La terre de Sommières permet d'éliminer les odeurs. Si votre compagnon a uriné sur le sol, épongez puis saupoudrez la tache de terre de Sommières. Laisser agir pendant 3 heures. Les odeurs devraient alors s'estomper.
Grâce à ses pouvoirs nettoyants et antiseptiques naturels, le vinaigre blanc, associé ou non avec du bicarbonate de soude peut être une bonne solution pour assainir votre sol, mais aussi vos joints. Son petit + : il fait également briller les surfaces ! Un incontournable à avoir toujours dans ses placards !
Le Neutralisant d'odeurs d'urine est un neutralisant d'odeurs à base d'alcool conçu spécifiquement pour enlever l'odeur d'urine animale sur différentes surfaces (plancher de bois, céramique, béton, matelas, tapis, canapé, etc.).
Distillez quelques gouttes de savon noir dans de l'eau tiède ; Imbibez un chiffon microfibre propre dans le mélange puis essorez ; Passez le chiffon à l'intérieur du meuble ; Rincez à l'eau tiède puis séchez immédiatement à l'aide de papier absorbant ou d'une microfibre sèche.
Placez-y quelques bols remplis d'un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de lessive en poudre. Fermez les portes de vos armoires et laissez cette préparation agir pendant 24 h avant de retirer les récipients. Aérez longuement vos placards pour éliminer l'odeur de la lessive. C'est terminé !
L'astuce maison c'est de placer plusieurs petites coupelles contenant du bicarbonate de soude (avec 3-4 gouttes d'huile essentielle de son choix : huile essentielle de Citronnelle de Java, huile essentielle de Pamplemousse, huile essentielle de Lavande Fine ... )
Verser le Neutralisant d'odeurs d'urine dans une bouteille à bec verseur. Appliquer le Neutralisant d'odeurs d'urine entre chaque planche afin de bien faire pénétrer le produit entre celles-ci. Vérifier si l'urine se trouve près du mur.
Si votre chien urine sur votre parquet, il faut agir vite pour empêcher l'infiltration dans le bois. Essuyez d'abord l'urine à l”aide d'un papier absorbant et diluez ensuite un peu de vinaigre blanc avec de l'eau et appliquez la solution sur la zone.
Pour éviter que les mauvaises odeurs ne s'imprègnent partout dans votre maison, il faut passer l'aspirateur tous les jours ou tous les deux jours. Mais cela ne suffit pas. Il va falloir nettoyer une fois par semaine les tapis et les moquettes ainsi que les housses de votre canapé si votre animal grimpe dessus.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Eliminer les odeurs de renfermé dans les meubles
Et si l'odeur persiste, nettoyez avec de l'ammoniac. Pour cela, humidifiez un chiffon propre avec de l'eau chaude mélangée à quelques gouttes d'ammoniac et frottez l'intérieur des meubles avant de laisser sécher.
La méthode au savon noir convient très bien (1 bouchon pour 1l. d'eau). Mais si vous trouvez votre sol un peu encrassé, vous pouvez ajouter 1/2 bouchon de vinaigre blanc. Ensuite, même mode d'emploi, en gardant le bon réflexe d'une serpillère tout juste humide.
Au quotidien, d'abord un dépoussiérage à l'aspirateur puis un nettoyage à la serpillière humide est suffisant. On utilise un savon nettoyant neutre et adapté. Une fois par an, on peut raviver un parquet vitrifié et faire disparaître les micro-rayures à l'aide d'un produit raviveur spécial.
Les parquets vitrifiés peuvent être nettoyés avec une serpillère légèrement humide et un produit SANYTOL adapté pour ce type de revêtement, tel que le nettoyant désinfectant sols & surfaces classique ou celui de la nouvelle gamme 94 % d'origine végétale.
Les cristaux de soude représentent une très bonne solution contre les odeurs d'urine de chien dans votre maison. Une solution chaude avec des cristaux de soude suffit pour nettoyer la tâche avec une éponge. Ensuite, il faut penser à bien rincer !
Le poivre : le poivre a une odeur très forte pour les chiens. Disposer du poivre moulu là où l'animal a l'habitude d'uriner peut le dissuader. Vous pouvez également ajouter du poivre moulu dans votre eau de nettoyage.
Tache d'urine de chat ou de chien : nettoyer la tache avec de l'eau savonneuse ou de l'ammoniaque. Rincer avec de l'eau savonneuse puis de l'eau. Trace noire : utiliser du bicarbonate de soude avec une éponge puis rincer et essuyer. Il est possible d'utiliser une gomme à encre (côté bleu) ou un bouchon en liège.
Du bicarbonate de soude
Voici le remède de grand-mère par excellence qui est fait pour éliminer l'odeur d'urine de votre animal de compagnie sur les tapis : le bicarbonate de soude. Saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la tache humide et laissez-la recouvrir complètement toute la zone affectée.
Le pep's du Pamplemousse
L'odeur fraîche et acidulée de l'huile essentielle de Pamplemousse réveillera vos narines et vous remettra d'aplomb, en plus d'éliminer ces vilaines effluves que vous n'arrivez pas à chasser.
Le charbon actif. Autre méthode : l'utilisation du charbon actif. Ce produit d'origine végétale est redoutable face aux mauvaises odeurs qui persistent sur vos vieux vêtements. Il suffit d'en mettre dans un sac en tissu avec les pièces vintage à désodoriser.
le bicarbonate va absorber l'humidité et laisser place à l'odeur des huiles essentielle. Ça ne prend pas place, c'est simple efficace mais. surtout économique et écologique !
À l'aide d'écorces d'agrumes
Mais sachez qu'il est également possible de les faire brûler directement le foyer. Le feu jouera alors le rôle de diffuseur et vous pourrez profiter d'un parfum agréable en un rien de temps ! Autre possibilité pour un feu parfumé, les écorces de citron.
NIANGON : Odeur huileuse et touché bois gras ! ALISIER : Odeur de thé ! FRAMIRE : Odeur forte de fermentation à la coupe, pique le nez !
Si les odeurs désagréables émanent de vos canalisations, versez une solution à base de vinaigre blanc, d'eau bouillante et de bicarbonate de soude. Si ce remède naturel ne suffit pas, vous pouvez utiliser un produit comme le Destop.