Noise Blocker : une application pour réduire le bruit parasite. Noise Blocker est une application payante avec une version gratuite de quelques heures pour supprimer le bruit de fond et parasite. Il installe un Microphone virtuel dans Windows pour améliorer la qualité sonore de vos enregistrements.
Utilise un filtre anti pop et une suspension élastique. Pour obtenir un son plus propre il est indispensable d'utiliser un filtre anti pop qui évitera au micro de prendre les bruits de P de la voix qui ne sont pas évident à enlever au mixage.
Allez sur votre enregistrement et sélectionnez le fond sonore déplaisant. Puis, rendez-vous sur « Effet », « Réduction de bruit » et « Prendre le profil du bruit ». Faites en sorte de ne garder que le seul bruit sélectionné. Lors de cette étape, Audacity va garder en mémoire ce bruit.
Nettoyage de pistes audio
Ouvrez votre fichier audio dans Audition et choisissez Effets > Réduction / restauration du bruit > Réduction du souffle. Prélevez un échantillon du souffle dans la piste audio et cliquez sur Capturer le niveau de bruit dans la boîte de dialogue.
1- Tu sélectionne quelques secondes du bruit sur la piste puis tu fais click droit > saisir le profil de bruit. Bon il faut que le son de fond soit plus ou moins constant. 2- Ensuite tu vas dans effet/restauration/reduction du bruit. Et là tu peux régler le niveau de réduction du bruit.
L'angle du microphone
Par exemple, au lieu de chanter pile en direction de la capsule, visez un peu sur le côté. Ou bien, positionnez le micro un peu plus bas et orientez-le en direction de votre gorge (ou de celle du chanteur / de la chanteuse que vous enregistrez).
Cause Les bourdonnements intermittents peuvent être causés par l'équipement électrique situé dans le voisinage immédiat du téléphone et du système de micro-casque, comme éclairage fluorescent, ordinateurs, télécopieurs, machines à écrire, et multiprises (parasurtenseurs).
Dans la boîte de dialogue Son, sous l'onglet Enregistrement, sélectionnez votre microphone, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Microphone, sous l'onglet Niveaux, désactivez la case à cocher Ampli microphone (si disponible).
Un élément de votre environnement est peut-être à l'origine du bruit, comme un ventilateur soufflant directement dans votre microphone ou d'autres voix si vous êtes dans un espace public. Si vous ne pouvez pas vous éloigner de ces sources de bruit, coupez votre son lorsque vous ne parlez pas.
L'iPhone utilise la suppression du bruit ambiant pour réduire le bruit de fond. Pour activer ou désactiver la suppression du bruit : accédez à Réglages > Général > Accessibilité > Suppression du bruit lors d'appels.
Comment l'activer ? Pour cela, vous devez vous rendre dans un salon vocal, et cliquer sur le bouton de suppression de bruit : Vous pourrez ensuite tester votre microphone pour entendre les différences, puis activer la suppression de bruit.
Ouvrez Zoom et dirigez-vous vers les paramètres. Ouvrez les paramètres audio et dans la liste déroulante, sélectionnez Krisp pour votre microphone et Krisp pour votre haut-parleur. Dans lapplication Krisp, sélectionnez le microphone que vous souhaitez utiliser et les haut-parleurs que vous souhaitez utiliser.
La réalité est que la beauté d'une voix est une caractéristique très subjective soumise à l'appréciation de chacun. En fait il n'y a pas de belle voix. Il n'y a que des personnes qui chantent plus ou moins juste.
Une personne qui chante juste est donc capable de respecter une fréquence vibratoire ainsi que les écarts de fréquence entre les différentes notes. Mais cela n'est pas suffisant, il faut aussi être doté d'un certain sens du rythme pour bien interpréter une chanson.
Parler un peu plus lentement, avec une voix plus profonde, un peu grave, serait ainsi le moyen d'avoir une voix naturellement plus sexy. D'après plusieurs études, les femmes ont tendance à préférer les hommes qui ont des voix profondes, car cela laisserait supposer un plus haut taux de testostérone.
La ouate de cellulose : probablement le meilleur choix pour l'isolation acoustique. À épaisseur et densité égales, cet isolant sera plus performant que la laine de verre.
Faire appel à la police ou la gendarmerie. Il est recommandé d'engager des démarches amiables (entrevue, envoi d'un courrier, recours à un conciliateur de justice, ...). Dans certains cas, vous pouvez également faire appel aux forces de l'ordre pour faire constater le trouble.
Insonorisation des murs de la chambre
Pour les murs mitoyens, vous pouvez doubler ces derniers en y ajoutant une ossature métallique complétée d'un isolant acoustique telle que la laine de verre (ex : PAR Phonic en 45 mm). Le tout doit ensuite être recouvert d'une plaque de plâtre phonique (comme Placo® Phonique).
Pour isoler un plafond par exemple : Si on ne peut pas isoler le plafond par le dessus, (le sol de son voisin dans la plupart des cas), une solution consiste à créer un faux plafond acoustique. On peut ainsi créer un faux plafond sur ossature bois ou métallique. Et remplir l'espace vide par un isolant.
La technique la plus courante et la plus performante pour isoler un mur mitoyen ou un mur intérieur consiste à réaliser une contre-cloison constituée d'une ossature métallique fixée au sol et au plafond, dans laquelle on peut placer un absorbant acoustique (isolant thermo-acoustique fibreux) tel qu'une laine minérale ...