La pratique de la relaxation, de la méditation sera conseillée dans ces cas-là, pour vous apprendre à lâcher, à relativiser. Mais cela pourra aussi être une pratique sportive, comme la course à pieds, la marche rapide, la natation, la danse qui permettra aussi de faire stagner l'humidité dans le corps.
Le riz a également un fort pouvoir d'absorption d'humidité. Placé dans un placard, il va aider efficacement à assainir l'air ambiant. Il suffit de disposer des petits sachets de riz en tissu çà et là dans vos armoires et penderies. Vous pouvez aussi placer des petites coupelles remplies de riz dans vos placards.
Les conséquences de l'humidité chez l'adulte
Tout y passe ! Sans oublier d'autres conséquences “moins néfastes”, mais tout aussi déplaisantes : Fatigue accrue. Maux de tête.
🌟Exemple d'aliments humidifiants : produits laitiers, viandes grasses… 🌟Exemple d'aliments asséchants : légumes sautés grillés, viandes maigres, thé… 🌟La notion d'hydratation est importante pour un bon équilibre dans votre corps. Cela est aussi lié au mode de cuisson de vos aliments.
De l'huile minérale + un long bain + exfoliation
On se plonge ensuite dans un bain chaud pour assouplir encore plus la peau. On relaxe pendant 15 minutes, le temps de laisser agir l'eau chaude. Finalement, on utilise une mitaine exfoliante pour retirer doucement l'excès d'autobronzant sur notre corps.
Cela peut être dû au pollen, mais également aux poils d'animaux ou à d'autres substances environnementales. Si cela vous arrive régulièrement, il peut être utile de consulter un allergologue afin de faire un test d'allergie et d'envisager un traitement.
Côté médicaments, seul le médecin pourra vous conseiller un traitement approprié à l'origine des glaires (fluidifiants, anti-inflammatoires pour les muqueuses, anti-histaminiques pour une allergie, pansements gastriques et/ou inhibiteur de la pompe à proton pour un reflux gastro-oesophagien).
La rhinite est l'irritation et l'inflammation des muqueuses de la cavité nasale. Les rhinites peuvent également être allergiques. L'asthme : l'une des conséquences les plus répandues de l'humidité, cette maladie du système respiratoire touche les voies aériennes inférieures et notamment les bronchioles.
L'humidité : un danger pour votre logement et votre santé Tâches, moisissures, décollement de papier peint et écaillement de peinture sont les signes d'un problème d'humidité.
Parmi les signes d'humidité qui doivent vous alerter, il y a : Des vêtements et tissus souvent humides. Des murs qui perlent. De l'eau qui ruisselle sur les vitres côté intérieur.
Le gros sel absorbe l'humidité de l'air de façon naturelle. Utilisez 2 seaux et 1 kilo de gros sel. Percez des trous dans l'1 des 2 seaux et placez-le ensuite à l'intérieur de l'autre. Versez le gros sel dans les seaux et placez-le dans l'endroit le plus humide de la maison.
Sans oublier quelques grains de riz crus dans une salière, cela permet d'enlever l'humidité au sel. Parmi les mille astuces de nos grand mères, lorsque vous faites tomber votre téléphone portable ou votre smartphone dans l'eau, placez-le dans du riz.
L'air chaud est plus difficile à respirer
Non seulement l'air humide empêche le refroidissement du corps, mais il est aussi plus difficile à respirer, ce qui accroît la sensation d'étouffement. En effet, la vapeur d'eau évince une petite partie de l'oxygène de l'air.
Quel est le lien entre le temps et la douleur physique ressentie ? Par temps de pluie, la pression atmosphérique baisse, et la pression qui provient de l'articulation, généralement plus faible que la pression atmosphérique, devient plus forte. Cet équilibre des forces étant modifié, cela provoquerait des douleurs.
Les remontées capillaires dans les murs ; Le manque d'isolation ; La mauvaise ventilation générale de la maison ; Le manque de chauffage.
Les fruits rouges (framboises, myrtilles, fraises, groseilles…) sont particulièrement intéressants pour combattre l'inflammation grâce à leur forte teneur en anthocyanes, des pigments à l'action anti-inflammatoire.
Le surpoids est l'ennemi des articulations
Le surpoids et l'obésité multiplient par quatre ou cinq le risque d'arthrose.
Si vous voulez vous débarrasser de vos mucosités, une tisane à la menthe, au thym, à la camomille ou à l'échinacée constitue une très bonne option.
Il est situé dans la partie supérieure de ce qu'on appelle le « sillon naso-génien ». Pour stimuler ces points, il suffit de les presser fermement ou de masser la zone de façon circulaire pendant 1 à 2 minutes. Si vous n'avez qu'un seul côté congestionné, vous pouvez ne stimuler que ce côté.
Les mucosités peuvent également être causées par des allergies à certaines substances; une personne allergique à une substance peut ressentir des mucosités constantes dans la gorge. Prendre un antihistaminique, un décongestionnant ou éliminer l'allergène du corps apporte généralement un soulagement.