Nettoyer une chaise de jardin en plastique En voici quelques exemples : Le bicarbonate de soude : mélangez 5 cuillerées à café de bicarbonate de soude avec du savon noir liquide dans 1 l d'eau chaude. Frottez les chaises avec une éponge imprégnée du mélange avant de rincer à grande eau.
Autre produit phare : l'eau oxygénée. Appliquez ce produit directement sur un chiffon puis passez-le sur vos chaises en PVC. Après quelques applications, vous devriez relever un nouvel éclat.
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Vos chaises de jardin sont très sales ? Pour éliminer les taches récalcitrantes, ajoutez du bicarbonate de soude dans votre préparation d'eau savonneuse et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi mettre un peu de bicarbonate sur votre éponge humide. Frottez la surface, rincez abondamment à l'eau (séchage à l'air libre).
Munissez-vous d'un chiffon doux et d'un peu de savon noir (le savon de Marseille convient aussi). Additionnez le savon avec un peu d'eau chaude et de l'huile de coude et le tour est joué !
En cas de tâches résistantes, mieux vaut frotter la surface avec un chiffon microfibre ou une éponge imbibée d'eau savonneuse (savon noir, savon de Marseille, etc.).
Par exemple, le savon de Marseille ou le savon noir mélangé à de l'eau chaude et du vinaigre blanc sera très efficace. Si les taches sont très résistantes, n'hésitez pas à agrémenter ce mélange avec du bicarbonate de soude ou des cristaux de soude à hauteur d'une poignée par litre.
Imbibez un chiffon doux et propre d'eau oxygénée et frottez la surface du mobilier de jardin. Il retrouvera sa blancheur après quelques passages seulement. Rincez puis séchez rapidement la surface. Ne vous attendez pas toutefois à un miracle ; votre salon sera plus blanc et rajeuni, mais pas comme neuf !
Commencez par nettoyer vos chaises avec de l'acétone pour enlever toute trace de gras ou de poussière. Appliquez ensuite une première couche de peinture plastique avec un pinceau sur les parties inaccessibles puis appliquer ensuite au rouleau en prenant soin de bien étaler la peinture.
Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Saupoudrez du bicarbonate de soude par-dessus la tache avant de vaporiser du vinaigre blanc. Laissez le mélange mousseux agir quelques minutes, puis essuyez-le avec une serviette X Source de recherche .
Pour les tâches superficielles, optez pour un mélange de vinaigre blanc et d'eau savonneuse. Nettoyez, à l'aide d'une éponge, la surface en évitant d'utiliser le côté abrasif de l'éponge car vous risquez de rayer la chaise ou la table en plastique.
On récupère le plastique jauni avec de l'eau oxygénée
Il perd de son éclat, voire commence à jaunir… Pas de panique, l'eau oxygénée va régler le problème ! Il faut en imbiber un chiffon, puis frotter les éléments du salon avec. L'action blanchissante de l'eau oxygénée opère !
Versez simplement le peroxyde d'hydrogène dans une bassine ; Mettez les objets en plastique ; Laissez agir jusqu'à ce que le jaunissement disparaisse. Même étape de rinçage que pour l'eau de Javel : on rince soigneusement avant d'éliminer les restes de produit avec un détergent efficace !
Utilisez de l'eau de Javel pure sur une éponge et frottez le meuble. Laissez au soleil plusieurs heures. Rincez très abondamment au jet d'eau. Faites en sorte que l'eau ne ruisselle pas sur vos plantations.
Nettoyer une table de jardin en plastique. Si son état n'est pas trop dégradé, un peu d'eau chaude savonneuse et de l'huile de coude devrait suffire à raviver la table blanche en plastique. Pour prolonger l'efficacité du geste, on peut ajouter un peu de vinaigre blanc. Puis rincer.
Versez une petite quantité d'huile d'olive sur un chiffon.
Cette substance peut restaurer la couleur naturelle du plastique et faire disparaitre les zones décolorées et ternes. Versez une petite quantité d'huile d'olive, environ la taille d'une pièce de monnaie, sur un essuietout ou un chiffon.
Une chaise en polypropylène est facile d'entretien, vous n'aurez qu'à passer un chiffon avec de l'eau savonneuse pour la dépoussiérer et retrouver son éclat. Si ce meuble design est trop sale, vous pouvez ajouter à l'eau un nettoyant ménager doux ou neutre.
Le vinaigre blanc pour blanchir un plastique jauni
Rincez abondamment à l'eau claire et séchez soigneusement. Le vinaigre blanc aide à éliminer les taches et les dépôts de saleté, redonnant ainsi de la blancheur à votre porte blanche jaunie.
Pour garantir un joli résultat, on conseille tout de même d'opter pour de la peinture spécial plastique. On préfèrera donc la peinture 100 % acrylique, adaptée à l'extérieur, en pot ou en aérosol.
Le savon noir ou le savon de Marseille
Rien de tels que ces deux savons pour redonner de l'éclat à vos chaises de jardin ou bain de soleil en plastique ! Imprégnez une éponge ou une brosse avec le savon de votre choix, frottez la surface, rincez, séchez. Terminé !
Utilisez un mélange d'eau et de vinaigre blanc, une solution naturelle et économique pour raviver la couleur du plastique. Mélangez de l'eau et du vinaigre blanc dans des proportions égales, puis appliquez-le sur les meubles avec une éponge ou un chiffon doux.
Nettoyage du plastique
Pour de nombreux plastiques, le nettoyant Burnus est le meilleur choix, car il s'agit d'un produit antistatique qui ne contient aucune substance nocive pour le plastique. Un chiffon antistatique est souvent un bon choix, en complément.