Un nettoyage à la sauge constitue un meilleur exemple de méthodes efficaces. Pensez à l'intégrer à votre routine quotidienne. Toutes les mauvaises ondes, même les plus minimes, seront absorbées et éliminées. Par ailleurs, si vous collectionnez des cristaux, il est essentiel d'avoir une atmosphère pure et nettoyée.
Être en contact avec la nature permet aussi de prendre du temps pour soi, de penser à soi, de prendre conscience de soi-même. Faire de l'exercice, surtout en plein air, permet de se décharger de toutes les énergies négatives accumulées afin de reprendre à zéro et de recharger ses batteries.
Détoxifiez votre esprit
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Récitez des prières ou des incantations : Récitez des prières ou des incantations spécifiques qui sont connues pour repousser les entités négatives. Vous pouvez également demander à votre force supérieure de vous aider à éliminer l'entité et à restaurer l'harmonie.
Le plus connu reste la fumigation avec de la sauge ou l'utilisation de sel et d'eau bénite pour purifier l'énergie et se protéger contre les mauvais esprits. L'entourage. Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent et vous inspirent. Évitez celles négatives qui vous drainent émotionnellement.
Vertu : purificateur et antiseptique, le benjoin est reconnu pour aider à calmer l'esprit et favoriser la concentration. Il est apaisant et aide à chasser la dépression et les idées noires. Myrrhe (20 bâtons) : gomme-résine produite par un arbre originaire d'Arabie., son doux parfum invite au mysticisme.
Le lavage des mains jusqu'aux avant-bras inclus. L'essuyage de la tête entière, ainsi que des oreilles. Le lavage des pieds jusqu'aux chevilles incluses. L'ordre à respecter entre les différentes parties du corps.
Pensez à bien aérer au moins 5 minutes le matin et 5 minutes le soir – idéalement 10 à 20 minutes chaque jour pour assainir l'atmosphère au quotidien, tout en faisant entrer le soleil dans votre maison. Invitez aussi plusieurs plantes dépolluantes et prenez-en soin…
Pour attirer de l'énergie positive, la première étape est de se détendre et d'apprendre à lâcher-prise. Méditation, danse, activités sportives, balades en pleine nature, il existe de nombreux moyens pour se libérer du stress et de l'emprise du quotidien.
Les sels de bain sont reconnus depuis l'antiquité pour leurs bienfaits sur notre peau. Ces petits cristaux de sel que nous laissons fondre dans l'eau de notre bain sont idéaux pour un moment de détente parfumé, une peau gommée et adoucie ainsi qu'une détente musculaire totale.
Les vertus du sel
On connait le sel en beauté pour réaliser des gommages maison ou délasser... Mais on connait moins ses propriétés pour prendre soin de son intérieur. Pourtant, il s'avère un bel absorbeur, désinfectant, fixateur, protecteur, détachant... Oui, le sel est réputé pour faire de la « rétention d'eau ».
La lavande par exemple favorise le sommeil, le bois de santal aide à la relaxation et stimule les sens tandis que le benjoin viendra booster votre créativité. La sauge et la myrrhe, quant à elles, aident à la purification de votre intérieur.
Les personnes toujours négatives ne parlent que rarement de leurs projets parce qu'elles sont trop ancrées dans leur misère actuelle. Elles n'imaginent pas réaliser quoi que ce soit et se confortent dans leur situation de victime. Cette négativité devient leur zone de confort.
Brocoli, ail, chou, betterave, pomme… sont de très bons aliments pour améliorer le système digestif et avoir un foie en bonne santé. S'hydrater : les toxines s'accumulent aussi dans les reins. Pour les évacuer il faut les stimuler donc il faut boire de l'eau.
Ranger, dépoussiérer, nettoyer du sol au plafond, aspirer et déblayer les choses qui prennent trop de place. Le désencombrement est même considéré comme thérapeutique dans le domaine du bien-être. D'ailleurs, les études prouvent que faire un nettoyage de chaque pièce diminue le stress et apaise les angoisses.
Le sel : pour une purification plus douce, vous pouvez utiliser du gros sel (le sel fin n'absorbera pas les mauvaises énergies) Placez le dans des récipients que vous disposez au 4 coins de la pièce. Le sel est à changer toutes les 3 à 4 semaines.
C'est un acte qui a pour mais de libérer une personne, un objet ou un environnement des énergies négatives qui peuvent être à l'origine de nombreux maux. L'aspect personnel, professionnel, financier et psychique de votre vie peut être occupé par de mauvaises énergies.
Faites couler le sel en un mince filet sur toute la largeur de l'ouverture en formulant l'intention claire de purifier votre demeure et en d'en bloquer l'entrée aux forces négatives. Laissez agir toute la nuit, voire quelques jours puis balayer, ramasser et brûler.
L'utilisation de l'encens à la maison est une façon simple et efficace de créer une atmosphère relaxante et de profiter de ses nombreux bienfaits. Que vous souhaitiez réduire le stress, améliorer votre sommeil, stimuler votre créativité ou renforcer votre système immunitaire, l'encens peut être un allié précieux.
Sur la façade de la maison ou près des portes, un petit masque de diable grimaçant, comme l'image de Méduse au fronton des temples antiques, doit également faire fuir le mal du foyer.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.