Sauvegarder ses onglets sur Firefox
Cliquez sur l'icône pour voir le panneau de l'extension, appuyez sur le cœur pour sauvegarder votre session. En plus de les manager et trier, cette extension permet également d'accéder à vos marques pages et de les gérer.
Pour restaurer vos données et paramètres de Firefox depuis un autre profil : Saisissez about:profiles dans la barre d'adresse de Firefox et appuyez sur la touche Entrée. Cette action ouvre la page Informations sur les profils.
Fermer le logiciel Firefox sur l'ancien ordinateur. Cela va ouvrir le dossier Ce PC > Disque local > Utilisateurs > NomUtilisateur > AppData > Roaming > Mozilla > Firefox > Profiles. 4. Coller ce dossier sur une clé USB, un disque dur externe ou un autre endroit qui sera accessible sur le nouvel ordinateur.
%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
Une fenêtre contenant les dossiers des profils va s'ouvrir. Double-cliquez sur le dossier de profil que vous souhaitez ouvrir. Si vous n'avez qu'un seul profil, son nom comprend le mot default.
Firefox lancé, ouvre le profil et ferme Firefox... Puis supprime le contenu du profil. Copie le contenu des "anciennes données" dans le dossier profil... Puis démarre Firefox pour retrouver tes données.
Emplacement de base des marques pages Firefox
Les marques pages de Firefox sont généralement stockées dans le dossier spécial appelé profil. En effet, ce dossier profil est stocké dans un dossier différent du dossier d'installation du logiciel. Cela vous évite de les perdre lorsque survient un problème avec Firefox.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Sauvegarde via le menu
Pour créer un fichier de sauvegarde de votre session, il suffit d'aller dans session et save workshop as , puis de donner un nom au fichier de sauvegarde. Nous vous conseillons de créer le fichier à l'emplacement prévu par défaut, c'est à dire à la racine de votre répertoire de travail.
Comme l'a repéré Techdows, l'option de sauvegarde des groupes d'onglets est disponible dans l'actuelle version Canary de Chrome. Pour cela, il faut taper chrome://flags/#tab-groups-save et activer la fonctionnalité.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des onglets ouverts et choisissez la commande Ajouter tous les onglets aux favoris. Donnez un nom au dossier qui contiendra les articles à lire plus tard. Vous pouvez par exemple mettre la date du jour. Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
Il se peut que vous disposiez d'un logiciel de gestion de mots de passe, peut-être inclus en tant que fonctionnalité dans votre logiciel de sécurité, qui empêche Firefox d'enregistrer les mots de passe. Vérifiez les paramètres de votre logiciel de gestion des mots de passe.
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres. Activez les cases à cocher Adresses Web, Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires et Demander l'enregistrement des mots de passe.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Seule condition préalable, afficher la barre des favoris en cliquant sur le menu principal ≡ pour choisir Favoris et Afficher la barre des favoris. Ensuite, appuyez tout simplement sur les touches Ctrl+Maj+D du clavier : une fenêtre d'ajout aux favoris s'affiche.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
On y retrouve donc le même fonctionnement pour rouvrir les onglets récemment fermés. ► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS). Le dernier onglet fermé se rouvrira instantanément dans un nouvel onglet du navigateur.
Première option : le raccourci clavier. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
Avec le navigateur Firefox, ancienne mouture ou avec Firefox Quantum, la fonctionnalité pour sauvegarder tous les onglets ouverts dans un dossier de favoris est accessible en faisant un clic droit de souris sur un des onglets ouverts puis en choisissant la commande Marquer tous les onglets.