Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
Prévient la pousse du poil
Si vous cherchez une façon de lutter contre la pousse trop rapide de vos poils, je vous recommande de vous tourner vers le bicarbonate de soude. En effet, en plus d'être très efficace pour retirer les poils, il se révèle également être parfait pour en prévenir la pousse.
Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Entre le rasoir et la cire, c'est la crème de la crème. C'est si simple et doux pour notre peau qu'on n'a même pas l'impression de s'épiler. On étale la crème d'épilatoire dans la douche, on attend entre 3 et 10 minutes selon le produit, on rince et hop, comme par magie, les poils on disparu !
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité. Mais gare au déséquilibre entre hormones masculines et féminines !
Tu dois préparer une pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate et 100 ml d'eau chaude. Applique-le tout sur la zone que tu souhaites épiler et laisse poser un maximum de temps : tu verras que le mélange va ramollir le poil, qui va alors s'extraire très facilement. Le tout limite le temps de repousse !
Appliquez une crème dépilatoire
Il s'agit d'une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu'elle permet d'enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d'abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent.
L'épilation au laser ou à la lumière pulsée
Cette méthode d'épilation permanente consiste à passer un faisceau de lumière sur la peau pour éliminer les poils définitivement. Cette technique fonctionne de façon optimale chez les gens qui ont la peau pâle et les poils foncés.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.
La combinaison exotique : la papaye et le safran
Pour la préparation, mixez d'abord la papaye. Mélangez-la ensuite avec le safran jusqu'à former une pâte. Appliquez le produit sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-vous le visage et séchez-le avec une serviette.
A l'adolescence, le corps fabrique des hormones sexuelles : les androgènes. Ce sont elles qui vont stimuler la pousse des poils. L'âge moyen du développement de la pilosité oscille entre 10 et 14 ans. La pilosité définitive dite adulte est atteinte vers 14 ou 15 ans.
"Pour le visage, on privilégiera la technique de l'épilation électrique par électrolyse qui est bien plus efficace que le laser. Cette méthode détruit en effet totalement le bulbe du poil", ajoute l'experte.
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
La décoloration et l'épilation sont donc à privilégier. D'autres solutions peuvent aussi aider ces femmes à surmonter le regard social, telles que l'épilation électrique, la lumière pulsée ou encore l'épilation au laser. Celles-ci peuvent même être prises en charge par l'Assurance maladie sous certaines conditions.
Deux pathologies peuvent conduire à une pilosité excessive et particulièrement disgracieuse : l'hypertrichose, souvent héréditaire, qui se caractérise par la pousse d'un duvet de poils en excès dans les zones déjà poilues ordinairement. Et l'hirsutisme dont souffrent "les femmes à barbe".
1/ Mélangez le sucre, l'eau et le jus de citron dans une petite casserole. Remuez avec une cuillère en bois. 2/ Faites bouillir jusqu'à ce que le sucre commence à jaunir. 3/ Versez immédiatement dans une assiette mouillée résistante à la chaleur.
La recette ? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d'eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l'étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.