Après avoir rincé votre appareil dentaire avec de l'eau froide, placez-le dans un bol. Ensuite, remplissez-le de vinaigre, et ce jusqu'à ce qu'il recouvre tout l'appareil. Inutile de remplir le bol au complet! Laissez-le reposer pendant maximum cinq minutes, frottez l'appareil avec une brosse à dents et rincez-le.
Il vous suffit de plonger votre prothèse dans un bol rempli de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 5 minutes, puis retirez la prothèse. Vous pouvez maintenant frotter la prothèse dentaire avec une brosse douce et spéciale. Rincez ensuite à l'eau froide : votre prothèse est désormais bien propre !
Enlever et faire tremper la prothèse durant la nuit dans une solution nettoyante (ex. : Polident, Novadent) ou une solution moitié eau moitié vinaigre blanc (pas de produits javellisants). Ce trempage de nuit peut éliminer 99 % des microbes présents sur les prothèses dentaires.
Au-delà du brossage, il est important de laisser tremper son dentier. Placez-le dans un verre avec un produit spécial pour dentiers, cela permet de retirer les taches qui peuvent s'incruster.
L'une des méthodes les plus simples pour blanchir votre prothèse consiste à verser la même quantité de vinaigre et d'eau froide dans un verre, puis de laisser votre prothèse tremper dans la solution pendant 20 à 30 minutes. Rincez ensuite la prothèse. C'est aussi simple que cela !
Les denturologistes vous recommandent de retirer votre prothèse amovible la nuit, car cette période permet à vos gencives de se maintenir en santé. De plus, vous bénéficiez ainsi d'une meilleure hygiène buccale et vos prothèses demeurent en meilleur état.
Si le brossage est bien fait et si l'appareil dentaire est bien entretenu, vous pouvez tout à fait continuer à porter votre appareil dentaire la nuit. Si vous préférez ne pas le porter, il est recommandé de le conserver dans une boîte au sec et de ne surtout pas le laisser tremper toute la nuit dans un verre d'eau.
1 *METHODE:Nettoyez votre appareil dentaire avec du vinaigre blanc. Rincez votre dentier avec de l'eau froide et placer le dans un bol que vous remplissez avec du vinaigre jusqu'à noyer votre prothèse dentaire.
"Il n'y a pas de risque. C'est vrai que ce n'est pas une bonne indication. Dormir avec un appareil, c'est comme dormir avec ses chaussures. Pendant la nuit, la sécrétion salivaire est réduite, il n'y a pas de déglutition régulière et donc la muqueuse se trouve emprisonnée sous cette prothèse.
Pour nettoyer votre appareil dentaire, utilisez du bicarbonate de sodium ! Voici une solution facile pour nettoyer en profondeur votre appareil dentaire : remplissez un verre d'eau tiède et ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate. Laissez votre appareil tremper toute la nuit.
Idéal pour réaliser le nettoyage et l'entretien des prothèses dentaires amovibles, Deterdent est une pâte dentaire spécialement formulée pour faire office de dentifrice en faveur de la prothèse dentaire. Moussante, antiseptique, cette pâte permet un nettoyage complet, efficace et rapide.
Avec du bicarbonate de soude
Constituez une pâte en mélangeant de l'eau et une petite quantité de bicarbonate de soude, trempez-y ensuite votre appareil pendant quelque temps, et frottez-le avec une brosse à dents.
Humidifiez une brosse pour prothèses dentaires (pas une brosse à dents à poils souples) pour nettoyer délicatement toutes les surfaces de votre dentier. Un brossage trop énergique peut endommager les parties en plastique ou en métal. Rincez et brossez à l'eau claire et tiède.
Enlever, rincer et brosser le dentier avec une brosse à dent spécifique qui permettra d'éviter l'accumulation de tartre. Choisir un dentifrice adapté à son dentier, non abrasif. En effet, un dentifrice classique ne conviendra pas au nettoyage de ce dernier.
Retrouvez un dentier solidement fixé sans colle dentaire ! Tout Dentaire a créé un produit innovant et durable : Aggripdent. Fini la colle dentaire, avec ce produit, fixez tous types de prothèses dentaires grâce à la résine souple Aggripdent. La résine rétablit l'effet ventouse pour fixer votre dentier pendant 12 mois.
Si vous pensez qu'elle pourrait être plus fermement fixée, songez à utiliser une crème fixative telle que celles proposées par la gamme Polident. Elles permettent de maintenir en place votre prothèse parfaitement toute la journée et d'éviter que des particules alimentaires ne viennent se loger en dessous.
Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d'éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s'accumuler à la surface des dents.
Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.
La durée de vie et l'entretien d'une prothèse dentaire
Une bonne prothèse dentaire dure généralement entre 5 et 8 ans. Il est également nécessaire de la changer après 10 ans afin d'éviter des problèmes au niveau de votre confort ou de la morphologie de votre mâchoire.
Tout d'abord,ne prendre que de petites bouchées ,et les mastiquer lentement avec les molaires(dents du fond),éviter les aliments collants,fromage,etc.il vaut mieux commencer avec de la nourriture molle qui sera plus facile à mâcher.
Bien positionner et retirer votre appareil
Il ne faut jamais tenter de mettre l'appareil en serrant mâchoire contre mâchoire. Pour le retirer, il faut tirer doucement sur les crochets avec l'ongle du pouce tout en maintenant avec les index la dent support du crochet.
Une dent qui change de couleur, il s'agit souvent d'un composite qui a jauni.