Dans un seau, versez 3 litres d'eau chaude + 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez pour dissoudre le bicarbonate de soude. Trempez une éponge dans ce mélange et enduisez-en l'ensemble de la capote. Laissez agir 30 mn (pas en plein soleil).
Préparez dans une bassine une solution composée d'un volume de vinaigre ménager à 14° pour 10 volumes d'eau. Nettoyez la toile de votre capote à l'aide d'une brosse douce trempée dans le mélange. Rincez à grande eau. Pensez à régulièrement imperméabiliser votre capote et à graisser ses charnières.
L'eau de javel diluée avec de l'eau est très efficace contre la mousse. Le vinaigre blanc dilué, nettoyant à tout faire, combat efficacement la mousse verte. Le bicarbonate de soude, 100 % écologique, dilué faiblement, est un excellent fongicide.
Le bicarbonate est efficace pour retirer la mousse et le lichen : Mélanger une tasse à café de bicarbonate de soude avec 3 l d'eau bouillante ; Utiliser le mélange et l'appliquer avec un balai-brosse.
Si il y a des traces vertes sur votre toit (moisissure), mélangez de l'ammoniac + de l'eau distillée (2:1) et pulvérisez le produit sur la zone à décontaminer. Laissez le produit agir, puis rincez-le. Laissez l'APC agir sur la surface. Puis rincez abondamment.
Dissolvez le savon vert et la soude dans un grand seau avec 10 litres d'eau chaude. Versez le contenu uniformément sur l'ensemble du patio et étalez-le sur les carreaux avec un balai dur. Laissez-le agir pendant un moment et rincez les carreaux à l'eau. La disparition de la coulée verte est garantie !
Remplissez un seau d'eau chaude et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau. Versez votre solution anti-mousse et laissez agir une petite demi-heure. Vous pourrez ensuite aisément retirer la mousse récalcitrante avec une brosse.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le vinaigre blanc
C'est ainsi qu'il se révèle d'une efficacité redoutable quand il s'agit de faire disparaître des taches d'herbe. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit en effet de verser un peu de vinaigre blanc directement sur la tache puis de le laisser agir ensuite pendant une dizaine de minutes.
Dans une bassine, mélangez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Plongez l'éponge dans ce mélange et frottez le tissu en insistant sur les taches. Une fois le nettoyage effectué, rincez le tout et laissez sécher.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Préalablement, nettoyez méticuleusement la capote de cabriolet en tissu avec le Renovo - Nettoyant capote de cabriolet en toile. Rincez parfaitement puis séchez parfaitement. Appliquez une première couche de rénovateur pour capote de cabriolet avec un pinceau en effectuant des mouvements réguliers.
Pour un lavage à la main, vous pouvez laisser la housse poser sur la voiture et la laver avec une lessive douce (à l'aide d'une éponge ou brosse très douce) puis la rincer. Ne pas utiliser d'eau de javel sur le tissu.
Dans un seau, mélangez 0.5 L de vinaigre blanc dans 0.25 L d'eau et ajoutez 2 cuillères de liquide vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange. Frottez encore une fois toute la banquette en insistant sur les taches à laver en effectuant des mouvements circulaires et de va et vient. Rincez ensuite avec de l'eau claire.
Bannissez tout nettoyage au vinaigre blanc, pour les surfaces poreuses, type marbre, calcaire, ciment. Pour vos bijoux, ne lavez pas vos bijoux en pierres ou en perles avec ce produit. Enfin, le vinaigre blanc étant un acide, faites attention à vos textiles et tissus, car il peut décolorer et laisser des tâches.
Après chaque lavage en station haute pression ou aux rouleaux, passez une peau de chamois ou une microfibre pour bien essuyer et sécher votre véhicule afin d'effacer toutes traces de goûtes d'eau.
Mélangez une mesure d'eau et une mesure du vinaigre blanc et vaporisez le tout sur la mousse. Laissez agir pendant au moins 10 minutes, mais pour les mousses plus anciennes et plus tenaces, nous vous recommandons de laisser agir pendant 30 minutes.
Pour éliminer les mousses : l'eau de javel
Il est préférable de frotter la zone avec une brosse pour terrasse avant d'appliquer l'eau de javel. Ensuite mélangez à parts égales l'eau de javel avec de l'eau dans un pulvérisateur et traitez. Laissez 15 minutes puis frottez à nouveau et rincez à l'eau.
Cristaux de soude
Pour cela, faites bouillir 1 litre d'eau. Ajoutez-y environ 40 g de cristaux de soude et éventuellement une pincée de gros sel. Plongez l'objet en cuivre dans ce mélange en gardant l'eau à ébullition jusqu'à disparition du vert-de-gris.
Les cristaux de soude vont uniquement servir pour nettoyer, détacher, désinfecter, décoller, déboucher, dégraisser... Pour ça, ils sont plus puissants que le bicarbonate, de quoi avoir le dernier mot avec des surfaces bien sales ou des petits travaux ménagers.
Sous l'effet des intempéries, il est possible que votre façade soit recouverte de traces vertes, causées par la mousse et les lichens. Les mousses se développent lorsqu'il fait humide et se multiplient également très vite lorsqu'elles sont exposées au soleil.