La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Au nombre des menaces les plus importantes, on peut mentionner : La perte des données ; Les problèmes de confidentialité ; La lenteur lors des chargements et transferts de documents…
Cliquez sur Continuer pour ouvrir iTunes. Ensuite, allez dans l'onglet Édition, puis Préférences. Dans les préférences choisissez l'onglet Appareils et cochez la case Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad. N'oubliez pas de sauvegarder les changements en cliquant sur OK.
La synchronisation se présente comme un processus qui permet de faire correspondre, c'est-à-dire conserver à l'identique, les contenus de deux ou plusieurs emplacements de stockage.
Pour supprimer les SMS dans l'application Facebook Messenger il faut ouvrir l'application et se rendre dans l'onglet à droite (CF photo) puis dans la section texto. Ensuite il suffit de décocher l'option.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Activer ou désactiver la sauvegarde et la synchronisation
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
Depuis les smartphones et les systèmes d'exploitation mobiles évolués, nos contacts se sont grandement multipliés, tout comme leur provenance. Pour simplifier l'expérience aux utilisateurs, les OS proposent des applications les regroupant. Et y rajoutent souvent des services de sauvegarde et synchronisation.
Si vous constatez que votre répertoire contient une dizaine de contacts en double, inutile d'employer la manière forte. Un petit nettoyage de votre carnet d'adresses depuis votre ordinateur devrait suffire. Votre carnet d'adresses vient de subir un petit nettoyage.
Données des applications : cette donnée de synchronisation permet de synchroniser les données d'applications sur différents appareils Android. Les services liés à ce compte de synchronisation devraient se développer (Google Hangouts et Google Calendar utilisent cette technologie).
Dans le navigateur Chrome, accédez à drive.google.com. Cliquez sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Sélectionnez Paramètres. Cochez la case en regard de « Synchroniser les fichiers Google Docs, Sheets, Slides et Drawings sur cet ordinateur pour pouvoir les modifier hors connexion ».
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
La synchronisation de fichiers est un processus de mise à jour automatique permettant de rendre identiques les contenus de deux (voire plus) espaces sur lesquelles les données sont stockées. La synchronisation de fichiers permet de sécuriser et de contrôler le partage de données sensibles de l'entreprise.
Alors, il vous suffit de : Étape 1 : Connecter votre téléphone à votre ordinateur puis ouvrir iTunes. Étape 2 : Aller dans l'onglet Préférences. Étape 3 : Cocher la case « Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad ».
Désactiver la synchronisation de toutes les photos
Cliquez sur l'appareil pour le sélectionner. Si vous y êtes invité, faites confiance à votre appareil. Cliquez sur l'onglet Photos sous les informations de votre appareil. Désélectionnez « Synchroniser les photos », puis cliquez sur « Supprimer les photos ».
Les photos prises avec votre iPhone, iPad ou iPod touch sont automatiquement chargées dans Mon flux de photos lorsque vous quittez l'app Appareil photo et que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.
Dans l'onglet de gauche, sélectionnez « Sécurité« . Défilez la page jusqu'à trouver le menu « Vos appareils« , cliquez dessus. Retirez l'appareil que vous souhaitez, en cliquant sur l'icône de trois points de son menu, puis « se déconnecter« .