Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange 1 fois/jour sur les taches, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau. Le yaourt va exfolier légèrement et le miel a un pouvoir éclaircissant. Recouvrez les taches de gel d'aloe vera.
Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.
Rien de plus simple. Il suffit de monter un blanc d'œuf en neige et d'y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton), laissez agir pendant un quart d'heure et rincez en douceur. L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs.
1 - Alun/Jus de citron
Dans un bol mélangez une cuillerée à thé d'alun, une cuillerée à soupe de jus de citron et une cuillerée à soupe d'eau minérale. Appliquez sur les taches à l'aide d'un coton-tige. Laissez poser pendant 30 minutes au moins. Rincez à l'eau chaude.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Le savon de Marseille est idéal pour faire disparaître les taches rebelles ! Il est notamment très efficace pour les cols de chemises.
Savon noir : originaire du Maroc, ce savon est connu pour ces propriétés nettoyantes. resserrer les pores son de se débarrasser des imputées. Savon à l'huile de figue de barbarie : hydratant, régénérant et assouplissant, ce savon est parfait pour traiter les signes du vieillissement mais aussi les taches sur la peau.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
Pour enlever les taches brunes sur le visage, rien de tel que du jus de citron fraîchement pressé. Sans ajouter le moindre produit, il suffit d'appliquer le jus de citron directement sur la tache brune à l'aide d'un coton. Le liquide exfolie la peau, enlève l'épiderme mort et éclaircit la peau.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
Les bons réflexes pour éliminer boutons et imperfections
- Nettoyez la peau avec des produits de soins contenant des actifs anti-bactériens adaptés aux imperfections et non comédogènes matin et soir. - Désinfectez chaque bouton avec un antiseptique local doux, appliqué à l'aide d'un coton-tige.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
Fruits ou légumes rouges : vinaigre ou jus de citron sur les taches. Graisse : absorber le maximum avec de la terre de Sommières, de la fécule de pomme de terre ou du talc. Épousseter puis laver. Herbe : humidifier de vinaigre, rincer puis laver.
Les principaux responsables des taches noires sur peau noire sont les boutons d'acné, les piqûres d'insectes, les brûlures ou encore une trop forte exposition au soleil. Certains médicaments photo sensibilisants causent également des taches pigmentaires.
L'idéal est d'utiliser un savon de Marseille blanc, car contenant de l'huile d'arachide. Pour les taches de sang séchées depuis un bout de temps, il est conseillé d'utiliser une brosse à ongles pour frotter légèrement le linge, puis de verser quelques gouttes de liquide vaisselle sur la partie déjà savonnée.
SURE WHITE - Tube Crème Eclaircissant Visage
Le Tube Crème Eclaircissant Visage de la marque SURE WHITE est formulé sans hydroquinone et permet d'éclaircir votre teint naturellement tout en...
Reconnue pour son action éclaircissante, l'huile essentielle de Citron sans furocoumarines est parfaite pour faire disparaître les taches brunes de la peau. Tonique cutané, elle aide à lutter contre les effets de l'âge et redonne vitalité au teint.
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.