Goujon d'ancrage Scell-it de 65 mm en acier haute résistance pour des performances importantes. Epaisseur maxi pièce à fixer : 5 mm. Diamètre de perçage : 8 mm. Profondeur de perçage : 65 mm.
En prenant d'abord en considération l'épaisseur de l'objet à fixer et l'épaisseur de la dalle de béton. Dans l'idéal, le goujon mesure au moins deux fois l'épaisseur de l'élément que vous souhaitez fixer.
M : 10. Longueur : 100 mm. Epaisseur maxi pièce à fixer : 30 mm. Diamètre de perçage : 10 mm.
Pour réaliser l'ancrage, le goujon doit est inséré en force au marteau dans un trou de forage de même diamètre. Ce faisant, la bague qui est munie d'aspérités ou de griffes et est d'un diamètre légèrement supérieur à celui du perçage est littéralement plaquée contre les parois de son logement.
En acier galvanisé, ces goujons de fixation sont pérennes et offrent une haute performance d'ancrage dans le béton, avec une charge jusqu'à 480 kg.
Les ancrages à vis papillon ou en métal sont les plus solides, les plus efficaces. Ils sont également plus faciles à poser puisqu'ils ne nécessitent qu'un tournevis, tandis que les ancrages en plastique se posent à l'aide d'une perceuse.
Pour insérer ce boulon dans un mur, percez d'abord un trou de la taille du goujon, puis insérez le goujon d'ancrage dans le mur. Ensuite, prenez une clé et tournez l'écrou sur le goujon : l'extrémité (ce que vous avez placé dans le mur) va se dilater, ancrant le boulon dans le mur.
Pour une charge inférieure à 20 kg, on utilisera un diamètre entre 3 à 5,5 mm ; Pour une charge comprise entre 20 kg et 50 kg, on optera pour un diamètre entre 6 et 8 mm ; Pour les charges supérieures à 50 kg, on choisira un diamètre à partir de 10 mm.
Avec une vis de Ø6 mm, il faut donc choisir une cheville en nylon plus grosse : un diamètre de 8 mm est généralement conseillé.
L'utilisation des goujons d'ancrage est multiple dans le bâtiment et la construction. Il permet par exemple de réaliser des opérations courantes de serrurerie métallique comme la mise en œuvre de charpente, les fixations de pieds de poteaux, de rampes ou encore de garde-corps.
Dans le cas d'un boulon d'ancrage, cela se fait en desserrant l'écrou et en tapotant soigneusement la tige filetée. Vous pouvez ensuite essayer de retirer la cheville avec beaucoup de force (utilisez des outils avec levier) et si nécessaire en la secouant.
Les chevilles métalliques à expansion : des chevilles polyvalentes pour matériaux creux. Les éléments de fixation métalliques peuvent aussi convenir avec du parpaing creux. Ces chevilles, que l'on retrouve généralement sous la dénomination de « chevilles Molly » ne sont effectivement pas réservées aux plaques de plâtre ...
La mise en place est différente dans le béton. Comme le matériau est trop dur, il faut effectuer un perçage au préalable. Ce trou sera entièrement percé avec une perceuse à percussion ou un perforateur. Une cheville tirefond en nylon est ensuite posée dans le trou pour visser le tirefond.
La procédure est simple: percer, puis visser MOLLY® ONE comme une vis classique dans un matériau plein, tel que le bois ou le béton. Grâce à ce nouveau système, il n'est plus nécessaire de chercher la vis adaptée à la bonne cheville. MOLLY® ONE rend les travaux plus faciles et plus rapides !
Enfin, vous pouvez utiliser le scellement chimique aussi bien sur un mur de briques pleines que sur un mur de briques creuses. Attendre que la résine durcisse. Avec le scellement chimique pour charges lourdes Sintopierre, c'est facile puisqu'il suffit d'attendre que la couleur bleu du produit vire au gris.
Les goujons d'ancrage en acier servent à fixer les poteaux sur platine de votre clôture. De dimensions 120 x 10 mm, ils sont fixés dans un support en béton plein d'une épaisseur minimum de 12 cm. Les chevilles vous permettrons alors de fixer la platine en acier sur le poteau pour de la clôture rigide.
POSE : Un avant trou de Ø 8 mm est nécessaire pour une pose plus facile du tirefond. Le tirefond est enfoncé au marteau sur seulement 10 mm environ. Il est ensuite vissé à la clé ou à la visseuse jusqu'au serrage final.
Cheville Fischer de construction en nylon S14H135RSS/4B + vis et rondelle murs plein 4pcs. Kit de fixation universelle M6 et M8 + mèche de perçage pour fixation sur plâtre + isolation - ING - - A855721.
Leur longueur: elle dépend complètement de l'épaisseur de la pièce à fixer. En fonction du diamètre, vous choisissez une cheville la plus longue possible pour apporter une excellente rigidité à l'ensemble. La longueur des chevilles à frapper est comprise entre 30 et 140 mm.
Généralement, il suffit de choisir une vis de diamètre 1.5 mm inférieur au diamètre de la cheville pour les chevilles jusqu'à 10 mm, et de 2.5 mm au-delà.
Pour poser un objet lourd dans le matériau creux, on peux utiliser les chevilles suivantes : cheville molly, cheville à clouer, cheville autoforeuse. Il est également possible d'utiliser un kit de scellement chimique spécialement conçu pour les supports creux.
Comment détermine-t-on la taille du goujon à utiliser ? L'on détermine généralement la taille du goujon en mesurant quelle proportion peut en être insérée dans la partie la plus courte du joint entre deux pièces. Multiplier cette longueur par deux est une bonne façon de déterminer la longueur du goujon à utiliser.
Comment nettoyer ou extraire une cheville de type "Spit" bouchée ou abîmée? Des spits bouchés, il doit y avoir moyen de les récupérer en perçant dedans en petit diamètre puis en utilisant une taraudeuse pour nettoyer le filetage.