Versez une dose d'eau de Javel dans la poubelle remplie d'eau froide. Laissez le mélange agir pendant quelques minutes et rincez ensuite. Le vinaigre blanc : nettoyez la poubelle tous les 15 jours avec une solution de vinaigre blanc et d'eau chaude.
Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle, avant de mettre le sachet. Enlevez le bicarbonate de soude toutes les semaines et remettez-en deux cuillères. La première méthode pour désodoriser une poubelle consiste à mettre du zeste de citron dans le fond de la poubelle.
Le problème persiste? Versez du sel ou du bicarbonate de soude dans le contenant en plastique puis ajoutez de l'eau chaude. Refermez et laissez tel quel toute la nuit. Le sel absorbera les mauvaises odeurs.
Pour éliminer les odeurs de la poubelle extérieure, commencez par la nettoyer avec de l'eau et du savon. Vous pouvez même utiliser du vinaigre blanc ! N'oubliez pas de bien rincer à l'eau claire par la suite.
On lave sa poubelle avec de l'eau savonneuse
Nettoyer sa poubelle avec le savon de Marseille ou le liquide vaisselle : Diluez l'équivalent d'1c. à soupe de produit dans 1 seau d'eau chaude (une température qui ne vous brûle pas !). Lavez le fond, les parois intérieures et extérieures de la poubelle avec une éponge.
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Reconnue pour ses qualités désodorisantes, l'huile essentielle de Citronnelle de Java élimine facilement les odeurs de poubelle.
DESINFECTION CHIMIQUE pour les pots en plastique, les pompes… Vaporiser ou rincer les accessoires avec de l'alcool à 60 ou 70 degrés. Et non de l'alcool à 90 degrés car il faut suffisamment d'eau pour éradiquer les microbes. Laisser sécher à l'air libre.
Utilisez une lingette humide pour enlever la saleté et la poussière de la surface; évitez d'utiliser votre main ou un chiffon sec. Une fois que vous avez enlevé la saleté, pulvérisez la surface avec du savon doux. Utilisez les lingettes non abrasives, absorbantes et sans peluche pour essuyer la surface.
Mouillez un papier journal beau froide, essorez-le et placez-le dans le récipient Tupperware. Laissez-le 24h au frais. Retirez le papier, rincez le récipient à l'eau froide et essuyez-le. Si vous possédez un jardin, lavez le contenant à l'eau froide.
Si vous souhaitez une solution complémentaire contre les mauvaises odeurs, faites bouillir dans une casserole de l'eau ainsi que le jus et les écorces de deux citrons. Vous pouvez également faire bouillir de l'eau avec du bicarbonate de soude. Ainsi, vous neutralisez les odeurs gênantes dans votre pièce.
C'est pourquoi ils dégagent une odeur aussi forte. Ceci concerne les fruits de mer et poissons (coquilles vides, carcasses, arêtes etc), les couches souillées des bébés, la litière sale du chat, les déjections du chien et tout autre animal...
Plutôt que d'utiliser de l'eau de Javel, privilégiez le vinaigre blanc, bien plus écologique et tout autant efficace pour désinfecter. Enfilez des gants ménagers et remplissez la poubelle d'eau (chaude pour plus d'efficacité) afin de décoller plus facilement les ordures restant sur les parois et au fond.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Un désodorisant naturel
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
un flacon spray ou vaporisateur (de préférence en verre) 500 mL d'eau. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour neutraliser les mauvaises odeurs) le jus d'un citron bio (pour assainir l'air ambiant et pour son parfum agréable)
Les cristaux de soude vont uniquement servir pour nettoyer, détacher, désinfecter, décoller, déboucher, dégraisser... Pour ça, ils sont plus puissants que le bicarbonate, de quoi avoir le dernier mot avec des surfaces bien sales ou des petits travaux ménagers.
Pour bien nettoyer un salon de jardin en plastique, il suffit de préparer un mélange d'eau chaude, de savon de type Saint-Marc et de vinaigre blanc dans une bassine. Trempez-y une éponge non abrasive et lavez le mobilier. Rincez à l'eau claire puis essuyez rapidement avec un chiffon doux ou une serviette éponge.