Le problème persiste? Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l'eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.
Quand notre cuisine a du mal à se débarrasser des odeurs des plats que l'on y a cuisinés, il y a une astuce toute simple : dans une casserole, faire chauffer de l'eau, ainsi qu'un peu de jus de citron et quelques de clous de girofle. Tadam !
Laver un Tupperware® avec du bicarbonate de soude
Versez dans une bassine 1 litre d'eau tiède et ajoutez 60 grammes de bicarbonate de soude. Mélangez et plongez votre boîte dans la bassine durant une demi-heure. Ensuite, nettoyez avec une éponge et rincez à l'eau claire.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Il neutralise l'acidité de l'urine ainsi que les odeurs qui en résultent. Saupoudrez environ 100 g de bicarbonate soit ½ verre dans le fond du bac propre avant d'ajouter la litière.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
DESINFECTION CHIMIQUE pour les pots en plastique, les pompes… Vaporiser ou rincer les accessoires avec de l'alcool à 60 ou 70 degrés. Et non de l'alcool à 90 degrés car il faut suffisamment d'eau pour éradiquer les microbes. Laisser sécher à l'air libre.
Les produits Tupperware® conviennent au lave-vaisselle, à l'exception de certains produits (voir détail ci-dessous).
Mélangez 1/4 de verre de bicarbonate et 1/4 de verre de vinaigre blanc. Versez ce mélange directement dans le Tupperware à nettoyer et laissez mousser un instant. Prenez une éponge abrasive et frottez le fond de la boîte à récurer. Ajoutez un peu d'eau dans la boîte et laisser agir toute la nuit.
Voici la démarche à suivre : Nettoyez la poche à eau ou la flasque à l'eau claire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser du bicarbonate, du vinaigre blanc ou du jus de citron pour désinfecter un peu plus en profondeur. Secouez, frottez doucement et rincez bien.
Versez du bicarbonate de soude ou du sel dans le contenant en plastique puis complétez avec de l'eau chaude. Refermez le contenant et laissez tel quel toute la nuit. Le sel, avec ces propriétés absorbantes, capte les mauvaises odeurs.
Mettez du savon à vaisselle dans le récipient, puis ajoutez de l'eau tiède. Ensuite, déchirez quelques morceaux d'essuie-tout et mettez-les également dans le récipient. Ouvrez le couvercle et secouez vigoureusement le récipient pendant 45 secondes à une minute. Ensuite, rincez l'eau savonneuse et jetez l'essuie-tout.
Une fois le couvercle et le bocal lavés, si vous constatez une odeur, vous pouvez les faire tremper dans du vinaigre blanc une nuit et relavez. L'odeur de vinaigre disparaîtra en séchant.
Il suffit alors de mettre un peu de liquide vaisselle dans votre boîte et de la remplir ensuite au quart avec de l'eau chaude. Déposez-y ensuite la feuille de papier absorbant et refermer la boîte. Secouez le tout pendant environ une minute puis rincez la boîte et le tour est joué.
3. Recycler. Les produits recyclables qui répondent à nos normes, sont broyés en matière première et mélangés à d'autres éléments et ainsi nous fabriquons des nouveaux produits Tupperware® comme le Porte rouleau essuie-tout, la Clayette modulable et la Raclette Recycline.
L'ébullition
Le mode de désinfection le plus efficace consiste à faire bouillir l'eau pendant au moins cinq minutes. La chaleur détruit les parasites, les virus et les bactéries pathogènes. Ce n'est pas toujours le moyen le plus pratique car il faut pouvoir disposer d'un réchaud ou d'une bouilloire électrique.
Nettoyer, désinfecter ou stériliser un contenant en plastique. Laver les plastiques à l'eau savonneuse et les désinfecter à l'alcool à 70°. Faire tremper pendant environ 30 min dans une solution à froid de stérilisation.
Pour désinfecter du matériel, tournez-vous vers de l'alcool à 90°. L'alcool isopropylique sert à la fois à aseptiser la peau et à désinfecter un objet. Pour désinfecter une plaie, appliquez de la chlorhexidine aqueuse ou un dérivé du chlore.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Pour désodoriser votre four à micro-ondes, une démarche simple et efficace : Placez-y un bol contenant un mélange d'eau et de citron, Faites tourner votre four pendant 3 minutes à pleine puissance. Ensuite prendre une éponge et essuyer la condensation sur les parois du four.