TrueCaller ID, et vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités, comme pouvoir connaitre l'identité d'un numéro copié dans le presse-papier, un numéro Whatsapp, bloquer les numéros connus pour être des spams ou même de cherche le numéro d'une personne dont vous connaissez le nom !
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
APPELANT : Définition de APPELANT.
Cliquez sur Assistant Google. Descendez jusqu'à la section Général. Désactivez l'assistant Google grâce à l'interrupteur. Validez.
Parmi les applications qui permettent de reconnaître le nom et le prénom du propriétaire d'un numéro de téléphone, l'application Truecaller, l'utilisation de l'application est gratuite.
Si le téléphone n'affiche pas le numéro d'appel de l'appelant, cela signifie que votre opérateur de téléphonie n'a pas encore activé la fonction CLIP sur votre ligne, que votre téléphone ne prend pas cette fonction en charge ou que l'appelant ne communique pas son numéro.
Description. Truecaller est une application mobile gratuite qui offre une gestion complète des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, le logiciel permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.
C'est précisément là que TrueCaller intervient. Cette application disponible sur Android et iOS va remplacer l'application installée par défaut qui gère vos appels téléphoniques et va vous permettre d'identifier en temps réel les appels provenant de sources identifiées comme spams, puis de les bloquer définitivement.
WhosCall est en tête de liste des meilleures alternatives à Truecaller en témoigne le nombre de ses téléchargements effectués : plus de 70 millions dans le monde. En effet, à l'image de Truecaller, WhosCaller vous aide à identifier tous les appels entrants et les SMS de votre smartphone.
VoiceOver est le lecteur d'écran natif iOS qui décrit à haute voix les éléments qui apparaissent sur l'écran de votre terminal. Il permet à un utilisateur malvoyant ou nonvoyant, dyslexique ou illettré de pouvoir vocaliser tous les éléments visibles contenus dans la page.
Rends-toi dans Réglages > Accessibilité > VoiceOver et décoche "VoiceOver" s'il est activé. S'il ne l'est pas, tu as peut-être activé la fonction "Énoncer la saisie". Si tu vas dans Réglages > Accessibilité > Contenu énoncé > Énoncer la saisie, tu peux décocher tout ce qui est coché ici (s'il y a quoi que ce soit).
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu.