Lors de la passe des articles en caisse, l'antivol électronique pourra être retiré facilement et rapidement, au moyen d'un outillage spécifique (il n'y aura alors plus d'effet aimant entre les éléments de l'antivol). Le wrap pourra ainsi être ôté de la boîte sans abîmer ni celle-ci ni son contenu.
Pour les antivols ronds qui ne présentent aucun trou pour accéder au mécanisme interne, vous pouvez utiliser une technique qui consiste à tenir fermement dans une main la plus petite des deux parties et de faire tourner l'autre partie, dans un sens ou dans l'autre, tout en la tirant pour l'éloigner.
La technique pour libérer un vêtement est donc de venir appuyer l'aimant de façon latérale contre l'antivol, plus exactement contre la plus petite partie de l'antivol. Les billes contenant du fer vont ainsi être tout naturellement attirées par l'aimant et la plus grande partie libérera le vêtement.
Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l'antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l'aimant et ne pratiquent plus de pression. L'aiguille se détache alors toute seule et l'antivol est libéré.
L'aimant détacheur
Son fonctionnement est simple : il s'agit d'un petit aimant très puissant qui permet de désolidariser l'antivol du produit. Il est aussi appelé aimant antivol compact.
Vous pouvez également utiliser la méthode du briquet. Placez la partie en plastique de l'antivol vers le haut et faites-la fondre jusqu'à ce que le métal qui maintient la broche en place soit exposé, pliez les languettes, et voilà ! L'antivol est retiré...
Il n'existe que 2 système d'antivols pour vêtement utilisé par les magasins. le plus répandu est magnétique, et s'ouvre avec un aimant. L'autre est mécanique mais s'ouvre très facilement avec une petite tige.
Emmanuel Caldier. de sécurité, c'est facile. Pour le détonateur, il faut cacher un petit engin dans un objet métallique, un stylo par exemple, qu'on dépose à côté du portique pour que celui-ci ne sonne pas.
Utilisation du désactivateur
Facile d'utilisation, ce désactivateur antivol AM permet de désactiver les étiquettes en un rien de temps. Il suffit de faire passer les produits munis d'étiquettes antivol sur son tapis de désactivation après leur paiement en caisse pour rendre ces dernières inopérantes.
Un marqueur (circuit résonnant) est placé dans le champ de l'antenne (portique antivol). Si le marqueur (badge rigide ou étiquette RF) est actif, il émet alors un signal déphasé par rapport à l'émetteur. Le portique qui assure la réception (écoute), détecte ce signal et déclenche l'alarme.
On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit. Enfin, lancez un cycle de lavage en machine pour finir le processus. Cette opération peut demander plusieurs répétitions.
En premier lieu, placez la cartouche d'encre de l'antivol vers le haut. Ensuite, procurez-vous un tournevis à assez plate et très mince et placez-le contre le bord de la pyramide de l'antivol. Après cela, appuyez fortement pour pouvoir percer le plastique puis enfin le soulever.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Comment retirer mon télébadge de son support ? Avec le pouce, effectuer une poussée latérale, de gauche à droite. Le télébadge se dégagera alors facilement de son support.
- Appliquez un peu d'alcool à 70° sur un tampon coton ou un chiffon propre. - Frottez doucement la zone autour de la tache d'eau de Javel avec le coton. - Ensuite, passez le coton imbibé d'alcool de l'extérieur vers le centre de la tache. - La couleur originale du vêtement va commencer à s'étendre vers la zone tachée.
La technique la plus rapide. La méthode la plus efficace et la plus rapide pour couper un câble antivol de vélo consiste tout simplement à utiliser une pince monseigneur ou coupe boulon. En effet, avec la démultiplication de force, ce type de câble ne résistera pas très longtemps.
Brûler l'antivol
À l'aide d'un briquet, brûlez délicatement l'une des extrémités de l'antivol qui se trouve sur votre vêtement. Et vu qu'il s'agit d'un dispositif en matière plastique, il devrait s'enflammer au bout de quelques secondes. Vous n'aurez alors plus qu'à prendre un couteau pour couper l'extrémité du badge.
L'utilisation d'un boitier antivol implique l'achat d'un détacheur permettant de déverrouiller le dispositif antivol lors du passage en caisse. Simple d'utilisation, il suffit de passer l'article sur le détacheur qui ouvrira automatiquement le boitier. Le prix d'un détacheur varie entre 50 et 100 euros l'unité.
Pour détecter l'aluminium ou les aimants, il y a des antennes minces qui peut être placé à côté des portes antivol à l'entrée des magasins. Ils ne sonnent pas nécessairement lorsqu'ils détectent un voleur potentiel, mais ils peuvent transmettre des informations aux vendeurs et aux forces de sécurité.