Humidifiez un chiffon microfibre de quelques gouttes d'eau. Essorez-le bien. Puis, à l'aide de mouvements circulaires, délicatement, enlevez les taches sur l'écran. Il n'est évidemment pas question de nettoyer l'écran avec un chiffon trempé qui goutterait sur le téléphone.
En général, l'apparition d'une tâche noire est due à des pixels défectueux. Ce dysfonctionnement provient d'une panne de transistor. Défectueux, il ne remplit plus son rôle et laisse le pixel éteint. La lumière qui s'affiche sur l'écran ne correspond donc plus à la teinte demandée.
Lorsque votre écran est fissuré, il devient très vulnérable. En raison de cette vulnérabilité, le dispositif OLED est également endommagé. Lorsque cela se produit, des taches violettes (parfois noires ou bleues) peuvent apparaître sur votre écran.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
Il arrive souvent qu'après un choc, un écran téléphone cassé ne peut se diagnostiquer au simple vue d'œil, les conséquences n'apparaissent que quelque temps après, voire quelques jours : scintillement de l'écran, écran qui saute, clignotement de l'écran, pixels morts à l'écran, aucun affichage, écran bloqué…
1: Obtenez-vous un chiffon à microfibre
Contrairement à une serviette en papier, un chiffon à microfibre de nettoyage n'endommagera ni égratigner l'écran tactile de votre téléphone. Au lieu de cela, il va doucement recueillir et éliminer toute la poussière, les taches, ou de l'huile qui se trouvent sur l'écran.
Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.
Appliquez une pression sur la zone où se trouve le pixel coincé. Essayez de ne pas exercer de pression ailleurs, car cela pourrait déclencher la création d'autres pixels bloqués. Tout en exerçant une pression, allumez votre ordinateur et votre écran. Retirez la pression et le pixel bloqué devrait avoir disparu.
Le pixel peut être défectueux pour des raisons diverses et variées : mauvaises soudures, faux contact, éléments collés, température extrème, etc.). Il peut engendrer deux conséquences : Le pixel est mort : il ne s'affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels fonctionnels.
Une précaution utile si vous avez l'habitude d'asperger malencontreusement votre iPhone d'eau. Pour ce faire : Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.
Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.
Mettez un peu de dentifrice sur un coton-tige ; Frottez doucement la pâte sur la fissure afin qu'elle soit remplie et assurez-vous de bien égaliser le niveau. Vous ne voulez pas d'une bosse sur votre téléphone !
Vous devrez tout d'abord former une pâte épaisse et consistante en mélangeant, dans un bol ou tout autre récipient, deux tiers de bicarbonate de soude pour un tiers d'eau. Appliquez avec un chiffon propre, frottez doucement et en cercle, et nettoyez une fois que la fissure s'est résorbée.
Le moyen le plus simple reste d'utiliser un chiffon microfibre. Il doit être neuf ou spécialement conçu pour le nettoyage des écrans. Les microfibres, non-abrasives, se montrent très efficaces pour retirer les impuretés et, surtout, pour éviter les rayures.
Choisissez obligatoirement un produit désinfectant qui ne contient pas de javel, comme la gamme de produits nettoyants désinfectants SANYTOL qui éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus. Côté alcool, seul l'alcool isopropylique à 70%, qui a la faculté de s'évaporer très rapidement, peut être employé.
Ouvrez Paramètres, puis recherchez Correction des couleurs et accédez-y. Si la fonctionnalité est activée, désactivez-la pour résoudre le problème. Ouvrez Paramètres, puis recherchez Simuler l'espace couleur et accédez-y. Si la fonctionnalité est activée, désactivez-la pour résoudre le problème.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
Si vous avez des lignes verticales/horizontales, scintillement, images déformées ou bien des couleurs ternes, une première solution consiste à démonter en partie l'écran puis vérifier si l'image revient correctement en "jouant" sur la nappe.
Les iPhone et la plupart des iPod sont dotés d'indicateurs de contact avec un liquide (LCI) visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.