Raccourci clavier CTRL+MAJ+*.
Voici comment procéder : Cliquez sur Fichier > Options > Vérification, désactivez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe, puis cliquez sur OK. Pour activer la vérification orthographique, répétez le processus et activez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe.
Dans le menu contextuel, cliquez sur format de la forme. Dans l'onglet remplissage , sélectionnez Aucun remplissage. Dans l'onglet couleur du trait , sélectionnez aucun trait. Cliquez sur Fermer.
Accédez à Word > Préférences > Affichage. soit activé ou désactivé.
Afficher ou masquer les caractères non imprimables sur Word
S'il n'est pas affiché, cliquez sur l'onglet Accueil. 2. Cliquez sur l'icône ¶ ci-dessous pour afficher ou masquer les éléments de mise en forme. L'icône ¶ symbolisant les caractères non imprimables sur Word est un pied-de-mouche, ou pilcrow en anglais.
Pour afficher les caractères invisibles : Choisissez Présentation > Afficher les caractères invisibles (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Pour afficher ou masquer les caractères non imprimables dans l'éditeur de documents, cliquez sur l'icône Caractères non imprimables dans l'onglet Accueil de la barre d'outils supérieure. Il est inséré lorsque vous appuyez sur la Barre d'espacement sur le clavier. Il crée un espace entre les caractères.
Pour supprimer tous les taons de tabulation des paragraphes sélectionnés, cliquez sur Accueil,sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, sur Tabulations,puis sur Effacer tout.
Le taquet de tabulation sur une machine à écrire est l'emplacement où le chariot s'arrête. Le taquet est placé manuellement et la touche de tabulation permet de sauter au prochain taquet de tabulation.
Insérer des caractères spéciaux
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet caractères spéciaux . Cliquez sur le caractère souhaité.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Format, puis choisissez Supprimer l'arrière-plan. Dans les outils Suppression de l'arrière-plan: Sélectionnez Marquer les zones à conserver, puis tracez les zones que vous voulez conserver. Sélectionnez Marquer les zones à supprimer pour entourer ce que vous voulez éliminer.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
Cela dépend néanmoins de la version, et des différentes mises à jour. Dans la version 365, les pointillés bleus sont pour les incohérences de mise en forme, et les double soulignés bleus pour les fautes grammaticales et contextuelles.
Le pied-de-mouche est un symbole typographique qui marque la fin d'un paragraphe ou un alinéa.
Sélectionnez les paragraphes pour lesquels vous souhaitez modifier l'alignement horizontal. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu.
Raccourci clavier CTRL+MAJ+*.
1 – Ouvrez le panneau Rechercher & remplacer en pressant simultanément les touches Ctrl et F ou en cliquant sur l'icône des jumelles dans la Barre d'outils (voir illustration ci-dessous). 2 -Pour supprimer des retours à la ligne inadaptés, tapez le symbole $ dans le champ Rechercher.
Que vous soyez sur Word ou sur Writer, pour afficher ou masquer les caractères non imprimables, il suffit de cliquer sur le bouton contenant le symbole ¶, que l'on nomme pied de mouche. Même si ce ne sont pas les raccourcis les plus utiles, chaque logiciel va également avoir son raccourci clavier : Ctrl + 8 sur Word.
Les caractères non imprimables ou les marques de formatage sont des symboles qui vous aident à formater un document dans les éditeurs de texte. Même si vous choisissez de les afficher à l'écran, ils ne peuvent pas être imprimés.
Dans la norme ISO/CEI 646 (communément appelée ASCII) et les normes associées, notamment l'ISO 8859 et l'Unicode, un caractère graphique ou caractère imprimable (en anglais, graphic character) est tout caractère destiné à être écrit, imprimé ou autrement affiché sous une forme lisible par l'homme.