Au lieu d'utiliser des sprays parfumés, qui peuvent être toxiques pour les plantes comme pour les chats, vous pouvez répandre de la peau de citron ou d'orange autour des plantes. Vous pouvez également déposer des boules de coton préalablement trempées dans du jus de citron ou de citron vert.
Pour éliminer la mauvaise odeur d'urine ou d'excrément sur la pelouse, la terre, les arbustes ou même les fleurs, il vous suffit de diluer 120 ml de Désinfectant pour surfaces dures et non poreuses et neutralisant d'odeurs d'animaux dans 4 litres d'eau tiède et vaporiser le mélange directement sur les endroits où il y ...
Mon chat fait pipi dans les plantes : Pourquoi ? S'il fait pipi sur vos plantes de jardin, sachez que les chats aiment ce qui est mou, comme la terre, car ils adorent creuser pour y enfouir leur urine ou leurs excréments. Dans ce cas, vous pouvez disposer des galets ou des pommes de pin sur le pourtour des plantes.
- Le grillage à poule, astuce de nos grand-mère, est très efficace : posé sur le sol autour des plantes à protéger, il empêche nos amis félins de gratter le sol ! Fixez le grâce à des cavaliers en métal.
Le vinaigre blanc n'est pas seulement un bon produit ménager. Il est en effet très efficace pour entretenir les plantes ! Ce produit permet notamment de fortifier et prolonger la vie de vos végétaux. Il améliore la qualité du sol et permet le développement de vos végétaux dans un environnementsain.
La lavande fine, l'excellente répulsive
L'huile essentielle de lavande fine, connue pour ses propriétés relaxantes, sera ici utile grâce à son odeur concentrée pour éloigner les chats. Utilisation : Déposez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande fine sur un coton ou un galet.
L'attirer avec de l'eau de javel
C'est bien connu, les chats aiment l'odeur de la javel. Pour inciter votre félin à aller dans sa litière, saupoudrez un peu d'eau de Javel dans le bac à litière. Votre chat pensera que c'est là qu'il doit faire ses besoins.
L'urine une composition riche en acides aminés
La présence de la félinine et de cystéine diffuse une senteur forte à l'effet soufré particulièrement désagréable pour le nez humain. Ainsi, l'urine du chat est donc excessivement odorante.
En général, un épisode de miction dure 10 à 12 secondes pas plus... En revanche, le chat recouvre soigneusement les traces de son urine après élimination : il passe 10 à 30 secondes à gratter la litière quand tout va bien. Si votre chat se dépêche de la quitter, ce n'est pas bon signe.
L'urine des chats est pleine d'ammoniac, un gaz toxique qui peut causer des maux de tête, déclencher des crises d'asthme et même entraîner des maladies respiratoires graves comme la pneumonie. Les enfants, les adultes âgés et les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont plus exposés.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
De nombreux chats n'aiment pas l'odeur des agrumes comme les oranges, les citrons et les citrons verts, mais aussi celle de la citronnelle. Vous pouvez par exemple en profiter pour repousser votre animal s'il est sur le canapé.
Le vinaigre blanc, champion pour éloigner les chats !
Si votre matou a fait pipi à l'intérieur, on recommande de laver l'endroit souillé avec du vinaigre blanc légèrement dilué dans l'eau : ce mélange est non seulement assainissant, mais aura le pouvoir d'éviter que l'incident se reproduise à cet endroit.
Vous pouvez également essayer d'utiliser des écorces d'agrumes (citron, orange), ou des boules de naphtaline, les chats n'aiment généralement pas l'odeur. Une autre solution consiste à enterrer plusieurs petits pots, remplis à moitié d'ammoniaque de ménage et à moitié d'eau, autour de la plante.
Parmi les répulsifs les plus sérieux il faut noter les huiles essentielles de lavande, d'écorce d'orange, de citron ou de citronnelle. Le poivre moulu aussi est efficace, ainsi que le vinaigre blanc et la moutarde. Ces produits sont à utiliser en saupoudrage ou en les mélangeant à l'eau de nettoyage des surfaces.
L'huile essentielle de Menthe Poivrée étant fortement déconseillée avec le chat, on s'orientera plutôt vers l'hydrolat de Menthe Poivrée, moins concentré, mais tout aussi efficace. Sa forte odeur mentholée repoussera le chat des surfaces à protéger sans pour autant nuire à sa santé.
Il existe certains répulsifs naturels comme les pelures d'agrumes que les chats n'apprécient pas du tout. Vous pouvez aussi, vaporiser un mélange d'eau et de vinaigre dans les endroits dans lesquels vous trouvez fréquemment de l'urine.
De même, la rue officinale est constituée de feuilles bleu vert dont l'odeur déplaît fortement aux chats. La fraxinelle, le géranium et l'aubépine décourageront également les chats de venir se défouler dans votre jardin, tout comme les plantes épineuses.
Les chats n'apprécient pas vraiment l'odeur du citron ni celles des autres agrumes. Les utiliser comme répulsif naturel est donc très efficace. Pour cela, il faut laisser infuser des zestes de citron, qui peuvent être mélangés à des zestes d'orange ou de pamplemousse, dans de l'eau bouillante.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Connu pour absorber les odeurs, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude de plusieurs façons : quand vous avez nettoyé la litière, mettez quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans le fond du bac avant d'y mettre les copeaux.
La seule manière de le punir efficacement est de le prendre sur le fait, quitte à se cacher et lui tomber dessus au moment du comportement indésirable, si possible dans les premières secondes. Parmi les punitions efficaces, on peut taper dans ses mains ou l'effrayer avec un "Pschhh !".
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Le bicarbonate de soude ne masque pas les odeurs comme le font les produits chimiques, mais prévient leur formation ou dans certains cas les neutralise.
Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.
SANYTOL, destructeur d'odeurs tenaces, par son action bactéricide et fongicide à effet longue durée, détruit la source des mauvaises odeurs. Il désinfecte et supprime les odeurs de vomissure, d'urine, de déjection d'animaux, sur textiles, moquettes, intérieurs de voiture et toutes les surfaces pouvant être souillées.