Pour supprimer une app de l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'app sur l'écran d'accueil, touchez « Supprimer l'app », puis touchez « Supprimer de l'écran d'accueil » pour la conserver dans la bibliothèque d'apps ou touchez « Supprimer l'app » pour la supprimer de l'iPhone.
1 – Supprimer l'application depuis le menu
Sélectionnez l'application que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur le bouton Désinstaller. Il peut être impossible d'effectuer cette action, soit parce que rien ne s'affiche, soit parce que la seule option disponible est Désinstaller les mises à jour.
Supprimer toutes les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller vous permet de désinstaller un logiciel et de supprimer toutes ses traces sur votre ordinateur. Revo Uninstaller est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son icône sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée.
Appuyez sur l'icône de l'application et maintenez votre doigt dessus jusqu'à ce que les icônes des applications commencent à trembloter. Attention à ne pas appuyer trop fort si vous avec un appareil compatible 3D Touch. Appuyez alors sur la petite croix qui apparaît en haut à droite de l'icône de l'application.
Accédez à la bibliothèque d'applications et maintenez l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez ensuite Supprimer l'application.
Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer pour confirmer. L'app est supprimée immédiatement.
Appuyez longuement sur l'icône d'une application.
Certains développeurs offrent la possibilité de supprimer les applications depuis un menu qui s'ouvre par un appui prolongé. Essayez d'appuyer longuement sur l'icône pour voir si un menu apparait.
Supprimer une application favorite : à partir de vos favoris, appuyez de manière prolongée sur l'application que vous souhaitez supprimer. Faites-la glisser vers une autre partie de l'écran.
Touchez et maintenez l'icône à supprimer sur l'écran d'accueil. Faites glisser l'icône vers le haut. Faites-le glisser sur Supprimer . Relâchez pour supprimer l'icône une fois qu'elle est devenue rouge.
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
La seule façon de trouver l'application est d'utiliser la fonction de recherche Spotlight de l'iPhone. Allez sur l'écran d'accueil et faites glisser vers le bas. Une barre de recherche s'affiche en haut de l'écran, ainsi que des suggestions d'applications.
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Voici quelques avantages de bloquer un APK: Désinstalle les mises à jour qui nous fait gagner de la mémoire stockage. Peut vous faire gagner de la mémoire RAM (généralement pour les applications constructeurs ou opérateurs). L'application n'apparaît plus dans le tiroir des applications.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.