Comment enlever les plis sous les yeux ? Il existe des moyens efficaces pour atténuer les rides du visage, surtout celles qui apparaissent autour des yeux. Les plus intéressantes sont les injections de remplissage dermique et l'injection de toxine botulique.
Le laser et les injections
Lorsque les rides sous les yeux sont trop marquées et que les soins cosmétiques ne suffisent plus, on peut opter pour la médecine esthétique. L'injection d'acide hyaluronique va ainsi repulper la zone pour un effet qui dure environ six mois. Autre solution, le laser fractionné.
Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s'accentuent avec l'âge. La principale cause de ces poches est la rétention d'eau ou le dépôt de graisse sous la peau de la paupière inférieure, associé à un relâchement cutané.
Pour les lisser et défroisser le regard, on mise tout sur un contour des yeux riche et anti-âge ! On l'applique délicatement pour ne pas brusquer la peau et surtout, on l'applique matin et soir. Des masques contour des yeux permettent également d'hydrater en profondeur cette zone et de réduire les ridules efficacement.
Les injections de botox ou d'acide hyaluronique sont les deux traitements de choix pour faire disparaître les rides de la patte d'oie. Au côté de ces traitements ciblés sur la zone périorbitaire, on peut envisager des traitements anti-âge ayant une action globale sur la peau du visage.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Effectivement, les pleurs répétés, les épisodes de conjonctivites voire d'eczema des paupieres sont des facteurs favorisant la sécheresse et donc l'apparition de ridules autour des yeux.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
La peau fripée sous les yeux
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Le yaourt et le miel pour assouplir la peau : on mélange une cuillère à soupe de miel, de yaourt et de sucre, que l'on applique sur la bouche et son contour à l'aide de mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.
Le concombre peut-être une bonne option pour éliminer les rides sous les yeux. Il contient jusqu'à 96 % d'eau, et regorge de vitamine C et E, ainsi que quelques huiles essentielles. L'idéal est d'appliquer un peu de jus de concombre sur le contour des yeux.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
Pour tonifier le contour des yeux, fermez les yeux et regardez en haut, en bas, à gauche, à droite, et finissez en fermant les yeux fortement (en plissant les yeux). Répétez cet exercice 5 fois matin et soir.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
Décongestionner les yeux grâce au froid
Vous pouvez également appliquer des sachets de thé vert préalablement infusés et placés au froid. L'action combinée du froid et du thé vert va permettre de réveiller le regard en créant un effet vasoconstricteur immédiat.
Pour ceci, mélangez une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café de marc de café, et quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir au frigo pendant quelques heures, puis appliquez l'anti-cernes sous vos yeux et patientez 15 minutes avant de rincer.
Les muscles qui ajustent la taille des pupilles s'affaiblissent avec l'âge. Les pupilles se rétrécissent, réagissent moins rapidement à la lumière et se dilatent plus lentement dans l'obscurité.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Le vieillissement cellulaire est la première cause des rides, mais elle n'est pas la seule. L'apparition des rides est aussi liée à la santé, aux soins, au soleil ou encore à l'alimentation. Avec tous ces facteurs, l'épiderme du visage subit un relâchement et une perte d'élasticité.
Boire du café
Le café agit comme diurétique et empêche donc le corps de retenir l'eau. Avec le temps, ceci amène la peau à s'assécher, ternir et à perdre sa souplesse, résultant donc dans l'apparition de ride.