Laissez tremper votre porte savon, dans un récipient (ou lavabo) avec de l'eau très chaude pendant au moins une heure afin de « ramollir » et faire fondre les restes de savon. Ce sera plus facile pour les décoller.
Il suffit de mélanger 1 tasse de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de détergent, et 1 à 2 tasses d'eau. Vous obtiendrez la consistance d'une pâte épaisse. Tremper un pinceau à poils doux dans la solution et appliquez-là sur les résidus de savon. Encore une fois, laissez-le reposer pendant 15 minutes.
A l'aide de la baguette en bois, trouez la tranche de savon en son centre, Scotchez l'extrémité de la corde en coton pour éviter qu'elle ne s'effiloche et passez-là au travers du trou, Nouez et suspendez. C'est déjà prêt.
Il permet une excellente conservation des shampoings et des savons solides car il absorbe rapidement l'excédent d'eau et qu'il évite que ces produits d'hygiène ne fondent prématurément.
Un porte-savon peut être fixé au mur par de la colle, des vis ou de l'adhésif double-face. Il peut également être plaqué grâce à une ventouse. Votre décision peut alors se faire sur la base du côté pratique. Si vous souhaitez une installation durable, vous pouvez coller ou fixer le porte-savon.
Avec le temps, l'eau contenue dans le savon s'évapore et la barre durcit. Nous vous conseillons donc de la trancher dès réception à l'aide d'un fil de fer ou d'un couteau passé préalablement sous l'eau chaude.
Comment bien conserver un savon ? Un savon, pour qu'il se conserve dans le temps, doit être placé à l'abri de la lumière, dans un endroit sec et frais. Vous pouvez aussi utiliser vos tiroirs et les placer entre plusieurs couches de vêtements.
Ajouter quelques cuillères de vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude pour augmenter l'efficacité. Il suffit de marcher pendant 30 minutes, puis d'effectuer un test de flux.
La glycérine naturelle que contient le savon serait susceptible de boucher les canalisations sur le long terme. Le savon de Marseille par exemple, est un agent gras très riche en glycérine (plus que ses compatriotes), et peut s'avérer problématique si on l'utilise dans tous ses produits ménagers sans exception.
Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre. Si vous préférez une méthode complètement naturelle, versez environ 200 g de bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez un peu de vinaigre pour obtenir une pâte épaisse X Source de recherche .
Ce fil en acier, traditionnellement appelé "fil à couper le beurre", coupe aussi très bien le savon de Marseille ! Il est surtout utilisé pour couper la barre de savon de Marseille à l'huile d'olive de 2,5 kg, à l'ancienne, comme le faisaient nos grands-mères.
Cette technique serait un moyen efficace d'atteindre "l'orgasme cérébral". BIEN ÊTRE - Aussi étranges qu'hypnotisantes, des vidéos de YouTubeurs en train de découper du savon ont fait leur apparition sur Internet. Elles seraient, affirment leurs auteurs, un moyen efficace d'atteindre "l'orgasme cérébral".
Voici ses petits conseils : Tamponner tout de suite après avoir couper le savon (ne pas dépasser 24h avant de démouler) puis poser le tampon sur le savon puis d'appuyer légèrement en faisant faisant bouger le manche (sans lever le tampon) pour s'assurer que toute les parties en relief soient bien entrées dans le savon.
Lorsque l'on relâche le caoutchouc, le volume sous la ventouse augmente et la pression se rapproche de celle du vide. Alors que celle du dessus reste proche des 1.013 hPa. C'est cette différence de pression qui fait coller la ventouse.
Il faut appliquer la ventouse sur l'orifice de la cuvette, de telle façon qu'elle le bouche entièrement. Si la surface de la ventouse recouvre bien le trou, l'air ne doit plus passer. Par ailleurs, il faut vous assurer que la partie en caoutchouc de l'instrument baigne bien dans l'eau.
Pas besoin d'outils. Pour la décrocher et la déplacer, insérez une carte de crédit (ou une carte similaire) entre le mur et la ventouse, cela ne laisse aucune trace. La ventouse adhère très bien aux surfaces lisses comme le verre ou le carrelage.
Colle superpuissante
Pour fixer de lourds objets sans qu'il soit nécessaire de percer le support, il peut être judicieux d'utiliser de la colle surpuissante à prise immédiate grâce à son pouvoir ultrarésistant de 100 kg/cm² !
Tout d'abord, prenez un feutre et reportez sur votre carrelage les endroits nécessitant(s) d'être percés pour fixer l'étagère, le meuble ou tout autre objet dont il est question. Pour plus de simplicité, mieux vaut positionner les trous de perçage au niveau des joints, entre deux carreaux.
Autre astuce pour fixer au mur sans faire de trou : l'adhésif double face. Collant sur les deux côtés, l'adhésif double face adhère parfaitement sur des murs lisses, y compris du métal ou du verre, et ce même en pièce humide. Vous pourrez ainsi solidement accrocher des tableaux, une étagère ou un miroir par exemple.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Râper votre savon de Marseille olive. Dans un saladier, ajouter 2 cuillères à soupe de savon de Marseille, 100 ml d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélanger jusqu'à ce que le savon soit dissous puis laisser refroidir.