Absorber l'odeur de tabac froid avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc va aussi représenter un allié intéressant contre les odeurs de tabac froid. Ainsi, lorsque cet odeur si particulière se fait sentir, placez tout simplement un bol rempli de vinaigre blanc dans la pièce et laissez-le pendant toute une nuit.
Pour faire disparaître des odeurs de cigarette sur des meubles, tapis et moquettes, utilisez du bicarbonate de soude que vous saupoudrez directement sur les surfaces. Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez reposer pendant deux heures environ et terminez par aspirer le surplus de poudre.
Le chewing-gum est une des meilleures manières de cacher l'odeur de la cigarette facilement. Vous pouvez même envisager de mâcher du chewing-gum tout en fumant puis de changer de pièce lorsque vous avez terminé. Si vous en avez la possibilité, brossez-vous les dents avant que quelqu'un ne puisse respirer votre haleine.
Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos meubles. Le bicarbonate de soude est une solution nettoyante naturelle, biodégradable et non toxique. Déposez du bicarbonate de soude un peu partout sur les meubles, laissez agir 1 à 2 heures, brossez puis essuyez, ou aspirez l'excédent de poudre.
Puissant anti-bactérien, le vinaigre blanc va jouer le rôle de désinfectant pour toutes les surfaces. Comme son odeur est puissante, nous vous conseillons de laisser infuser des écorces d'agrumes (orange, citron, pamplemousse selon vous goûts) dans le vinaigre pour qu'il en prenne l'odeur.
Il désigne la fumée de tabac qui se dépose à la surface des objets et s'incruste dans les murs, les sols et les vêtements. Selon les chercheurs de l'université de Riverside-Californie (Etats-Unis), ses effets cancérogènes seraient équivalents à ceux liés au tabagisme classique.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Diluez 3/4 de tasse d'eau avec un gallon d'eau de Javel dans un seau. Trempez une éponge ou un chiffon dans le mélange. Frottez sur les taches de nicotine difficiles à enlever. Continuez à nettoyer jusqu'à ce que la tache disparaisse.
L'ammoniac
Une autre solution pour venir à bout des traces de nicotine est l'utilisation d'ammoniac. L'inconvénient de ce produit est son odeur très agressive. Pour plus d'efficacité, il est possible de le mélanger avec du jus de citron ou du vinaigre blanc pour plus d'efficacité.
Vous devez savoir que la nicotine est évacuée de l'organisme essentiellement par le biais de l'urine donc la consommation importante d'eau va logiquement permettre une évacuation rapide de la nicotine. Vous devez donc boire beaucoup d'eau potable par jour (4 litres par jour pour les hommes et 3 litres pour les femmes).
Le meilleur spray destructeur d'odeur
Le destructeur d'odeurs meguiar's est un spray qui élimine les mauvaises odeurs au lieu de les masquer, tout en laissant un parfum agréable qui dure des semaines. Plutôt destiné aux voitures, le spray peut également convenir pour une petite chambre.
Aérer : une astuce simple
En effet, il suffit de bien aérer les pièces concernées pendant une durée de 2 ou 3 heures. Une fois l'air renouvelé, votre habitation sera saine comme avant. L'odeur désagréable est facilement éliminée, car la nicotine ne s'imprègne pas dans une pièce en une soirée ou un après-midi.
Soyez rassurée, la seule odeur du tabac n'est pas dangereuse, c'est juste très désagréable, on est d'accord là dessus. Le tabagisme passif, c'est l'inhalation régulière de la fumée des autres, plusieurs heures par jour ; votre intérieur est protégé puisqu'il sort dehors pour fumer.
Et plus encore, le fumeur porte cette odeur sur lui, sa bouche, ses mains, ses vêtements en sont imprégnés, mais il n'en a souvent pas conscience. Il y a une raison pour cela, c'est que les cellules qui captent les odeurs, dans ses muqueuses nasales sont saturées de goudrons, et l'olfaction en est altérée.
Si vous fumez, sachez qu'il est de votre responsabilité de vous informer au moment de la visite du logement et, bien sûr, avant de signer le bail. Ce dernier pourrait ne pas faire mention d'une interdiction de fumer dans le logement, mention qui pourrait toutefois apparaître dans le règlement d'immeuble.
Pour recouvrir les taches de nicotine en toute sécurité, une couche spéciale est nécessaire, qu'on appelle la peinture antinicotine . Il s'agit d'une peinture à dispersion spéciale qui, d'une part, bloque les odeurs désagréables et d'autre part, couvre les décolorations peu esthétiques.
Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide et agitez-le dans toutes les pièces de la maison. Ou bien, réalisez un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc que vous vaporiserez dans toutes les pièces de la maison. En général, ça suffit pour se débarrasser des odeurs pas trop puissantes.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Faites bouillir de la cannelle
Remplissez une casserole d'eau et portez à ébullition. Une fois que l'eau bout, ajoutez la cannelle et laissez mijoter pendant quelques minutes, le temps que l'odeur se disperse dans toute la maison.
Selon les autorités scientifiques, un gros fumeur est une personne fumant plus de 25 cigarettes par jour. Les gros fumeurs constituent 26,7 % des fumeurs de cigarettes.
Techniquement, l'assurance vous considère comme fumeur si vous avez fumé au moins une cigarette pendant les 24 premiers mois. Elle ne fait pas de différence entre le fumeur journalier et occasionnel. N'oubliez pas que le tabagisme est vu comme un risque par les assureurs.